ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par Link » 26 mai 2020 11:10

Bonjour à tous,

Je créer une nouvelle file car je ne trouve pas la réponse avec la fonction recherche. J'utilise les bougies en Heikin Ashi et j'ai remarqué que les points pivots étaient différents des bougies en chandelier. est-il intéressant d'afficher les points pivots de chaque ?

Ce matin par exemple sur la dax 30 j'ai pris une position à l'achat en cherchant la réintégration après le passage de la R1 Mensuel situé à 11 507 avec mes bougies en Heikin Ashi et le cours est descendu de 44 points avant la réintégration et a taper mon stop loss :hein:
Après analyse j'ai remarqué que le cours est venu rebondir après la R1 journalière sur les chandelier qui elle est situé à 11490 alors que la R1 J avec Heikin Ashi est situé à 11 420.
la stratégie était bonne il y a eu une très belle réintégration jusqu'a la R1 mensuel mais j'ai perdu mon 1er trade...

J'ai une deuxième question, est-il possible d'afficher les points pivots journalier, hebdomadaire et mensuel sur la plateforme ig en même temps ? pour le moment je trace des droites horizontales de différents épaisseurs mais ce n'est pas l'idéal.

Merci de vos retours et conseils, pour info je trade toujours en démo. j'y suis depuis 1 mois mais je ne me sens pas de passer en réel tout de suite, j'ai pas vraiment de matériel adéquat (je trade avec un vieux p qui rame et mon téléphone) :)

Bon trade à toutes et à tous

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par wxc789 » 26 mai 2020 11:32

Oui c'est normal que les points pivots soient différents avec Heikin Ashi regarde le calcul.

Si tu pars dans l'idée que tu utilises les PP parce que beaucoup de trader les utilisent garde le calcul sur les bougies classiques.
Pour ma part je pense que tous les indicateurs fonctionnent dans toutes les conditions. J'entends par là qu'ils ne sont là que pour nous éviter des trader tout le temps et dans tous les sens. La seule chose qui fait sens c'est le cours, comment il évolue, ou fait-il des sommets et des creux.

En gros il est possible de trader sans indicateur, si tu as un mental d'acier et une bonne vision du marché. Si comme moi tu es capable de mitrailler de partout sans raison alors garde un indicateur de niveau et tu feras moins de bêtises.

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par Laniakea » 26 mai 2020 16:15

Très bon sujet. Je pensais que c’était calculé avec le prix donc sans aucune incidence

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par Link » 26 mai 2020 17:43

Merci wxc789. Je vais garder des indicateurs oui j'utilise uniquement le rsi et les points pivots. Je progresse doucement mais j'ai encore beaucoup de travail ;)

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par Richard_08 » 26 mai 2020 18:03

ce problème n'apparait que ig, sur prt les points pivots H.A et chandelier sont identiques
Fichiers joints
tmp.JPG
tmp.JPG (212.21 Kio) Vu 820 fois

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par Laniakea » 26 mai 2020 18:13

Ah surprenant, à quoi est du la différence entre les deux plateformes alors ?

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par Laniakea » 26 mai 2020 18:41

Si quelqu'un voit ça et a des réponses, ça serait top. Merci d'avance

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par wxc789 » 26 mai 2020 18:44

Je ne pense pas que cela soit un problème il semble plus logique de calculer les pivots avec les vraies valeurs. Toutefois cela reste un indicateur et on voit souvent un indicateur basé sur un autre indicateur. par exemple un MM sur rsi.

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par Laniakea » 26 mai 2020 19:02

Un truc m'échappe, les pivots sont calculés sur le prix ?
Donc chandelier ou Heikin Ashi, le prix reste le prix, non ?

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par wxc789 » 26 mai 2020 19:05

Je suis sut MT5. Dans mon cas je n'ai pas le choix, les bougies affichées serviront de base au calcul des pivots.

Comme les Heikin Ashi calculs les valeurs Open et Close, ce ne sont pas les vraies valeurs du cours. Du coup si j'utilise Heikin Ashi mes pivots seront forcément "faussés"

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par Laniakea » 26 mai 2020 19:08

J'ai compris, je prenais en compte que les hauts et bas mais pas les close qui sont différentes
Merci à toi :)
Heikin-ASHI1.png
Heikin-ASHI1.png (5.43 Kio) Vu 457 fois

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par Richard_08 » 26 mai 2020 22:13

comme dit wxc789 les indicateurs ne sont qu'une autre façon de représenter le prix et les cours

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par Link » 27 mai 2020 13:56

Merci pour vos commentaires aujourd'hui j'ai tracé des droites horizontales pour afficher les points pivots sur les différents types de bougies. Par moment le prix faisait des vagues sans que je comprenne pourquoi. En fait il allait rebondir sur un point pivot soit en Bougie chandelier soit en Heiken ashi. Un point qui peut être intéressant à travailler donc ;)

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par wxc789 » 27 mai 2020 14:07

Ou alors :
Spoiler:
wxc789 le 26 Mai 2020 11:32 a écrit : Pour ma part je pense que tous les indicateurs fonctionnent dans toutes les conditions. J'entends par là qu'ils ne sont là que pour nous éviter des trader tout le temps et dans tous les sens. La seule chose qui fait sens c'est le cours, comment il évolue, ou fait-il des sommets et des creux.
Pour t'amuser, garde ta méthode et change tes indicateurs. Normalement tu retomberas sur tes pattes ;)

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par Link » 27 mai 2020 17:20

J'en suis encore à chercher ma méthode pour etre honnête. Je m'entraîne sur la technique de retracement décrit dans le livre de Benoist qui foctionne plutôt bien et j'utilise Ichimoku pour examiner des tendance un peu plus longue. J'ai encore du boulot mais pour le moment je gagne plis que je perd c'est un bon début ;)

Re: Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?

par Etops » 28 mai 2020 19:28

Ah génial ! j'allais créer le même sujet car je me pose cette question depuis des semaines. J'utilise actuellement tradingview avec un abonnement et un broker "de débutant", et les points pivots sont complètement différents en Heikin Ashi sur tradingview, ça n'a pas de sens pour moi.
J'ai créé un compte ig via prt cette semaine et je commence à appréhender la plateforme, même si j'utiliserai à terme prt.
J'ai un peu tout lu sur les points pivots, et ils sont différents absolument partout. Parfois ça se recoupe, parfois non.
Aujourd'hui par exemple, le rebond du nasdaq s'est fait sur le pivot J, qui était le même sur le cfd à risque limité ig et sur le future, ou bien ptète que c'est un rebond sur les 9350 qui a fait son effet, et surement un peu des 2.
J'ai l'impression qu'il faut réussir à trouver une confluence de niveaux pour augmenter ses chances.

Sujets similaires
PRT V 11- RSI - Heikin Ashi/Chandelier
par Anonyme004 » 05 janv. 2020 17:09 (8 Réponses)
PRT : Heikin-Ashi ou Chandelier
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2023 09:31 (21 Réponses)
[Devenez Trader Pro] Points pivots et Heikin-Ashi
Fichier(s) joint(s) par Bebop » 04 août 2020 18:51 (6 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)
Rajouter le prix en points sur les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 04 juil. 2016 14:38 (5 Réponses)
Plus haut plus bas heikin hachi vs Chandelier
par Motiyo » 18 sept. 2020 18:53 (8 Réponses)
Heiken-Ashi vs chandelier
Fichier(s) joint(s) par Marubozu » 04 mai 2020 11:07 (4 Réponses)
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 nov. 2014 16:16 (15 Réponses)