ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Plusieurs comptes sur IG

par DéBé » 12 juil. 2013 16:37

Bonjour,
J'ai posé la question suivante à IG :
Suite à votre dernier mail, je constate que l'on peut avoir plusieurs comptes.
On peut donc imaginer un compte pour du swing et un autre pour du scalp (par exemple).
Ma question : les différents comptes sont-ils "consolidés", à savoir peut-on transférer du "cash" de l'un vers l'autre afin de couvrir un éventuel appel de marge ?

Réponse de IG :
Nous vous remercions pour votre message.
A partir de la semaine prochaine vous allez pouvoir avoir plusieurs compte chez nous. Il vous sera possible de transférer des fonds d'un compte à l'autre. Depuis "mon compte" et "paiement"
En cas de problème nous pouvons le faire pour vous par téléphone.
Cependant, l'appel de marge fonctionnera par compte. Ce qui veut dire que si vous avez des fonds non-utilisé sur un compte, et que vous être en appel de marge sur un autre compte. Vous pouvez être coupé si vous ne rajouter pas des fonds.

Ceci me semble intéressant de partager. A+

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par Rogue » 12 juil. 2013 16:47

Merci DéBé c'est une excellente nouvelle.

A ma connaissance, il n'y a très peu de brokers qui proposent d'avoir plusieurs comptes en parallèle, en tout cas tous ceux que j'ai pratiqués.

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par DéBé » 12 juil. 2013 16:53

Rogue K. a écrit :Merci DéBé c'est une excellente nouvelle.

A ma connaissance, il n'y a très peu de brokers qui proposent d'avoir plusieurs comptes en parallèle, en tout cas tous ceux que j'ai pratiqués.
A mes débuts sur cfd à risque limité, WHS m'avait proposé 2 comptes : un pour les PUT et l'autre pour les CALL :( mais ces 2 comptes n'étaient pas consolidé (moi, je pensais que oui) ... ce Futures mon premier (et dernier) appel de marge : je pensais que j'avais hedger mes positions ! J'ai ramé pendant 3 mois pour retrouver mon capital ... et enfin pouvoir migrer chez IG où tu peux "forcer tes positions" !
Ah !!! l'expérience ... . ;)

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par Rogue » 12 juil. 2013 17:03

DéBé a écrit :Ah !!! l'expérience ... . ;)
C'est clair ! 8-)

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par Tulipe » 12 juil. 2013 17:32

N’empêche avant Andill , il n'y avais rien de concret et clair sur le net pour expliquer comment le Business et l'arnaque de Brokers fonctionne vraiment ...

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2013 18:09

Reçu par email :
identifiant-unique-ig.png
identifiant-unique-ig.png (56.39 Kio) Vu 2167 fois
Tulipe > attends que je sache faire des vidéos pédagogiques sur le Forex et montrer les cours de différents brokers lors d'une news ^^

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par Rogue » 12 juil. 2013 20:47

Tulipe a écrit :N’empêche avant Andill , il n'y avais rien de concret et clair sur le net pour expliquer comment le Business et l'arnaque de Brokers fonctionne vraiment ...
C'est vrai et il faut féliciter Benoist, c'est un combat difficile mais qui est ô combien nécessaire. :mercichinois:
Benoist Rousseau a écrit :Tulipe > attends que je sache faire des vidéos pédagogiques sur le Forex et montrer les cours de différents brokers lors d'une news ^^
J'ai hâte ! :mrgreen:

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par andy940 » 13 juil. 2013 13:09

Heureusement qu'on a andlil j'en ai tellement appris.
Benoist fait un boulot formidable.
C'est clair que le net c'est la jungle et la toute premiere fois je me suis fait piege avec une annonce d'un site d'option binaire.
Je n'y connaissais rien mais avec de la chance j'avais investis 1000 euros que j'ai transforme en 2500 euros a la fin de la semaine. Puis mon capital a fondu en une semaine et maintenant j'en rigole mais je me rappelle qu'un commercial m'a appele en me disant qu'il m'envoyait un mail avec une strategie a fort potentiel de gains.
Ce n'etait ni plus ni moins que l'indicateur stochastique ou il me disait de vendre a chaque fois au dessus de 70 et d'acheter en dessous de 30. :bravo:
Sans precision d'ut et il appelait ca non pas stochastique mais vague de tendance :lol:

C'est deplorable!!! Et puis comme je ne recreditais pas mon compte il m'harcelait tous les jours jusqu'au jour ou j'ai pete un cable et je lui ai dit le fond de ma pensee.
Malheureusement ce site existe toujours, de nombreuses pubs sur de nombreux sites et meme des soi disant traders sur certains forum qui en font la promotion avec des copes ecrans de gains faramineux.
La mecanique est tres bien huilee

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par Rogue » 13 juil. 2013 13:21

J'appelle cela de l'escroquerie en bande organisée. Et en plus c'est à la mode... :?

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par andy940 » 13 juil. 2013 13:42

Rogue K. a écrit :J'appelle cela de l'escroquerie en bande organisée. Et en plus c'est à la mode... :?
C'est clairement ca!
Et malgre tout je suis de nature vigilante et je ne crois pas a tous ce qu'on voit sur internet (devenir riche, gagnez xxxxx/jour, gagnez a la roulette...)
Puis apres je suis tombe dans la foulee (je me reproche malgre tout d'avoir voulu faire des gains rapides sans rien y connaitre mais en meme temps c'est ce qu'on nous promet donc on tombe) sur un site ou il y a des soi disant traders experimentes où tu n'as rien a faire a part copier leur positions. La c'est different tu copies par exemple 5 "traders" qui te font gagner en moyenne 20 euros/semaine puis de temps en temps t'en a un comme par hasard qui te fait perdre 200 euros en une journee!!!!
Et le pire: c'est que ce site est recommande et bien note par de nombreux sites de trading :shock:

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par Rogue » 13 juil. 2013 13:55

Même punition : escroquerie... :?

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par Amarantine » 13 juil. 2013 14:12

andy940 a écrit :Et le pire: c'est que ce site est recommande et bien note par de nombreux sites de trading :shock:
S'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est le fait que la majorité des gens se laissent rouler dans la farine par les belles paroles.
Quand mes enfants étaient au collège, il y avait un prof de français archi-nul, qui n'apprenait absolument rien de l'année à ses élèves. Il ne faisait que discuter avec eux de chose et d'autre. Il arrivait en grosse moto (admiration des garçons). Il parlait de la façon dont il vivait dans les bois, près de la nature, des animaux...( admiration des filles) et il embobinait à chaque fois les parents avec de belles paroles élogieuses sur leurs enfants (tous les parents n'attendent que ça). J'avais tout-de-suite vu clair dans son jeu: il n'aimait pas travailler, pas enseigner, mais tout le monde l'adorait.
Pareil avec tout ce que vous dénoncez. Il suffit de "plaire" et c'est gagné, tout le monde suit!

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par andy940 » 13 juil. 2013 15:14

Amarantine a écrit :
andy940 a écrit :Et le pire: c'est que ce site est recommande et bien note par de nombreux sites de trading :shock:
S'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est le fait que la majorité des gens se laissent rouler dans la farine par les belles paroles.
Quand mes enfants étaient au collège, il y avait un prof de français archi-nul, qui n'apprenait absolument rien de l'année à ses élèves. Il ne faisait que discuter avec eux de chose et d'autre. Il arrivait en grosse moto (admiration des garçons). Il parlait de la façon dont il vivait dans les bois, près de la nature, des animaux...( admiration des filles) et il embobinait à chaque fois les parents avec de belles paroles élogieuses sur leurs enfants (tous les parents n'attendent que ça). J'avais tout-de-suite vu clair dans son jeu: il n'aimait pas travailler, pas enseigner, mais tout le monde l'adorait.
Pareil avec tout ce que vous dénoncez. Il suffit de "plaire" et c'est gagné, tout le monde suit!
C'est exactement ca et c'est triste a dire mais a l'heure actuelle pour quelqu'un qui debute en bourse je pense que 9 personnes sur 10 se feront escroquees au moins une fois

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par Amarantine » 13 juil. 2013 16:52

Exact Andy et il y a aussi le harcèlement...
Spoiler:
Au fait, comment va la mariée? :oops: j'ai bien pensé à toi au jour"J".

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par andy940 » 13 juil. 2013 17:35

Amarantine a écrit :Exact Andy et il y a aussi le harcèlement...
Spoiler:
Au fait, comment va la mariée? :oops: j'ai bien pensé à toi au jour"J".
Ah c'est gentil
Le mariage s'est superbement bien passe meme si on a pas eu super beau temps!
Par contre quand tu dis "la mariee" j'en deduis que tu crois que je suis une femme non? Je t'excuse car le prenom andy peut etre employe pour un garcon ou une fille mais dans mon cas c'est pour un homme comme andy warhol :D

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par Amarantine » 13 juil. 2013 17:50

:lol: :lol: :lol: Mais non!!!! je demandais des nouvelles de ta femme et non de toi; :lol: . Etre mariée, ce n'est pas rien et je voulais juste savoir si tout allait bien pour elle (et pour toi aussi, par la même occasion).

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par andy940 » 13 juil. 2013 18:25

Amarantine a écrit ::lol: :lol: :lol: Mais non!!!! je demandais des nouvelles de ta femme et non de toi; :lol: . Etre mariée, ce n'est pas rien et je voulais juste savoir si tout allait bien pour elle (et pour toi aussi, par la même occasion).
Ah d'accord ;)
Autant pour moi, oui ma petite femme va tres bien et on est toujours aussi heureu de s'etre marie :)
C'est vrai que sur le forum sous certains pseudos on ne s'est pas si c'est un homme ou une femme. Ca ne change rien mais comme j'ai rate le restaurant sur Paris je m'imagine certaines personnes comme toi, rogue... C'est assez drole a faire :P

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par Amarantine » 14 juil. 2013 00:09

Oui, c'est vrai qu'on ne peut s'empêcher d'imaginer les gens: grand, petit, brun, blond, quel âge quand on ne le sait pas, quel genre... Et la réalité peut être tout-à-fait différente.

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par takapoto » 23 janv. 2014 08:15

Bonjour,

Quand on a deux comptes chez IG, y-a-t'il un moyen pour ouvrir la plateforme IG simultanément sur les deux comptes ?

En effet, quand je suis connecté, je dois choisir le compte sur lequel je vais trader.

Si je veux trader sur mon 2ème compte, il remplace le premier.

Si j'ouvre une 2ème session sur IG, la première est fermée.

Quelqu'un a t-il une astuce, une solution ?

Merci !

Re: PLUSIEURS COMPTES SUR IG

par falex » 23 janv. 2014 09:59

Seule solution ouvrir chaque copte sur un navigateur séparé sinon point de salut.

Donc si tu installes : IE, Safari, Chrome, FF et Opera tu peux déjà allé jusqu'à 4 comptes sans difficulté :D

Tu peux aussi imaginer : un compte sur l'ordi, un autre sur l'iphone le troisième sur un autre tél ou tablette ou PC ...

Sujets similaires
Exécution d ordres sur plusieurs comptes
par Benoist Rousseau » 17 mai 2016 13:49 (3 Réponses)
Possible d'avoir plusieurs comptes de trading ?
par Amarantine » 29 juil. 2020 12:55 (3 Réponses)
Plusieurs comptes démo IG ?
par falex » 29 mars 2021 18:47 (8 Réponses)
Désactivation des comptes sans activité
par ladefense92800 » 01 août 2013 09:52 (20 Réponses)
Dexia : fermez vos comptes
par Ibourse2 » 22 mai 2014 20:18 (7 Réponses)
maintenance des comptes demo
par Amarantine » 25 oct. 2014 10:31 (10 Réponses)
Désactivation des comptes
par LEROGER » 29 janv. 2015 11:00 (18 Réponses)
Transfert inter-comptes IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 sept. 2015 20:34 (16 Réponses)
Questions concernant les comptes IG
par didierlfvr » 10 janv. 2016 13:46 (4 Réponses)