ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 18:48

Quand les marchés US sont fermés ce qu'a pu faire l'Europe seule n'a "aucun intérêt" graphiquement, et cela perturbe les PP car ils reprennent les données de la dernière journée de cotation. Pour le rsi, si tu es par exemple en UT5 14 (14x5=70 minutes), 70 minutes plus tard tu n'as plus les perturbations de la préouverture, si tu utlises un rsi 14 en ut journalière, cela va le perturber durant 14 jours mais surtout les 2 3 premiers jours, ensuite l'effet "vide" s'atténue.

Tu me dis si je ne suis pas très clair. Je crois que lundi il y a encore des perturbations (pas vérifié en core) donc dans cette optique, on retrouvera un "PP correcte" qu'à partir de mercredi.

Re: Points pivots

par ladefense92800 » 08 avr. 2012 19:10

"Tu sais ça fait 10 fois que tu poses la même question, il faut que tu comprennes qu'il n'y a pas de "truc" et que je ne garde pas un "truc" pour moi en secret. "

Des fois je ne comprend meme pas les question que je pose. :lol: :lol:

De toutes façons prepare toi parce que je vait bientot te reposer la meme question , t aura qu a donner la meme reponse. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est comme dans starcraft, si le gars de rush 6 pool, tu renonces à ton build routinier contre zerg...si ça te parle...

je me suis arrete a tetris .......... bon ok ok j ai aussi un fait peu de solitaire de windows au bureau :roll: :roll: :roll: :roll:

j ai une question pour benoist , a combien tu estimes
tes gains si tu scalpes toute une journéé?

Pour benoist ( casquette webmaster) le liens versce fichier sur cette page semble ne pas fonctionner .

http://www.ece-forum.com/calculer-les-statistiques-de-trades-pour-ig-markets-t378.html

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2012 01:03

Lundi c'est fermé à PAris je crois, donc mardi effectivement il faut mieux prendre les PP de jeudi MAIS wall street aura côté lundi...

Le mieux pour les PP ? Trader mercredi (ce que je vais faire je dois terminer les blogs) ;)

ladefense > Oui pour le lien, bizarre je vais regarder cela demain soir

Si je scalpe toute une journée de -200€ à 1500€, j'ai déjà fait des journées à 1500€ mais cela déend surtout de la configuration de la journée, raisonnablement 300 400€ je pense

Re: Points pivots

par ladefense92800 » 15 avr. 2012 01:07

Benoist Rousseau a écrit :Ce n'est pas le RSI qui me fait systématiquement acheter, je peux acheter sur un rsi à 40 même si ce n'est pas très raisonnable. Critère c'est l'expérience principalement à mon avis, je ne trade pas automatiquement si le RSi 12 tombe à 20 et recroise à 25 sinon j'aurai fait un algo de trading et je ne serai jamais devant mon écran :)

Ce qui te manque c'est l'expérience je crois, et cela je ne peux pas trop t'aider, c'est à toi d'apprendre en fonction de ton capital, de ta psychologie... On est pas des robots.

J'utilise rsi et les points pivots, cela me donne des idées si je peux trader ou non, si je vois S3 de cassé avec un rsi 12 en UT5 à 20 j'achète sans me poser trop de question. Voilà un exemple concret. Tu comprnds que je peux pas te décrire les milliards de possibilités des rsi et pp chaque jour... Ce qui fait le tri c'est l'expérience, la chance aussi, il ne faut pas se leurrer, les indicateurs sont surtout des béquilles psychologiques. Parfois j'ai une configuration parfaite (allez une description : RSI 12 UT5 à 20 sur S2 hebdomadaire sur une cassure d'une centaine sur le Dax, du velour, et bien des fois, je ne prends pas parce que "je le sent pas" pour des millions de raisons, j'ai mal dormi, je trouve le marché excessif sur cette période..........................................

La bougie n'a aucune importance pour l'achat, pour la revente, comme je prends sur une UT1, je regarde l'UT5 pour me donner une idée des possibilités de rebonds si je suis à l'achat sur 5 minutes.

Tu sais ça fait 10 fois que tu poses la même question, il faut que tu comprennes qu'il n'y a pas de "truc" et que je ne garde pas un "truc" pour moi en secret. J'ai du l'écrire 50 fois, 50 traders avec 10 règles simples de trading ont eu 50 résultats très différents, les expériences ont été faite des dizaines de fois en psychologie cognitiviste sur des durée d'une semaine à 1 an si je me rappelle bien. Réfléchis à cela... interroge toi sur toi, tes forces tes faiblesses... ce sera plus efficace à mon avis. par contre c'est plus compliqué que de chercher une méthode, il faut s'analyser. Chaque trade que tu fais tu le mentalises et tu dois trouver par exemple 3 raisons fortes pour acheter. Si tu en as 1 ou 2 laisse tombé. Chaque trade doit avoir une logique propre dans un contexte propre. Sur un marché nerveux tu vas laisser tomber les 25 75 sur le dax pour te concentrer sur les 50 100, laissez tomber les S1 pour te concentrer sur les S2. Dans un marché inquiet, tu passes juste sur les S2 S3 en hebdo. Après c'est à toi d'estimer le marché, le trend (haussier baissier flat), le niveau de tension et tu adaptes tes critères...

Dis toi que 95% des traders perdent de l'argent car 95% des traders essayent de suivre une méthode. Je suis incapable de modéliser 15 ans d'expérience en trading, de sensation, de chance aussi... personne ne le peut sauf les arnaqueurs ;)

En fait t avait deja tout dit ici

https://www.andlil.com/scalping-de-base-2315.html

Quelques explications : comme vous le voyez j’ai pris sur 6150 6100 6000 5975 5950, le dernier trade à 5991.5 était une bêtise, je m’ennuyais dans le train, je n’aurai pas du le tenter, j’ai été bête là dessus comme quoi je dois prendre un bouquin car c’est le type de stupidité qui aurait pu me coûter quelques euros.

Vous remarquez donc que j’ai acheté sur les niveaux de 50 ou de 25 points. C’est une technique bête de scalping qui marche très souvent : il suffit de prendre sous ou sur la première cassure des 6000 5950 5900 5850 5800 etc pour anticiper un mini rebond de quelques points 5951 pour 5954.5 par exemple. C’est un scalp de quelques secondes, il est extrêmement rare que l’on casse les 5950 en ligne droite pour plonger sans rebond à 5925 par exemple. Cela arrive, mais si vous n’avez pas d’annonce majeure, d’attentat, que vous ne tradez pas pile quand les PIB US est donné etc, c’est rentable. Généralement ça va hésiter quelques secondes entre 5945 et 5955 donc vous avez le temps de placer un scalp. Je précise sur la première cassure car en cas de rebond avorté, la seconde cassure des 5950 résistera beaucoup moins et on peut aller voir 5940 directement. Quand on a pas trop d’expérience, on attend tranquillement l’arrivée possible vers les 5925 si cela remonte avant tant pis vous aurez d’autres occasions. Voilà c’est un trading scalping basique très simple qui marche bien. Comme j’étais sur iphone, il y a un temps de latence donc je n’ai pas pu prendre à 6000 mais à 6004.3 par exemple, sur mon pc je l’aurai eu à 6000.x. Les 6000 6004 ont du être fait dans les 2 3 secondes.

Les centaines sont les plus fortes pour scalper, puis les cinquantaines enfin les 25 sont à déconseiller aux débutants, c’est plus difficile à scalper.

Si vous voulez scalper, entrainez-vous sur les 100 et 50 en paper trading. Cela fera quelques scalpes par jour mais cela peut suffir pour gagner un peu chaque jour. Il faut être rapide, cela se joue à quelques secondes, parfois je prends et je ferme dès que je vois du vert, sans même savoir vraiment le chiffre. La couleur parle plus vite que le chiffre… Cela marche à 90% estimation perso. Par contre, je ne put pas les 100, les 50, et encore moins les 25, je devrais de temps en temps mais je trouve cela plus difficile, je n’ai pas de confort psychologique dans ce type de put donc je laisse passer.

Je ne gère pas vraiment le trade (je revends trop rapidement), ce qui compte c’est l’entrée, la sortie c’est un gain le plus vite possible donc à la louche je dois être en position 90% du temps moins de 10 secondes donc pas le temps de suivre un indicateur pour sortir. Si le trade dure (plus de 10 secondes parce que négatif ou gros gains en cours) alors je peux passer sur ut1. Quand j’ai 5€ 10€ 15€ de gain je suis près à vendre, 20€ 25€ je prends direct 9 fois sur 10 c’est un très beau scalp. 5€ 10€ 15€ puis 10€ 8€ j’encaisse. Ce qui compte pour moi c’est un gain, le scalpeur peut faire 100 200 300 400 500 scalps par jour, un américain que je connais bien qui scalpe le s&p500 en fait 1000 en moyenne par jour. En scalping, une seconde c’est long, c’est comme un ralentissement du temps et une accélération de ta capacité d’analyse car tu es en hyper activité, je ne sais pas trop comment le décrire. Si tu as fait l’armée et que l’on t’a tiré dessus c’est un peu comme cela. Tu entends le tir et dans la seconde tu as évalué d’où le tir provient, où tu dois plonger te planquer, est ce que tu dois te méfier du flanc gauche sur cette position, si tes potes derrière toi peuvent te couvrir, bref 10 informations différentes en 1 seconde. Quand je prends le scalp, je suis le cours de mon lot les + ou – à toute vitesse parfois. Je te conseille de prendre une bonne souris, j’ai pris un trackball par exemple, entre achat et réouverture de la position à vendre 1 seconde environ, j’ai juste à bouger le pouce de 3 mm et cliquer.

Je suis en UT1 et tick par tick tu as une vision de la plate forme là : https://www.andlil.com/station-trading- ... reelle.png (les autres graph sont pour du day et du swing, l’UT5 me donne le tempo général).

Benoist, tu n´ as pas peur que la centaine ou la cinquantaine touchée par le cours devienne une résistance et que le cours reparte dans l´ autre sens .Merci pour tout

Il peut devenir résistance mais tu as eu en théorie (90% des cas selon mon expérience) 10 fois l’opportunité de vendre avant. Le scalping, ce n’est pas le day trading, tu attends un rebond de quelques ticks, tu encaisses. Tu investis sur la probabilité que sous 6000 sur une première cassure (achat à 5997 par exemple), le cours va revenir à 6000 même une seconde (tu vends). Ensuite si ça devient une résistance majeure pendant 6 mois quelle importance ? Tu n’es plus là. C’est pour cela que j’ai dit cela marche plutôt bien sauf gros événements car là tu peux ne plus revoir les 6000 avant un bout de temps. Le scalping c’est utiliser des bornes psychologiques, des possibilités de rebonds de quelques secondes. C’est un trading très différent.

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)
Points pivots DAX
par Eren » 12 mars 2012 13:02 (8 Réponses)
Afficher les Points Pivots des derniers jours
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 25 sept. 2012 09:59 (5 Réponses)
Points pivots PRT et IG différents
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 08:25 (3 Réponses)