ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 21 sept. 2019 22:14

Je ne sais pas. J'essaye de trouver le rapport entre les UTs hautes et basse appropriées.

Si l'ut journalier est en hausse mais l'hebdo ou le mensuel en baisse ?

Re: Points pivots dans la tendance

par Elcester » 21 sept. 2019 22:23

A titre personnel j'essaye d'être dans la tendance des deux ut supérieurs.

Ensuite, si dans les ut encore supérieurs la tendance est inverse, j'ajuste ma taille de position, mon risque, et la durée de mon trade.

Si je trade en UT1, j'entre dans la tendance en UT5 et UT15. Si ces deux ut n'ont pas une tendance claire et ne correspondent pas = je trade pas.

Si en H1 et H4 la tendance est inverse qu'en UT5 et UT15 = je réduis ma taille de position et j'évite de laisser courir trop longtemps.

Par contre, si la tendance est la même dans toutes les unités supérieurs, ce qui est rare, j'essaye de laisser courir un maximum mes gains si j'ai une bonne entrée.

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 22 sept. 2019 08:24

UT5 et UT15 me donnent un bon ressenti, à moi aussi, pour trader le 100 ticks.
Je garde également le journalier à l’œil, j'avoue ne pas regarder les H1 et H4.

Re: Points pivots dans la tendance

par Elcester » 22 sept. 2019 12:23

Tu affiches le journalier en permanence ?


Personnellement, lors du travail des cartes pré-session, je regarde ce qu'il se passe en Daily / H4 / H1 et je note tout ce que je vois, les niveaux importants, la tendance etc

Et ensuite je me concentre sur UT1 / UT5 /UT15 (scalping) et je vers voir toute les heures le H1 pour voir ses bougies à la clotûre et voir si un changement de tendance est probable.

Garder des TF trop grand en visuel en permanence m'embrouille dans ma prise de décision. Après c'est peut être juste ma particularité. Mais mes test me montrent que ça améliore grandement mon trading de pas les avoir sous les yeux

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 22 sept. 2019 16:45

Le journalier est dans un coin, il me perturbe pas. J'ai 2 moyens UT5 et UT15 avec les bollinger et un grand 100 ticks avec juste les pivots.

Mais demain, je commence le trading à la bougie exclusif. Donc je me fais une config avec rien du tout, juste Heikin Ashi en 100 ticks.

Re: Points pivots dans la tendance

par Jagl » 25 sept. 2019 11:53

Bonjour

J'ai pas mal séché également comment articuler les différentes ut pour trader avec des proba aussi élevées que possible.
Je partage avec vous les règles qui fonctionnent pour moi si ça peut servir a quelqu'un d'autre:
a- Trader en direction LT/MT (Daily/H2) – En période de transition en Daily suivre Trend H2
b- Trader en 100 Ticks vs direction du M5 (= Suivre Kupla M5)
c- Si retournement /Rebond au dessus ou au dessous de Support-Resistance majeurs (PP Hebdo/Mensuel/Confluence de PP-Hauts-Bas) => Attendre Kupla M5 ou pattern claire en 100Ticks
d- Si retournement/Rebond au dessus en dessous de support résistance majeurs (PP Hebdo/Mensuel/Confluence de PP-Hauts-Bas) trader sur Kupla 100Ticks (Reintegration 1er Passage Set Up)
e- Kupla M15 => Tenue du Trade

Re: Points pivots dans la tendance

par Ricopi1910 » 25 sept. 2019 14:30

Salut à tous ...
Je dois être un peu dur de la feuille mais il y a des notions que je n'ai pas encore acquises.
Par exemple, ci-dessous le graph en journalier (DAX en cfd à risque limité)

Image

On est SORT ou LONG ? Moi je dirais SHORT sur le moyen terme et LONG sur du long terme avec une période de retracement en cours (pour repartir à la hausse ???).
Donc pour le moment je ne chercherais que des positions SHORT ... Du coup je cherche des passages au dessus d'une Résistance pour pouvoir vendre ...
MAIS elles sont bien loin les résistances ... du coup je risque de ne jamais rentrer. Ou alors lorsque ce sera possible, je serais passé en tendance Haussière et là je devrais chercher des Support pour acheter ... je tourne en rond ...

Image

Et si je considère que la tendance long terme est haussière, alors j'achète sous les Supports. Sauf que, à bien y regarder, ça descend tout le long sur le 100 ticks ... donc je me serais planté pas mal de fois.

Je suis un peu perdu là ...

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 25 sept. 2019 14:59

C'est un choix personnel.

Moi je détermine selon le point pivot H1, donc pas de long terme.
Si le prix est au-dessus du pivot H1, achats. Si dessous, ventes.
2019-09-25_145919.jpg
2019-09-25_145919.jpg (71.23 Kio) Vu 469 fois

Re: Points pivots dans la tendance

par julien333 » 26 sept. 2019 09:30

Bonjour à tous, excellente file en effet, je me retrouve en tous points dans vos doutes, que j'ai d'ailleurs partagés hier dans la file day trading. Je commence aussi les trades à la Bougie avant d'appliquer ces principes de tendance...

Re: Points pivots dans la tendance

par Jérem » 26 sept. 2019 14:27

Merci pour cette file super intéréssante!

@Anonyme004 excellente initiative.

reste plus qu'à tous être d'accord quand il faudra vendre maintenant qu'on sait tous qu'il faut acheter :)

Re: Points pivots dans la tendance

par julien333 » 26 sept. 2019 14:30

Je fais quelques tests avec les tendances UT5 et UT15, notamment avec les macd zéro lag sur ces ut, ça a l'air pas mal pour sécuriser et montrer les changements de tendance. A suivre...

Re: Points pivots dans la tendance

par Djownathan » 26 sept. 2019 18:48

Je viens de tomber sur cette file par hasard en me baladant sur le forum, j'ai lu les 10 pages.
Je viens de recevoir un coup de massue sur le crâne d'une force hulkéenne (pas sur que ce terme existe :?: )

Ca va faire 7 mois que je fais du trading en réel et 1 an que je me forme (compte cfd à risque limité), jusqu'à maintenant j'ai réussi à me maintenir plus ou moins flat à 50/60€ près.

Aujourd'hui très mauvaise journée pour moi (-70 sur 2500€ de capital)

J'arrête tout trading et je me pose des questions sur ce que je fais de mal. Je me balade sur andlil et j'atteris sur cette file. Quand j'avais finis de tout lire j'étais presque entrain de pleurer parce qu'avec toutes vos explications j'ai compris que j'étais vraiment à la ramasse et ça m'a bien recadré (et ça a du faire du mal à mon amour propre après les centaines d'heures que j'ai passé à me former pour trouver ma voie dans le trading)

Merci à vous tous, merci à Benoist pour ton livre et tes vidéos, les jours à venir devraient être meilleurs :merci: :merci:

Re: Points pivots dans la tendance

par Guipit » 26 sept. 2019 18:51

inscrit depuis le 2 juillet
8 messages
et tu arrives pas ?!?!?!?
et tu es étonné :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Points pivots dans la tendance

par Amarantine » 26 sept. 2019 18:53

Essaie de participer davantage Djownathan et ouvre ton journal de trading, ce sont les meilleures façons de progresser.

Re: Points pivots dans la tendance

par Amarantine » 26 sept. 2019 18:53

Même message en même temps Gui. :mrgreen:

Re: Points pivots dans la tendance

par Guipit » 26 sept. 2019 18:55

ah oui !!! :hein: :hein: :hein: :hein:
ça me paraissait tellement gros :lol:
super la confiance dans Andlil :bravo:

Re: Points pivots dans la tendance

par Djownathan » 26 sept. 2019 20:12

Guipit oui je suis pas un habituté des forums, j'étais un peu un membre de l'ombre, je lisais ce qu'il se disait mais je participais pas.
Everse je fais mon journal de trading à l'écrit tous les jours (en fonction de si je trade ou pas)

Re: Points pivots dans la tendance

par Amarantine » 26 sept. 2019 20:19

Oui, c'est bien Djownathan, mais je parlais d'un journal tenu ici sur le forum afin de recevoir des critiques positives comme négatives et des conseils.

Re: Points pivots dans la tendance

par Djownathan » 26 sept. 2019 20:26

Je vais le faire.
Le tout c'est de réussir à se lancer ^^

Re: Points pivots dans la tendance

par julien333 » 27 sept. 2019 16:14

@Djow il n'est jamais trop tard, moi aussi la lecture de cette file m'a fait tout revoir... Je suis encore en difficulté mais ça commence à venir ^^

Sujets similaires
Stratégie de suivi de tendance basée sur les points pivots
Fichier(s) joint(s) par Floco » 23 juin 2021 23:18 (5 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)