ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2014 18:15

ça marche :)

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Matema6757 » 26 nov. 2014 18:22

Envie de dire que c'est NUTS que c'est la meilleure nouvelle de fin d'année pour moi et vivement 2015....
que 8h/13h et 18h c'est le :top: + webinare je dirais un jour de la semaine

par exemple mardi ou Jeudi à la même horraire que ton point de 18h comme sa tu fais 2 en 1 et le week end tu es tranquille.

De toute façon tu peu me dire 3h du mat à moi je serais in 99% du temps ^^ apart peut être certain webinaire si tu te décide pour le jeudi mais vu que tu les enregistre c'est niquel en bref c'est le :top: :hein: :hein: :merci: :merci: :merci: :merci: :mrgreen:

:bravo: :bravo: :bravo:

On a pas dit que 2015 sa commence le 1er Décembre 2014 ? Bon ok je sors :lol2:

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par swapping » 26 nov. 2014 18:34

Parfait Benoist mais tu va trop t'investir , c'est énorme comme travail à faire je pense... :?

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par AD_ » 26 nov. 2014 19:26

Alors là je dis belle initiative, surtout que cela va te prendre du temps.
Pour les horaires peu importe c'est surtout en fonction de ta disponibilité, faudrait pas que cela devienne un calvaire pour toi.
Par contre ce serait bien que les webinaires puissent être soit revisionnés soit téléchargeables, là c'est pour ceux qui comme moi ont un décalage horaire (+3h00 en hiver et +2 en été).

Merci pour cet effort supplémentaire de partage. :top:

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par stef61 » 26 nov. 2014 19:54

alors là tu me scotches, ton idée est excellente, déjà que ton blog avait une très bonne réputation, mais si tu te mets a faire des points bourse et des webinaires éducatifs , c'est le top. si tu te lances dans cette aventure c'est que tu peux le faire et que tu as déjà étudié la charge supplémentaire de travail que ça va te donner ;) c'est un très beau projet, félicitation et
:merci:

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Aldo » 26 nov. 2014 22:43

Benoist Rousseau a écrit : 1) l'idée vous intéresse ?
2) Quels sont les heures idéales pour vous ? En sachant que pour le point bourse de 18h00 sur ma journée sera disponible plus tard vers 19h30 le temps qu'il soit online.
===
Donc horaire pour le point bourse quotidien du soir ?
Horaire et jour pour les webinars ?
Pour ma part (profil salarié) oui ça m'interesse - en partie -

les vidéos de 8h et 13h ne seront pas visionnées (pas dispo)

la vidéo de 18h (qui à mes yeux est la plus importante pour le côté méthodologie) sera visionnée en replay vers 21h

les webinars : à partir de 21h le mardi ou mercredi ou jeudi et bien sûr en replay


Beau projet qui vient dans le prolongement du forum, et du blog, :merci: Benoist.

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Poule@bac » 27 nov. 2014 00:03

Génial Benoist comme idée !!!
C'est un beau cadeau de noël que tu nous fais !!!
Même si tu fais les webinars à 4 h du mat je mettrai le réveil !!! j'attendais ca avec impatience depuis que je te suis.

MERCI !!! si j'étais une femme je te roulerai une pelle ( on disait ca non ? lorsqu'on était jeune ), mais bon, je suis un monsieur, donc je te serre la paluche avec le cœur et le respect.
T'as tout compris !

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par GOLDS » 27 nov. 2014 11:32

Merci Benoist c'est une idée super, gaffe par contre à pas trop t'épuiser, mon petit doigt me dit que tu auras du mal à le faire sur la durée mais comme tu dis ce qui est intéressant avant tout c'est que cela t'astreigne à un rythme de vie plus "carré". Je travaille beaucoup là dessus moi aussi, je réfléchis aux meilleurs heures pour trader etc en fonction de certains parametres, l'objectif étant d'être le plus efficient possible. Si tu vois que faire 3 videos par jour te saoule trop tu pourras toujours soit en faire moins soit bloguer. De toute façon je "sais"....sens que tu aimes le changement souvent et c'est très bien, il faut apprendre à se redécouvrir, se renouveller, créer de nouvelles choses. Un grand bravo et un immense merci pour tout ce que tu as déjà fait et fais encore aujourd'hui !!

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par PierreA » 28 nov. 2014 06:45

C'est super comme idée.
La vidéo c'est un très bon support pour bien comprendre. On a tout, l'explication et la situation sous les yeux.

Par contre, pourquoi le point de 8h ne pourrais pas être disponible sur la journée ? Soucis technique ? parce que je trouverais ça intéressant. (et qu'à 8h je travaille :D)

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2014 07:15

Parce ce qu'il faut encoder la video puis l'uploader cela prend du temps, des ressources sur le pc et je dois trader. Donc seule celle de 18h sera dispo en replay car je ne trade plus

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par _Caroline_ » 28 nov. 2014 10:55

C'est une super idée!
Concernant la vidéo, je me disais que pour éviter de perdre du temps à uploader, tu pouvais peut être de servir tout simplement de Hangout...

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2014 11:09

il n'y a pas de replay avec Hangout je pense, je ne connais pas

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Scoualpinge » 28 nov. 2014 12:12

Encore une excellente initiative mais je rejoins Steph quant à la mesure de l'immensité de la tâche. M'enfin, tu nous as tellement habitués à te voir soulever des montagnes. Bravo et bon courage. On va encore jouer les profiteurs quoi!

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par _Caroline_ » 29 nov. 2014 11:23

Benoist Rousseau a écrit :il n'y a pas de replay avec Hangout je pense, je ne connais pas
Avec hangout, ton "live" est directement enregistrée sur ton compte Youtube.

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2014 14:26

Merci Caroline je vais m'y intéresser de prêt la semaine prochaine. Si tu as des tuyaux je suis preneur :)

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par PierreA » 29 nov. 2014 21:06

Je connais twitch (c'est un truc de gamer mais peut être que ça ne se limite pas à cette activité)
Il y a du live, des replays et un tchat.
Côté technique je ne sais pas comment ça se passe par contre
ça a été racheté par amazon

sinon il y a aussi dailymotion qui fait ça aussi

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2014 21:50

J'ai testé rapidement google c'est génial... 3000€ d'economisé !

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par _Caroline_ » 30 nov. 2014 08:35

Benoist Rousseau a écrit :J'ai testé rapidement google c'est génial... 3000€ d'economisé !
Contente d'avoir pu t'aider!

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Greg31600 » 30 nov. 2014 10:22

Tout cela, l'ensemble des propositions, l'idée etc...c'est vraiment du très bon, en plus cela ne peut que faire gonfler, augmenter le nombre de personnes présentes et à venir sur ton forum, ou sur le reste.
Cela devrait être profitable.
To be continued ;)

Re: Point Bourse Vidéo, quelle heure pour vous ?

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2014 10:56

Oui merci Caroline, je vais faire des beta tests durant la semaine de Noöel et du jour de l'an :top: et lancement officiel en janvier.

Good Morning Trading à 8h00 (5 10 minutes)

Lunch Trading à 13h00 (5 10 minutes)

Debriefing Trading à 18h00 (15 30 minutes)

J'ai fais des tests toutes le snuits ce week-end, ça semble strong :)

Sujets similaires
Point haut, point bas : bug ?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 déc. 2015 21:43 (0 Réponses)
Point Bourse de 8h30 du 9/09/2011
par frando » 09 sept. 2011 08:45 (5 Réponses)
Point Bourse du 12/09/2011 à 8h30
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 09:53 (0 Réponses)
Que signifie un "point" en bourse ?
par Amarantine » 25 janv. 2018 23:27 (2 Réponses)
Point Bourse du 5 mars 2018
par Benoist Rousseau » 05 mars 2018 09:07 (6 Réponses)
Point Bourse du 6 mars 2018
par Arnaud Alcantara » 06 mars 2018 08:43 (3 Réponses)
Vidéo sur le trading et la bourse
par Ano782345 » 01 févr. 2016 22:13 (3 Réponses)
Andlil - Benoist Rousseau - Interview Reportage Vidéo Bourse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 16:47 (41 Réponses)
A quelle heure le vote slovaque???
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 13:31 (8 Réponses)