ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?

par Matema6757 » 16 janv. 2015 08:40

Bonjour,

Je cherche à pouvoir mettre plusieurs TP (3) pour 1 seul ordre pris.

exemple achat 9000 3mini contrat sl 9890 tp1 9910 ( 1contrat ) tp2 9920 (1contrat) tp3 9930 (1contrat)...

Y a t-il une chance que ce sois possible et réalisable sur prt ?

Si oui comment svp ?

Re: Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 09:39

à ma connaissance pas possible mais à vérifier, je ne trade pas avec l'interface graphique de prt donc ma fiabilité est nulle

Re: Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?

par Matema6757 » 16 janv. 2015 09:54

Benoist < oui pour le scalp je fais comme toi je passe par les tickets mais pour un daytrade sa peu être vraiment intéréssant vu que la on va dire on est pas à la ms prêt...

Re: Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?

par falex » 16 janv. 2015 10:44

Ca n'existe pas (malheureusement) sur la profit factor d'ig :-(

Les seul moyens pour y remédier :
- Ouvrir 3 tickets
Ouvrir un ticket avec 3 lots (enfin un multiple de 3 du nombre d'ouverture) et appeler ig pour qu'il te le scinde en 3 tickets

Re: Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?

par Matema6757 » 16 janv. 2015 12:12

falex a écrit :Ca n'existe pas (malheureusement) sur la Profit factor d'IG :-(

Les seul moyens pour y remédier :
- Ouvrir 3 tickets
Ouvrir un ticket avec 3 lots (enfin un multiple de 3 du nombre d'ouverture) et appeler IG pour qu'il te le scinde en 3 tickets
Ok merci falex snif snif va falloir que je me mette à la programation pour essayer de me faire sa avec leur API sauf que je suis une quiche en informatique ^^

Re: Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?

par falex » 17 janv. 2015 18:55

Le plus simple, et si tes TP ou SL ne sont pas trop pres, donc que tu as du temps, c'est d'appeler ig pour qu'il te scinde le ticket, par contre sur le DAX qui exige à l'ouverutre un lot minimum il refuseront de te couper 1,27 ticket en 0,75 et 0,52 par exemple.

Il te faut 2,XX ou plus pour qu'il accepte de faire 1,X et 1,Y.

Par téléphone ça prend 5 minutes.

Re: Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?

par aa3 » 17 janv. 2015 19:19

Je me suis posé la question et essayé, c'est vraiment dommage. Ce serait tellement un plus de voir sa position se délester au fur et à mesure d'objectifs sans pour autant charger la mule en prise de positions. :cry:
Ce serait sympa aussi si on pouvé écrire un commentaire en rapport à une R ou S (correspond à tel jour, +H +B de tel...) ;)
Programmateurs au boulot :lol: :lol:

Re: Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?

par falex » 18 janv. 2015 11:10

Les commentaires je kes met soit dans mon fichier excel
Soit sur le graphes prt ou flash
Ou encore dans les alertes

Quand j'ai des alertes avec plusieurs tickets pour etre sur de ne pas me tromper de ticket je mets en premiere ligne de l'alerte :
DAX 9752
Soit le sous jacent + le cours d'ouverture

Re: Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?

par GDX23 » 18 janv. 2015 13:25

Salut !

Sur prt, je pense que c'est impossible (chez ig) mais tu peux opter pour une solution un peu plus laborieuse ;)

Tu ouvres ta position achat 9000 3mini contrat puis tu programmes des ordres limite ou stop sur la plateforme d'ig qui correspondront à tp1 9910 ( 1contrat ) tp2 9920 (1contrat) tp3 9930 (1contrat)...

Re: Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?

par falex » 20 janv. 2015 12:12

Oui c'est aussi une autre solution.

Puisque tu mets des ordres limités dans le sens contraire du ticket déjà engagé, est-ce que dans ce cas l'appel de marge s'annule ou pas ?

Si non alors ça oblige à avoir un bon petit K juste pour "supporter" la marge de couverture.

Autre aspect, si tu t'absente et que le SL du ticket engagé est touché, alors il ne faut surtout pas oublié de "supprimer" les OL.

Sacré gymnastique. C'est pour ça que je pense que le plus est d'appeler ig pour qu'il coupe ton ticket 3 lots en 3 ticket 1 lot. Au moins tu peux faire ce que tu veux sur chaque sous partie.

Re: Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?

par frigolite » 20 janv. 2015 16:47

Personnellement, un ordre limité ne m'a jamais fermé une position existante. Si j'ai une position longue et que je place un ordre limite short, si celui-ci se déclenche, je me retrouve avec 2 position ouvertes, un call et un put.

Re: Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?

par koub » 20 janv. 2015 19:32

Hedging quand tu nous tiens... ;)

Re: Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?

par Aldo » 20 janv. 2015 22:00

frigolite a écrit :Personnellement, un ordre limité ne m'a jamais fermé une position existante. Si j'ai une position longue et que je place un ordre limite short, si celui-ci se déclenche, je me retrouve avec 2 position ouvertes, un call et un put.
pourtant si tu as une position longue, et que tu passes un ordre de vente (sans avoir cocher la case "forcer"), alors ta position longue est bien fermée ^^

l'idée de l'ordre limité me parait logique, mais si frigo dis que ça marche pas :cry:

peut être faut il poser directement la question à IG ...

Re: Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?

par falex » 21 janv. 2015 00:31

J'explique :
Je rentre long à 9950 pour 2 lots
Ensuite je programme un OL à 10 000 pour 1 lors et un deuxième à 10100.

Si les cours vont dans mon sens, frigolite a raison les OL ne vont pas fermer un mot simplement j'aurai actée et blosué ma pv. Libre à moi de couper manuellement mes 3 ordres quand il y aura tres peu de volat pour ne pas subir un décalage de cours pendant la fermeture.

Sujets similaires
Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG
par plataxis » 18 juin 2016 14:21 (12 Réponses)
1 seul écran vs plusieurs écrans ?
par Djobydjoba » 20 nov. 2020 08:43 (5 Réponses)
un seul ordre à la fois ?
par VB6backtester » 13 juin 2020 16:42 (8 Réponses)
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
Souci prise d'ordre via PRT, carnet d'ordre "scalping"
Fichier(s) joint(s) par Jim » 31 août 2018 16:41 (3 Réponses)
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
les ordre caché / les ordre iceberg
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 28 mai 2020 02:19 (4 Réponses)
reglage PRT ( ordre sur graph et ordre achat/vente )
par Parrazite » 10 juil. 2020 09:48 (5 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)