ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2014 10:04

Cela fait 2 mois que je travaille sur la technicité du projet et je suis maintenant en phase de beta test. Je vais le lancer en janvier 2015.

L'idée c'est de faire un point vidéo en direct à 8h00 à l'ouverture des futures qui dure 5 minutes, un point vidéo à 13h00 sur la matinée + objectifs de l'après midi de 5 minutes et un point à 18h00 sur ma journée de trading et expliquer pourquoi j'ai passé tel ou tel trades etc. pédagogique qui va durer 25 30 minutes je pense ( 15 20 minutes et 10 minutes de questions / réponses). L'intérêt c'est de pouvoir inter agir vous verrez un de mes écrans, je pourrais commenter un trade et il y aura un chat pour poser les questions.

Cela me forcera à me lever et à être un vrai "pro" et non dilettante gentleman farmer de la bourse à me lever à 9h30 ou 10h30. Le point à 13h00 me forcera à être là pour le train de midi, le point de 18h00 à réfléchir à ma journée et à me faire gagner du temps, l'article sera ainsi fait tous les soirs. Je ne le cache pas, c'est aussi un gain de temps, faire une vidéo de 15 minutes ne me prend pas de temps, d'énergie alors qu'écrire un article c'est 1h 1h30 au minimum. Je ferai les ouvertures de la file du jour avec une vidéo, ce sera même plus rapide que d'écrire...

Donc quelques questions :

1) l'idée vous intéresse ?
2) Quels sont les heures idéales pour vous ? En sachant que pour le point bourse de 18h00 sur ma journée sera disponible plus tard vers 19h30 le temps qu'il soit online.

===

Ensuite, mon idée est de faire des "cours" Webinars sur un thème précis (enseigner ma manque) : L'utilisation des points pivots sur le scalping Dax, l'importance des annonces, le petit train de midi etc. En ce moment je sature d'expliquer pour la 500 ème fois la même chose, donc je fais une vidéo une fois avec quelques questions réponses et c'est fait. L'impact de la vidéo pédagogiquement est plus fort que l'écrit de nos jours

Cours de 30 minutes je pense pour ne pas souler et 15 minutes questions réponses. Ce sera sur la bourse mais aussi l'économie, la Politique monétaire, le chômage etc, l'économie ce sera mes loisirs.

Je compte faire cela 2 fois par semaine (une fois bourse, une fois économie). Pour l'horaire aucune idée, un soir à 19h00 ? Un samedi, un dimanche ? Ce sera aussi enregistré mais l'intérêt ce sera les questions réponses. Pour ceux qui s'en rappelle j'avais fait cela l'année dernière à Venise durant une semaine

Le lancement de tout cela c'est le lundi 5 janvier et je fais cela 6 mois. Ensuite bilan avec vous pour voir si je continue etc.

===

Techniquement j'ai encore décembre pour gérer cela (son vidéo diffusion...) mais cela prend une belle forme avec clickwebinar.

Donc si vous avez des idées et surtout des préférences pour les horaires des webinars et points bourse je suis preneur. Bien entendu je ne pourrai satisfaire tout le monde, je n'ai aucune idée des horaires qui arrangent le plus de monde.

Donc horaire pour le point bourse quotidien du soir ?
Horaire et jour pour les webinars ?

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Amarantine » 26 nov. 2014 10:19

:bravo: Oui si:
- c'est un gain de temps pour toi
- les temps sont vraiment respectés:
* cours Webinars: Cours de 30 minutes et 15 minutes questions réponses
* un point à 18h00 sur ma journée de trading et expliquer pourquoi j'ai passé tel ou tel trades ( 15 20 minutes et 10 minutes de questions / réponses).
Le tout, c'est une fois de plus de ne pas se laisser déborder dès le départ.
- préserver tes weeks-ends et la possibilité de déjeuner à midi et de diner le soir. Bref, d'avoir une hygiène de vie à peu près normale.

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Amarantine » 26 nov. 2014 10:31

Benoist Rousseau a écrit :En ce moment je sature d'expliquer pour la 500 ème fois la même chose, donc je fais une vidéo une fois avec quelques questions réponses et c'est fait.
:bravo: Et donc, on pourra renvoyer à ces vidéos les gens qui posent des questions.
Un énorme gain de temps et d'énergie. Il fallait de toute façon trouver une solution à ces mêmes questions incessantes un jour ou l'autre.

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par takapoto » 26 nov. 2014 10:52

Horaires ok pour moi !

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2014 10:59

oui Amarantine c'est la stratégie, un pole de vidéos pédagos qui renvoie aux questions les plus posées. ce sera un gain de temps inimaginable. Faire une vidéo c'est facile, c'est le côté technologique qui est compliqué :)

- > oui 3 fois par jour au 3 points clés.

et pour les webinards, un horaire jour préféré ?

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Miju » 26 nov. 2014 11:01

Je trouve l'idée excellente!!!!!!

En revanche, sera-t-il possible de revoir ces vidéos. Dans le cas où, nous ne puissions pas être au RDV?

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2014 11:04

j'avais prévu de rediffuser les webinars et celles du soir mais pas les points bourse de 8h et 13h

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Miju » 26 nov. 2014 11:05

Ok merci

Pour ma part, ok pour les horaires

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2014 11:12

et les webinars de 45 minutes ? ça vous arrangerai quand ? un samedi matin ? un mercredi soir ?

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Miju » 26 nov. 2014 11:16

Pour moi, les deux me conviennent!

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Amarantine » 26 nov. 2014 11:41

Benoist Rousseau a écrit :ça vous arrangerai quand ? un samedi matin ?
:evil:
Tous ceux qui ont répondu sont d'accord avec ça:
Amarantine a écrit :- préserver tes weeks-ends
je crois que ce serait le minimum avec le nombre d'heures que tu passes par semaine sur le site.

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2014 11:47

ce serait plus simple pour moi un week end après une journée à trader je suis fatigué :)

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Mister Hyde » 26 nov. 2014 12:58

Benoist Rousseau a écrit :Donc quelques questions :

1) l'idée vous intéresse ?
2) Quels sont les heures idéales pour vous ? En sachant que pour le point bourse de 18h00 sur ma journée sera disponible plus tard vers 19h30 le temps qu'il soit online.
Personnellement, l'idée de point bourse me plait, ce que j'aime y trouver, c'est plus le sentiment, ou l'avis d'un professionnel expérimenté, sur le marché, un évènement, plutôt que des tuyaux d'analystes ;)
Les horaires proposés sont cohérents.
Benoist Rousseau a écrit : Horaire et jour pour les webinars ?
Pour les webinaire, je suis plutôt du genre replay :lol: Je télécharge et je regarde quand j'ai un moment où je peux regarder attentivement.

Malheureusement, je ne pense pas que rajouter des webinaires, en plus du forum qui est déjà une base de connaissance énorme, du blog, du lexique, le tout en français ! De wikipédia, du reste du web, évitera de lire 500 fois la même question.

Je ne dis pas que c'est inutile, c'est une excellente initiative, surtout si ça te prends moins de temps qu'un article, et que tu y abordes des sujets variés, en plus de la bourse. :top:

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Amarantine » 26 nov. 2014 13:49

Ce qui est bien Mister Hyde, c'est qu'on pourra renvoyer systématiquement les amis vers ces vidéos au lieu de leur répondre. J'ai déjà prévu de me faire un dossier qui regroupera les liens des vidéos afin de les avoir à portée de main. Il faudra prendre l'habitude de ne plus répondre et de leur donner les liens. Un sacré soulagement pour tous!

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par philou » 26 nov. 2014 14:10

Bonjour Benoist,
Super idée le point bourse. Pour ma part 8 heures idéal, et 18 h sans problème. pour la formation OUI OUI OUI mais possible
de faire L'utilisation des points pivots sur le scalping france40 au comptant?
Merci en tous les cas
Philou

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par nono06510 » 26 nov. 2014 14:12

Tres tres Bonne idée
J adhere completement
Encore une aide precieuse
Je serez au rdv le plus souvent
Pour les webinaires je prefere le samedi matin au calme sans trading
Les videos seront elles enregistrés ?

Merci Benoist

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Anonyme01 » 26 nov. 2014 14:22

C'est un super idée en effet ! Mais je rejoins totalement Amarantine en disant que cela ne doit pas te prendre trop de temps. Faire trois points bourse par jour, ça sera très astreignant. Regarde déjà l'ouverture des files quotidiennes : il faut l'ouvrir à l'heure, ça prend déjà un certain temps et quand ce n'est pas ouvert, il y a des gens qui n'hésitent pas à râler.

Ici, ça sera la même chose, mais en trois fois pire. Donc je ne veux surtout pas te décourager de le faire, je serai d'ailleurs le premier à te suivre à 18h (horaires parfaits en ce qui me concerne) mais sache que ça risque d'amener aussi des problèmes, comme tout ce que l'on fait en général.

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Anonyme01 » 26 nov. 2014 14:24

Benoist Rousseau a écrit :et les webinars de 45 minutes ? ça vous arrangerai quand ? un samedi matin ? un mercredi soir ?
Comme Mister Hyde, je suis plus replay aussi. Donc pour moi, c'est à ta meilleure convenance ;)

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2014 14:44

Le jour où je ferai payer les gens pourront râler et demander le remboursement, comme tout est gratuit, ils ont juste à fermer leur bec et à partir. Et quand ils sont médisants ou agressifs, hop blacklisté. C'est pour cela que cela restera toujours gratuit, je ne veux pas de contrainte avec qui que ce soit. Je le fais surtout pour moi pour cartonner en bourse en 2015. Et cela pourra s'arrêter à ma convenance :)

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Anonyme01 » 26 nov. 2014 14:59

Benoist Rousseau a écrit :Le jour où je ferai payer les gens pourront râler et demander le remboursement, comme tout est gratuit, ils ont juste à fermer leur bec et à partir. Et quand ils sont médisants ou agressifs, hop blacklisté. C'est pour cela que cela restera toujours gratuit, je ne veux pas de contrainte avec qui que ce soit. Je le fais surtout pour moi pour cartonner en bourse en 2015. Et cela pourra s'arrêter à ma convenance :)
Ok, eh bien si c'est pour toi que tu le fais avant tout, c'est super :top: Bon, on se retrouve à partir du 5 janvier à 18h alors :D

Sujets similaires
Point haut, point bas : bug ?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 déc. 2015 21:43 (0 Réponses)
Point Bourse de 8h30 du 9/09/2011
par frando » 09 sept. 2011 08:45 (5 Réponses)
Point Bourse du 12/09/2011 à 8h30
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 09:53 (0 Réponses)
Que signifie un "point" en bourse ?
par Amarantine » 25 janv. 2018 23:27 (2 Réponses)
Point Bourse du 5 mars 2018
par Benoist Rousseau » 05 mars 2018 09:07 (6 Réponses)
Point Bourse du 6 mars 2018
par Arnaud Alcantara » 06 mars 2018 08:43 (3 Réponses)
Vidéo sur le trading et la bourse
par Ano782345 » 01 févr. 2016 22:13 (3 Réponses)
Andlil - Benoist Rousseau - Interview Reportage Vidéo Bourse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 16:47 (41 Réponses)
A quelle heure le vote slovaque???
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 13:31 (8 Réponses)