ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Point pivot et repère des extrèmes du jour

par Benoist Rousseau » 22 août 2018 17:51

Point pivot futures et repère des extrêmes du jour
1.jpg
1.jpg (205.75 Kio) Vu 2171 fois

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par kenzo94 » 22 août 2018 18:28

Comment tu les règles ?
Spoiler:
Joke :lol:

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par Daeiondf » 22 août 2018 20:04

Des graphiques comme ça j'en ai un par jour perso
Spoiler:
OUIN OUIN les points pivots ça marche po :lol:

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par Jim » 22 août 2018 23:50

Je note quand même que le pivot jour s'est fait transpercer 2 fois :musique:

:oops: je :arrow:

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par Benoist Rousseau » 22 août 2018 23:52

Et deux fois gagnants avec ma « méthode » ça se voit nettement sur les bougies ;)

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par Jim » 22 août 2018 23:53

Je cherche la petite bête ;) il n'y avait pas de faux retournements lors des transperçages :mercichinois:

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par plataxis » 23 août 2018 00:28

Ben si ça te suffit tant mieux Jim, mais honnêtement je ne suis toujours pas en mesure de dissocier le "bon" rebond du mauvais. Les signaux sont toujours tellement "relatifs"... Surtout si c'est pour prendre peu de points et accepter des stops larges. Question de psychologie me direz vous..

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par Jim » 23 août 2018 01:06

Plataxis, je ne comprends pas le price action utilisé par Benoist et donc je ne prends pas les pivots comme Benoist, mais les points pivots marchent pour moi.
à mon humble avis, c'est 80% le price action et 20% le pivot qui donne un trade gagnant.

Mais la présence d'un pivot c'est un petit plus qui fait la différence.

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par Katana » 23 août 2018 04:30

Jim, si ce n'est pas indiscret, comment utilises-tu les points pivots alors ? (je n'ai pas bien compris). Moi non plus je n'utilise pas les PP comme Benoist, j'ai une autre méthode de trading non basée sur les PP mais ils me servent de temps en temps soit comme objectif, soit comme zone de vigilance. Du coup, ça m'intéresse de savoir comment d'autres utilisent les PP différemment

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par Jim » 23 août 2018 06:45

Katana, j"anticipe le retournement, ce qui est déconseillé par Benoist. Je cherche des excès sur des ut très courtes. En présence de PP les excès ont besoin d'être moins excessifs pour que le retournement fonctionne.

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par loilodan » 23 août 2018 07:50

Super. Merci beaucoup.
Cette image est bien plus parlante que n'importe quel discours.
:merci:

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par Louis22 » 23 août 2018 07:59

x a écrit :C’est simple plataxis

Il faut filtrer. Si par ex tu prends que les niveaux mensuels ton taux de reussire va exploser.

C’est suffisant pour en vivre
Je confirme :top:

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par Katana » 23 août 2018 10:16

Merci Jim ! :top:

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par plataxis » 23 août 2018 15:42

Merci x. Bon ben faut vraiment que je me bouge un jour pour comprendre ça. Faut reconnaître que j'ai parfois l'impression que n'importe quelle ligne horizontale tracée au hasard sur un graphique sera l'objet d'un ou plusieurs petits rebonds dans une ut suffisamment petite.

Se contenter des mensuels, faut plus que de la patience... Ca reviens toujours à la même difficulté initiale : accepter de débuter...

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par Jim » 23 août 2018 16:12

plataxis a écrit :. Faut reconnaître que j'ai parfois l'impression que n'importe quelle ligne horizontale tracée au hasard sur un graphique sera l'objet d'un ou plusieurs petits rebonds dans une UT suffisamment petite.
Je pense que cette impression est partagée par beaucoup de ceux qui utilisent les pivots des cfds à risque limité (je m'inclue dedans lorsque j'ai débuté avec les cfds à risque limité...). :lol2:
En regardant un graphe sur future, c'est plus net.

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par plataxis » 23 août 2018 16:50

Merci pour vos précisions.

C'est sûr que sans le price action difficile de savoir où on en est sur des jours qui se suivent et ne se ressemblent pas (lundi et mardi par exemple en début de séance) :
Fichiers joints
DAX-1-minute.png
DAX-1-minute.png (27.05 Kio) Vu 728 fois

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par Katana » 23 août 2018 18:43

Plataxis, je crois que toi aussi tu as fait le coaching avec Benoist. Qu'est-ce qui fait que pour toi ce n'est pas clair l'utilisation des PP ? qu'est-ce qui te manque pour que ça le soit ? Je m'interroge car Louis et Looloop disent que le coaching a tout changé pour eux, ce que je conçois, mais je me dis que ce n'est pas si simple de tout résumer à un coaching puisqu'à coaching égal, la méthode de Benoist ne semble pas faire sens pour toi. Si ce n'est pas indiscret, tu l'expliques comment ? N'y vois aucun jugement de ma part bien sûr, au contraire, je trouve que c'est la preuve qu'une méthode de trading ne peut pas fonctionner pour tout le monde et que chacun doit construire la sienne. Qu'est-ce que tu en penses ?

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par plataxis » 23 août 2018 21:17

C'est Jim qui a parlé de price action. Je pense qu'il évoque le fait que Benoist ne rentre qu'une fois que le prix repart dans l'autre sens, et pas seulement parce qu'il a dépassé un niveau clef.

Les TP auto c'est resté d'une époque où Benoist le faisait effectivement : ses fans ont plus de mémoire que lui :lol:

Reste qu'avec ou sans TP, le niveau de stop est souvent loin (10, 20, 30 points...) pour des stops de protection qui coupent généralement à +1 ou +2. dur à supporter !

Merci pour la vidéo transmise. L'exemple même de ce qu'il faut faire, sans que je comprenne bien pourquoi il ne l'a pas fait sur les retracements qui précèdent et lui auraient valu une "banane" comme il dit.

Ca semble bizarre pour moi de prendre les retracements plutôt que la tendance de fond clairement baissière sur ce graphique. Ca répond peut-être partiellement au pourquoi je n'y arrive pas...

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par plataxis » 23 août 2018 21:30

C'est bien pour ça que je pense comme Jim que le PP c'est le "petit truc en plus" mais qu'il y a surtout une énorme compétence à sentir le mouvement à acquérir. Sinon ce serait codé en 2 temps 3 mouvements ce truc "si simple".

Re: Point pivot et repère des extrèmes du jour

par Jim » 23 août 2018 21:58

Il m'est arrivé de trader des PP faux (bug de prt) toute la journée et de finir vert. C'est ce que Plataxis explique très justement en disant qu'en traçant une ligne horizontale au hasard on dirait qu'elle agit comme un pivot.
C'est là que j'ai compris que les PP étaient comme les roulettes sur un vélo à 4 roues pour enfant : on n'en a pas besoin si on a l'équilibre suffisant. Et on tombera tout de même si on se penche de trop.
Utiliser le price action c'est comme faire du vélo : si le Dax baisse de 50 points/min ce n'est pas le PPJ qui va l'arrêter, si l'enfant se penche de 50 degrés ce ne sont pas les roulettes qui l'empêchent de tomber.

Sujets similaires
Extrêmes sur Chart configuration
par Amarantine » 12 sept. 2021 22:46 (1 Réponses)
Point pivot
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 10:38 (1 Réponses)
Code PRT point-pivot (clôture veille)
par fredi » 12 oct. 2013 14:20 (5 Réponses)
Point pivot sur l'interface smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 04 nov. 2014 21:55 (1 Réponses)
point pivot
par CHOBANI » 19 févr. 2015 14:27 (2 Réponses)
J'ai toujours voulu être un point pivot
par leroidessables » 06 déc. 2015 08:56 (4 Réponses)
Heure de fermeture ? pour calcul point pivot
par Amarantine » 22 déc. 2015 21:02 (6 Réponses)
Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot
par HerveS_67 » 19 juil. 2016 11:35 (6 Réponses)
Point pivot dans les fonctions ProBuilder ?
par Toto le Héros » 07 nov. 2016 15:31 (4 Réponses)