ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Points pivots dans la tendance

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2019 18:56

non c'est ce qu'on appelle une résistance (en terme psy et pas boursier :lol:)

par Elcester » 12 sept. 2019 18:56

Autre exemple

Est ce que je prend ce trade ? Le prix vient de passer au dessus du point pivot. Donc un short est possible
Capture d’écran 2019-09-12 à 18.54.38.png
Capture d’écran 2019-09-12 à 18.54.38.png (65.15 Kio) Vu 344 fois
Spoiler:
Non, car on est en tendance haussière, donc shorter est parculièrement dangereux. De plus si tu as vu la vidéo, tu vois que le momentum augmente au moment d'atteindre la résistance, donc c'est les acheteurs qui ont la main. La résistance risque donc fortement de lâcher. De plus ce n'est pas un premier passage, le niveau est d'autant plus fragile

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 12 sept. 2019 18:57

Ptet. Je vais continuer à faire mes efforts.
J'ai l'impression que mes blocages conscients sont assez facile à gérer (frustration, respect du plan...). Reste les autres.

Re: Points pivots dans la tendance

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2019 18:58

Le trade safe est d'acheter en dessous, car il est très probable que le prix retourne A MINIMA au niveau du niveau clef. Benoist lâche son trade à ce moment là souvent.
Je te confirme c'est comme cela que je fais. Tu as tout compris ;) JE vise le A MINIMA pour avoir un profit factor ultra important et un risque minimum

Re: Points pivots dans la tendance

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2019 18:59

merci elcester pour tes 3 exemples très clairs :top:

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 12 sept. 2019 19:01

@Elcester : oui, c'est plus clair. Merci.
Spoiler:
J'avais la bonne réponse, sans tricher, même si j'ai pas fait gaffe au momentum. :P
Là, par exemple, le sens et le setup étaient respectés pour une prise de position :
2019-09-12_190212.jpg
2019-09-12_190212.jpg (137.14 Kio) Vu 330 fois

Re: Points pivots dans la tendance

par Elliott » 12 sept. 2019 19:05

Mais si par exemple ce matin, on a un dax qui est en tendance baissière constante pendant les deux premières heures (9h à 11h), est-ce que tu scalpes les rebonds sur mR1 J, R1 etc..? Ou alors tu ne prends pas de trades car la tendance de fond est haussière ?

Re: Points pivots dans la tendance

par Elcester » 12 sept. 2019 19:05

Benoist :mercichinois: Si j'ai le temps ce week-end je ferais un guide du débutant sur les bases et j'expliquerais en détail comment trader de manière simple et ultra efficace. Je ferais un quizz comme sur cette file pour être sur que ce soit compris. Cela et la file de seba pour les débutant + les articles sur la psycho + ton livre et tes vidéos. Plus personne n'aura d'excuse pour être perdant :D

@Anonyme004 Top, si tu as pu deviner ce qu'il fallait faire c'est que tu as compris il ne reste plus qu'à appliquer !

Re: Points pivots dans la tendance

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2019 19:09

Elliott > OUI la tendance de FOND LOURDE EST HAUSSIÈRE

il baisse pendant 2 heures et il monte en ligne droite depuis 12 jours défonçant toutes les résistances

c'est quoi la tendance ?

OUVREZ LES YEUX :lol2:

donc c'est une BENEDICTION ce retracement pour acheter sur des supports importants à très grande probabilité de rebond (dans la tendance LOURDE ! )

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 12 sept. 2019 19:09

Et rebelote (sur la forme, ce n'est pas le premier passage, je sais bien) :
2019-09-12_190821.jpg
2019-09-12_190821.jpg (138.75 Kio) Vu 326 fois

Re: Points pivots dans la tendance

par Elcester » 12 sept. 2019 19:11

Elliott ça dépend de ta prise de risque. De ton Aversion au risque.

Si par exemple tu scalps en UT1 / 100 ticks. Si la tendance est baissière en UT5 / UT15 mais haussière en H4 / Daily. Tu peux être tenté de shorter s'il y a de bonne configurations. Mais dans ce cas il faudra avoir la psychologie pour couper ta position très vite pour ne pas te retrouver avec une sale moins value à gérer si cela ne pars pas dans le bon sens.

C'est pour cela que Benoist dit qu'il ne faut qu'acheter dans ce genre de contexte haussier. Débuter et vouloir scalper a la hausse comme à la baisse n'a pas de sens car vous n'avez pas le niveau, l'expérience, la psychologie pour savoir quand couper etc.

Il est bien plus simple et SAFE de faire que des achats dans une tendance haussière. Car si jamais votre entrée n'est pas optimale, le fait d'être dans le sens de la tendance permettra de compenser.

Benoist ne dit pas que c'est pas que c'est impossible de shorter dans ce contexte, il dit juste que tant que vous n'avez pas l'expérience, c'est jouer à Icare de vouloir shorter un marché haussier. Vous allez vous brûler les ailes et cramer vos gains/comptes

Si y'a pas d'opportunité à l'achat ON NE FAIT RIEN. D'autant plus qu'aujourd'hui est une journée BCE ultra dangereuse (demain aussi) donc il ne faudrait pas trader, c'est trop risqué.

Re: Points pivots dans la tendance

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2019 19:12

ne vous en faite pas, il y en a qui n'ont toujours pas compris au bout de plusieurs années et qui n'ont pas arrêté pas de me dire mais tu trades en contre tendance alors que c'était eux :mrgreen: :roll:

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 12 sept. 2019 19:15

Oui, je l'ai lu plusieurs fois sur le forum. C'est la raison pour laquelle je préfère avoir l'air un peu idiot en posant la question pour me corriger, plutôt que de faire semblant et de rester idiot réellement.

Re: Points pivots dans la tendance

par Elliott » 12 sept. 2019 19:19

merci à tous les deux pour vos réponses :top: !!
J'en reviens pas que j'ai passé des heures à étudier et trader depuis plus d'un mois, mais que je suis en fait complètement à côté de la plaque.. Je viens de le réaliser :hein:

Re: Points pivots dans la tendance

par Elcester » 12 sept. 2019 19:20

@Anonyme004 t'en fais pas. Tu as raison de poser les questions pour être sûr d'avoir compris.

Cependant sur le screen que tu as envoyé, autant le premier trade est bon

Autant le deuxième, il est prit au milieu de nulle part. Le cours a pas corrigé jusqu'au niveau clef. Donc tu as anticipé. Le cours aurait pu retourner sur le niveau et le traverser et partir en mouvement baissier et continuer à corriger.

Donc la probabilité de réussite de ton trade n'était pas très bon. Même si tu as finis gagnant (sans doute car tu es dans la tendance de fond, cela compense en partie) Mais sur le long terme tu te feras mangé. Car tu prendras une perte bien plus grosse que plusieurs trades gagnant

Re: Points pivots dans la tendance

par meco215 » 12 sept. 2019 19:21

Très intéressant tout ce fil. À mon avis, et c'est un peu hors sujet, le point principal du trading est que nous ne sommes pas conscients des différents niveaux de difficulté que tout cela comporte. Je veux dire qu'étant logique tout ce qui est dit à la fois dans ce fil et dans d'autres, en général nous ne sommes pas en mesure de différencier les trades qui conviennent aux débutants de ceux qui exigent un grand risque.
Dans toute autre activité, je crois que nous savons distinguer ce qui est à notre niveau de ce qui ne l'est pas. Tout sport, tout métier..... Personne ne pense que ce que Nadal fait, on peut le faire. Ou que quel grand peintre nous sommes capables de le reproduire.
Mais il semble que dans le trading, ce point de "qui n'est pas encore à mon niveau", nous n'en avons pas. Bien au contraire. Il semble que nous ayons tous la capacité de faire n'importe quoi.
J'espère que je me suis bien expliqué. C'est pourquoi je pense que nous sommes parfois trop exigeants dans nos demandes et nos suppositions. Et je comprends que le "Nadal" de traiding finit par être épuisé par tant de questions et d'hypothèses.
Mais merci beaucoup en tout cas pour tout. :merci:

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 12 sept. 2019 19:24

@Elcester : J'avais compris que partir de 10/15 points sous le support pour en prendre 4/5 sur le DJ était raisonnable, selon les dires de Benoist. Je me suis dit que jusque 27285 c'était OK, d'autant plus que la mR2H était en seconde ligne, donc SL très court pour le repli.

Re: Points pivots dans la tendance

par Elcester » 12 sept. 2019 19:25

@Anonyme004 Ok dans ce cas c'est complètement un autre type de trade. Ce n'est pas un rebond sous pivot, mais une réintégration. Et donc effectivement là oui, avec le support en seconde ligne de défense et un changement de couleur en Heikin Ashi il pouvait s'envisager

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 12 sept. 2019 19:26

@Meco : merci à tous, d'ailleurs. Sur cette file, Benoist et Elcester apportent beaucoup de temps et de bienveillance, mais ce forum est rempli de bonnes intentions. C'est d'ailleurs assez incroyable à notre époque.

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 12 sept. 2019 19:27

@Elcester : dans ce cas, je ne crois pas encore être en mesure de percevoir la différence...

Sujets similaires
Stratégie de suivi de tendance basée sur les points pivots
Fichier(s) joint(s) par Floco » 23 juin 2021 23:18 (5 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)