ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

plusieurs brokers

par loulougre » 16 mai 2020 13:29

bonjour , je dois refaire un choix à ce jour et je sais que vous êtes orienté prt avec plusieurs comptes
mon but serait d'avoir la panoplie du financier ( cfd à risque limité , future , pea , Compte titre )
j'ai pu lire que lynx , saxo banque , whselfinvest et peut etre d'autre courtier propose la panoplie
il y a plusieurs choses qui me semble important (le prix , le service client en français ) et une plateforme pour tout les comptes et aussi récupérer son argent
est il judicieux de faire comme vous un prt multicompte ?
avez vous eu des problème avec les services ib ( le service client ) il parait désastreux par apport à ce que j'ai pu lire sur le forum ?
je sais très bien que les questions se répètent
cordialement !

Re: plusieurs brokers

par Benoist Rousseau » 16 mai 2020 13:36

Si tu passes par ib en direct tu as le service client ib qui est désastreux (et pas trop francophone)

Si tu passes par prt ib tu as le service client prt qui est bon et francophone

ib et ig sont justes les numéros 1 mondiaux, avec les traders les plus capitalsiés (donc les plus pros). Rien ne t'empêche de vouloir moins bien et plus cher, c'est la diversité.

Le mieux c'est que tu essayes et tu verras vite les différences... et tu comprendras pourquoi il y a 30.000 brokers mais que 5 dans le Top 5 :mrgreen:

Re: plusieurs brokers

par lasaumure » 16 mai 2020 13:55

bonjour mr rousseau j ai vu que vous conseillez de passer ta PRL pour ouvrir un compte ib ou ig , dans un esprit de transparence est ce que vous êtes affilié à PRL et donc avez vous un lien financier entre vous et prl lors de la souscription d un client ?

Re: plusieurs brokers

par tjee » 16 mai 2020 14:29

@lasaumure je vais me permettre de répondre avant Benoist qui ne sera peut-être pas d'accord avec moi ;-)

Elevons le débat !

Pour ne pas répondre à ta question, avec prl, je ne sais pas, d'ailleurs avec prt non plus :-)

Mais presque plus sérieusement, pour toi et ton choix de brokers, ça changerait quoi si Benoist avait un lien financier ?
Est-ce que ça ne ferait plus d'IB et d'IG les premiers brokers mondiaux ? NON
Est-ce que ça te couterait plus cher en commission de passer par le lien proposé par Benoist, NON

Après, tu es libre de ne pas suivre ce lien, de choisir un autre broker ou de chercher comment obtenir le même résultat d'une autre façon.

Personnellement, je ne sais pas si Benoist gagne quelque chose et je ne veux pas le savoir. Par contre, je trouverais normal que ce soit le cas au regard de son investissement en temps et si tu considères le nombre de participants à ce forum qui y trouvent un intérêt.

Au-delà de ces tergiversation, Benoist a donné une information dont tu pourras vérifier l'importance en faisant quelques recherches sur ce forum.
Il ne faut pas passer par IB en direct au risque d'avoir un service client désastreux. En revanche, celui de PRT est top.

Re: plusieurs brokers

par lasaumure » 17 mai 2020 10:42

ta réponse n élève le débat bien au contraire et de surcroît tu n as même pas la réponse à ma question .

Laisse moi s il te plait juger de la pertinence de la question ;)

Re: plusieurs brokers

par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 10:46

lasaumure a écrit :bonjour mr rousseau j ai vu que vous conseillez de passer ta PRL pour ouvrir un compte IB ou IG , dans un esprit de transparence est ce que vous êtes affilié à PRL et donc avez vous un lien financier entre vous et prl lors de la souscription d un client ?
Tu peux ouvrir un compte réel ou demo, je ne touche rien. Idem si tu trades. PRT ne fait pas d’affiliation et à ce jour PRT n’en a jamais fait.

Quand je touchais quelque chose d’IG (jamais fait d’affiliation IB alors que je dis du bien de ce broker depuis 16 ans) c’était indiqué sur tout le site et le trader était prévenu par courrier pour qu’il le sache. J’étais l’un des rares à en parler à l’époque ce qui m’a valu beaucoup d’attaques. Donc : Plus aucune affiliation IB IG depuis 2016 me concernant. 0 Nada

Donc que tu passes ou pas par le forum ça ne change strictement rien pour moi :)

C’est expliqué dans la nétiquette présente en haut de chaque forum et que tu as lu en t’inscrivant ;)

Re: plusieurs brokers

par lasaumure » 17 mai 2020 10:48

merci pour la réponse :top:

Re: plusieurs brokers

par lasaumure » 17 mai 2020 11:52

ah mais vous avez modifier votre réponse précédente j ai bien lu la netiquette lors de mon inscription et je sais que vous n avez pas d affiliation ig et ib mais ma question c est avez vous une affiliation via PRL ? c est à dire percevez vous une Contrepartie de prorealtime si on passe par la bannière du site par exemple ?

Re: plusieurs brokers

par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 12:42

PRT ne fait pas d’affiliation et à ce jour PRT n’en a jamais fait.
non aucune contrepartie de PRT si tu passes par une bannière du site, un lien du site ou quoique ce soit, j'ai bien précisé que PRT ne fait aucune affiliation depuis toujours. Donc rien.

Donc on va répéter encore pour que cela rentre (même si cela fait 5 ans que je le dis)
Donc que tu passes ou pas par le forum ça ne change strictement rien pour moi :)

Re: plusieurs brokers

par lasaumure » 17 mai 2020 20:24

d accord par contre j ai vu un formateur en trading qui se dit affilier à prl c est donc impossible ?

Re: plusieurs brokers

par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 20:44

Ils ne font pas d’affiliation sur ce site ni avec moi. Je ne sais plus comment te le dire. Je n’ai jamais entendu parlé d’affiliation chez prorealtime. Tant mieux pour lui si c’est vrai

Sujets similaires
ségréger un fond d'investissement avec plusieurs brokers
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 mai 2021 18:10 (15 Réponses)
Plusieurs positions sur IG
par SilverFRX » 17 nov. 2011 20:48 (9 Réponses)
cfd à risque limité plusieurs jours
par Benoist Rousseau » 07 oct. 2012 21:04 (4 Réponses)
Fractionner plusieurs lots sur Saxobank
par hkpibr » 25 mars 2013 22:53 (7 Réponses)
Plusieurs comptes sur IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juil. 2013 16:37 (38 Réponses)
Plusieurs graphiques sur PRT
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 août 2013 18:58 (7 Réponses)
Incohérence graphique entre plusieurs UT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 26 août 2014 14:56 (3 Réponses)
afficher plusieurs valeurs sur le même graphique
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 24 nov. 2014 13:10 (19 Réponses)
Tester PRT sur plusieurs semaines?
par falex » 16 déc. 2014 20:39 (8 Réponses)
Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?
par falex » 16 janv. 2015 08:40 (13 Réponses)