ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 08 mars 2012 20:57

Beaucoup de patience :)

De rien

Re: Points pivots

par frigolite » 09 mars 2012 09:19

Je n'arrive plus à avoir les pp hebdo sur le dax sur prt. J'ai les pp journaliers et mensuels, j'ai tous les pp sur le cac et le dj, mais plus moyen d'avoir les pp hebdos sur le dax. C'est pareil chez vous?

Re: Points pivots

par GDX23 » 09 mars 2012 10:17

Moi ça fonctionne ;)

Re: Points pivots

par frigolite » 09 mars 2012 11:45

Bizarre, je les avais hier et là les hebdos ont disparu. Pourtant ils sont sélectionnés.

Re: Points pivots

par rocknrolla » 09 mars 2012 15:08

Bonjour comment faites vous pour mettre les pp hebdo car j'ai tenté mais ça donne un r1 à 9269... heelllp

Re: Points pivots

par rocknrolla » 09 mars 2012 17:40

Je l'ai ajouté , est ce que le R1 hebdo sur dax que j'ai mis au dessus te parait correct ? je te remercie a lot

Re: Points pivots

par Jean » 09 mars 2012 17:55

frigolite a écrit :Bizarre, je les avais hier et là les hebdos ont disparu. Pourtant ils sont sélectionnés.
Bonjour,

J'ai eu le même problème. Malgré beaucoup de recherche, j'ai abandonné et donc je n'ai pas travaillé sur les graphiques avancées.

Hier, j'avais réussi à placer les points pivots sur le SPX500 et aujourd'hui, sur le Dax, je n'y suis pas arrivé!

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 09 mars 2012 18:07

Je viens de rentrer, pas de soucis. La demo a des bugs c'est peut-être cela

Re: Points pivots

par rocknrolla » 09 mars 2012 18:16

Merci Alliseb je pense que c'est ok :) point piv à 6882?

Re: Points pivots

par rocknrolla » 09 mars 2012 18:25

D'ailleur si c'est ça on a eu un petit rebond dessus à 17H 20 correct?

Re: Points pivots

par rocknrolla » 09 mars 2012 18:35

AHH super merci beaucoup au top du top :)

Re: Points pivots

par ladefense92800 » 01 avr. 2012 23:32

Pour continuer sur les points pivots , ça sert a quelque chose les points pivots sur l heure precedent .

Et les bandes de mogalef ? quelqu un connait? c un peu les pp..... , essayez d installer ça , le code est sur internet .

J ai remarque que la nuit le cours se formait comme un ligne avec tres peut de variation , ne pourrions nous pas utiliser ce niveau comme pivot avec biensur les resistance et supports?

L avis de benoist est demandé, benoist essaye de faire court . :D :D :D :D

Re: Points pivots

par Amarantine » 02 avr. 2012 11:25

Désolée, Benoist ne pourra pas te répondre ladefense:
https://www.andlil.com/on-se-revoit-dan ... -3840.html

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:06

Ladefense > Jamais testé, quand j'ai un "système" qui marche pa strop mal j'arrête de chercher sinon ce serait sans fin. Je teste de temps en temps un nouvel indicateur (il doit en sortir 50 par jour lol) mais plus pour le fun.

Tu as pu avancer (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) ? Aucune idée pour t'aider

Re: Points pivots

par ladefense92800 » 07 avr. 2012 00:55

"quand j'ai un "système" qui marche pa strop mal j'arrête de chercher sinon ce serait sans fin. Je teste de temps en temps un nouvel indicateur (il doit en sortir 50 par jour lol) mais plus pour le fun."

eh bien justement , quels sont tes criteres pour estimer lorsque les rsi (12) est "fort "(croisement niveau et zone sur achat ) que le cours va baisser ou monter . Cest vraiment ça qui nous manque .

une question : le scenario (l evolution) de la Bougie est elle importante pour toi?

merci

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 12:08

Ce n'est pas le rsi qui me fait systématiquement acheter, je peux acheter sur un rsi à 40 même si ce n'est pas très raisonnable. Critère c'est l'expérience principalement à mon avis, je ne trade pas automatiquement si le rsi 12 tombe à 20 et recroise à 25 sinon j'aurai fait un algo de trading et je ne serai jamais devant mon écran :)

Ce qui te manque c'est l'expérience je crois, et cela je ne peux pas trop t'aider, c'est à toi d'apprendre en fonction de ton capital, de ta psychologie... On est pas des robots.

J'utilise rsi et les points pivots, cela me donne des idées si je peux trader ou non, si je vois S3 de cassé avec un rsi 12 en UT5 à 20 j'achète sans me poser trop de question. Voilà un exemple concret. Tu comprnds que je peux pas te décrire les milliards de possibilités des rsi et pp chaque jour... Ce qui fait le tri c'est l'expérience, la chance aussi, il ne faut pas se leurrer, les indicateurs sont surtout des béquilles psychologiques. Parfois j'ai une configuration parfaite (allez une description : rsi 12 UT5 à 20 sur S2 hebdomadaire sur une cassure d'une centaine sur le Dax, du velour, et bien des fois, je ne prends pas parce que "je le sent pas" pour des millions de raisons, j'ai mal dormi, je trouve le marché excessif sur cette période..........................................

La Bougie n'a aucune importance pour l'achat, pour la revente, comme je prends sur une UT1, je regarde l'UT5 pour me donner une idée des possibilités de rebonds si je suis à l'achat sur 5 minutes.

Tu sais ça fait 10 fois que tu poses la même question, il faut que tu comprennes qu'il n'y a pas de "truc" et que je ne garde pas un "truc" pour moi en secret. J'ai du l'écrire 50 fois, 50 traders avec 10 règles simples de trading ont eu 50 résultats très différents, les expériences ont été faite des dizaines de fois en psychologie cognitiviste sur des durée d'une semaine à 1 an si je me rappelle bien. Réfléchis à cela... interroge toi sur toi, tes forces tes faiblesses... ce sera plus efficace à mon avis. par contre c'est plus compliqué que de chercher une méthode, il faut s'analyser. Chaque trade que tu fais tu le mentalises et tu dois trouver par exemple 3 raisons fortes pour acheter. Si tu en as 1 ou 2 laisse tombé. Chaque trade doit avoir une logique propre dans un contexte propre. Sur un marché nerveux tu vas laisser tomber les 25 75 sur le dax pour te concentrer sur les 50 100, laissez tomber les S1 pour te concentrer sur les S2. Dans un marché inquiet, tu passes juste sur les S2 S3 en hebdo. Après c'est à toi d'estimer le marché, le trend (haussier baissier flat), le niveau de tension et tu adaptes tes critères...

Dis toi que 95% des traders perdent de l'argent car 95% des traders essayent de suivre une méthode. Je suis incapable de modéliser 15 ans d'expérience en trading, de sensation, de chance aussi... personne ne le peut sauf les arnaqueurs ;)

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 12:19

Je sais ce serait plus simple que je te vende une méthode, le secret du scalping par Benoist Rousseau pour l'appliquer (allez 10 règles faciles 2000€ avec du . ;) ). Tu vois je ne vends pas de rêve, je n'essaye pas de rouler les gens, ce serait tellement malhonnête et facile... Mais je te donne une réponse que tu ne veux pas entendre "la réponse est en toi, ta méthode c'est à toi de la trouver ;)". C'est bien plus difficile à comprendre, car ce n'est pas facile, il suffit de voir sur le forum tout le monde à développer une méthode perso, quand ils veulent partager cela permet d'avoir des idées, se dire tiens pas mal. La méthode de JC sur les actions m'intriguent par exemple, je n'ai jamais réussi à bien gérer les actions, les remarques de (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) me font cogiter, c'est un pousseur de limites etc Chacun apporte ce qu'il peut, j'explique ma technique de trading sur PP 50 fois en gros comment je fais, certains ont trouvé cela intéressants ils n'utilisaient pas les PP dans une optique de scalping etc

Le trading c'est un laboratoire personnel. Si tu veux une réponse claire et nette, achète une méthode, tu auras pile poile ce que tu dois faire. Je peux t'envoyer la liste des emails de gens qui viennent pleurer, 5000€ pour une méthode, 25k de perdu en 3 semaines en appliquant la méthode j'en ai des corbeilles pleines. ..

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 12:25

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) > merci, je vais essayer de trouver la solution pour le Dj ça me gonfle aussi ^^

Oui effectivement, je vais reprendre ton avertissement et le mettre sur le blog si tu me donnes la permission.

Je sais pour ludwa, c'est triste, se lancer sur les options à échéance courte sur cfds à risque limité en voulant garder une semaine voire plus avec l'effet temps proche de -2% par jour... c'est comme sauter de 10.000 pieds sans parachute... si son support ne prend pas +25% en 15 jours, son option vaudra 0... il faut avoir raison et que sa position évolue plus vite que la diminution de l'effet temps...enfin bon elle est une trader expérimentée alors il y a des fois devant les gens qui savent malgré tout, malgré toutes les incohérences, je baisse les bras... En plus prendre son option à 17h00... c'est se prendre -2% tout de suite dans la g**le, bref du grand n'importe quoi ;)

Excellent pour Starcraft !!! J'étais plutôt Command and Conquer ;)

Re: Points pivots

par fairtull » 07 avr. 2012 12:40

J'ai jamais réussi à contrer un rush zerg !!! :cry:

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 12:55

Tu veux la méthode ?

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)
Points pivots DAX
par Eren » 12 mars 2012 13:02 (8 Réponses)
Afficher les Points Pivots des derniers jours
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 25 sept. 2012 09:59 (5 Réponses)
Points pivots PRT et IG différents
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 08:25 (3 Réponses)