ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par Florine » 07 Jan 2018 19:50

Tu as de la chance Tapering, je ne suis pas rancunière :mrgreen: :D ;)

par MCENT » 07 Jan 2018 21:22

Tapering, Benoist a souvent parlé de cette perte sur le forum
le 18/12/2012 "mon objectif est de récupérer mes pertes sur futures accumulées depuis 7 ans = 150.000€ en gros"
dax-intraday-cfd-ou-futures-t1694.html

"En suivant certains membres et j'ai de plus en plus l'impression qu'ils reflètent l'image de la majorité. Je me rend compte que presque personnes ne fait de plus value sur une année ou plus...."

Mais si, mais si, certains gagnent, gagnent même beaucoup. Je ne connais pas la proportion. Nous sommes en France, dire que tu as perdu des dizaines de k€, cela ne gêne personne.

Dire que tu gagnes ce montant perdu en quelques jours, cela passe beaucoup moins bien, voire pas du tout! Certains te traiteront de mytho... ou attendront qu'une seule chose : ta chute! :hein:

Ainsi, je suis convaincu que plus d'un membre réussit à sortir plusieurs k€ et même des dizaines de k€ par mois mais ces membres restent tout simplement discrets. Je trouve très bien que des gars comme Burzum, Benoist... en parlent aussi facilement et librement. Je leur tire mon chapeau. :top:

par Eversa » 07 Jan 2018 21:45

MCENT, tu as tout compris: il y a des personnes qui réussissent très, très, très bien ici et la discrétion est de mise sinon, ils sont noyés de questions et ce n'est pas bien vu. Et bravo: tu es très fort pour faire des recherches sur ce forum. Quand on pense que certains n'essayent même pas... :roll:
Merci pour tout ce que tu fais pour les autres.

par Tapering » 07 Jan 2018 22:00

Vous avez grand cœur dame Florine. ça vous perdra :lol2: ;)

Merci de ta franchise et du lien pour mieux comprendre ce que Benoist à déjà expliqué MCENT. :)
Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de mal à gagner autant que Burzum ou Benoist. Si c'était aussi facile tout le monde le ferai. C'est un job à leur niveau. Si tu maitrises et que tu es gagnant. Moi, je tire mon chapeau. :bravo: Ceux qui pourrait être jaloux non cas faire de même et prendre autant de risque.
Après ce n'est qu'un avis personnel et qui n'engage que moi. L'être humain est tellement complexe que je ne m'engagerai pas essayer de comprendre ce que les gens pensent à ce sujet. :roll:

Désolé Eversa, Je vais faire plus de recherche avant de poser des questions. :musique: Merci d'avoir pris encore un peu de ton temps pour me rappeler un principe de base du blog. :) Personnellement si je suis en plus value en 2018. Vous pouvez me noyer de questions ! ;) La rançon du succès. :lol2:

Au plaisir de vous lire à nouveau sur le forum Florine, MCENT et Eversa. ;)

par Eversa » 07 Jan 2018 22:17

Tapering: au sujet de ne pas faire de recherche, ce message ne te visait pas. Je voulais dire que certains se précipitent directement pour poser leurs questions sans même prendre le temps de lire le message de bienvenue où il est clairement expliqué comment faire des recherches sur le forum.
Réussir à ce que les nouveaux inscrits acceptent d elire ce message de bienvenue est un véritable casse-tête pour moi.

par MCENT » 08 Jan 2018 09:36

De rien Tapering et Eversa :mercichinois:

@Tapering
Regarde les résultats du sondage de Chad le 3/12/2017. 26 votants n'est peut-être pas un échantillon représentatif de la communauté des traders actifs d'Andlil mais cela te donne tout de même un ordre d'idée. Tu pourrais même à mon avis extrapoler les résultats avec une marge d'erreur à l'ensemble de la communauté des traders actifs (leur nombre?).
viewtopic.php?f=18&t=19290&start&view=viewpoll

..et l'écrit de Benoist le même jour : "...sur ce forum je connais des gens qui gagnent parfois plus de 100.000€ par mois. Il n.y en a pas qu’un. Mais ils ne répondront jamais à tes questions. "
vue-sur-le-trading-t19298-20.html

par Tapering » 08 Jan 2018 10:36

St Eversa et Mcent,

Ouf.... Je l'avais pris pour moi Eversa.... :gloups:
Pour ce qui est de l'outil de recherche sur le forum. Je pense que tu le présentes très bien dans le message de bienvenue. Je l'ai très vite perçu et appréhender alors que je ne suis pas une flèche. Le problème vient à mon humble avis du moteur de recherche sur le forum. Pour l'avoir utiliser plusieurs fois. Je crois qu'il est trop complexe à utiliser. Car à plusieurs reprise, je n'ai pas obtenu de réponse adaptée a ma recherche. Peut-être ne prend t-il pas en compte les approximations : exemple faute d'orthographe en proposant - " vous voulez peut-être dire....etc...." Après peut-être qu'élaborer un moteur de recherche plus simple serait trop complexe d'un point de vue technique. :roll:
En tout cas, je suis partant pour faire le bêta-testeur pour une version simplifiée ;) :lol2:

Mcent je vais regarde avec attention les liens que tu viens de m'indiquer parce que je ne percevait pas les choses d'une manière aussi pertinente que toi et Eversa. :merci: encore de l'aide que vous m'apportez. ;)

Bonne journée de trade les amis. Et au plaisir de vous lire sur le forum. :)

par MCENT » 08 Jan 2018 15:21

"Mcent je vais regarde avec attention les liens que tu viens de m'indiquer parce que je ne percevait pas les choses d'une manière aussi pertinente que toi et Eversa"

Je suis d'accord Tapering que la performance globalement positive n'est peut-être pas ce qui saute aux yeux au premier abord...

Je pense que le site est représentatif du trading francophone. Beaucoup de personnes s'inscrivent puis une grande partie disparait au bout de quelques mois, de quelques années... comme cela doit également être le cas chez les brokers (dilapidation des comptes et/ou disparition des "apprentis traders")... Ainsi, les gagnants sont noyés dans "une foule" de membres. Tu ajoutes l'explication d'Eversa sur la discrétion des gagnants et tu auras à mon avis les raisons principales de ce sentiment.

Par contre, nous constatons des fidèles, des "acharnés "et passionnés... Ces derniers sont certainement gagnants pour un plus grand nombre. Il en va certainement de même chez les brokers où certains comptes clients doivent résister au temps et être gagnants dans une plus grande proportion... ;)

par Tapering » 08 Jan 2018 20:08

MCENT je ne trouve pas ton journal de trade... c'est normal ? :roll: J'ai lu tout les liens que tu m'as donné. J'y ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions. :top: :) De nombreux membres d'Andlil peuvent t'être reconnaissant. Grâce à toi, je ne vais pas les harceler de questions sur ce point là. ;) :lol2:

par MCENT » 10 Jan 2018 08:24

Salut Tapering,
"MCENT je ne trouve pas ton journal de trade... c'est normal?"

C'est normal. ;) Je n'ai effectivement jamais ouvert de journaux de trading en ligne. Par contre, je tiens deux journaux de trading depuis plusieurs années de façon hebdomadaire (avec analyse journalière) puis mensuelle (avec analyse hebdomadaire). Je les mets toujours à jour le W.E. (hors journée de trading), très généralement le samedi matin.

J'y note mes résultats (en nombre de points, en nombre de trades, en €... et je tiens à jour différents indicateurs, différents graphes...). J'y relève les meilleurs et moins bons "screen shoot" des trades réalisés... J'y analyse les résultats et note également les actions correctives que je mets en place pour tendre à améliorer les résultats (sur les "3M" : Méthode, Money Management et Mental)...

Dernière chose, j'édite (et affiche derrière "mon écran" :hein: ) le meilleur et le moins bon "screen shoot" de chaque période (pas obligatoirement en nombre de points gagnés ou perdus ni même en montant mais plutôt les deux trades dont je suis le plus fier et le moins fier).

En résumé, je tiens bien à "jour" un journal de trading. Je te "conseillerais" également de le faire (peu importe si tu ne l'as pas commencé au démarrage. Je l'ai également ouvert avec du retard :( ), de le rendre public si tu le souhaites (cela peu aider) et de le tenir à jour de manière régulière... ;)

P.S. Si tu le mets en ligne, contribue à augmenter l'espérance de vie des journaux de trading. ;)

Articles en relation
Payer moins d'impôts
par Benoist Rousseau » 12 Nov 2012 17:54 (1 Réponses)
Entreprise individuelle et moins values boursières
par Benoist Rousseau » 08 Fév 2015 17:37 (6 Réponses)
Compenser le revenu de dividendes par des moins-values?
par Benoist Rousseau » 24 Juin 2017 17:10 (1 Réponses)
moins values des 10 années précédantes non encore déclarées
par Benoist Rousseau » 01 Oct 2013 12:29 (17 Réponses)
Fiscalité du trader
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Mai 2012 17:41 (515 Réponses)
Conversations sur la fiscalité
par ladefense92800 » 11 Mar 2014 11:01 (74 Réponses)
fiscalité en Allemagne
par Benoist Rousseau » 28 Fév 2015 21:09 (1 Réponses)
fiscalite impots
par swingwin » 04 Sep 2016 08:58 (6 Réponses)
fiscalité du Futur cac
par Tonny47 » 01 Sep 2017 13:41 (17 Réponses)
Fiscalité Portugal
par KeKhou » 08 Oct 2017 15:38 (28 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé