ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Re: Poker le Dimanche

par layzard » 09 févr. 2015 14:51

Le fait des jouer plusieurs tables en même temps (20 ou bien plus) est le seul moyen d'en vivre pour les joueurs de poker online. Les sites de poker proposent des status VIP qui t'"offrent" un certain pourcentage de rakeback, plus tu joues, plus ton statut augmente, et plus tu récupères de rakeback. De ce fait, beaucoup de joueurs pros sont neutres en terme de gains pokéristiques mais génèrent tellement d'argent avec le rakeback qu'ils gagnent 10,20,30, ... 100k$/mois seulement grâce à ça. Le fait de jouer sur plein de tables leurs fait donc gagner de l'argent.
La plupart des autres joueurs multitables tout simplement pour augmenter leur ratio horaire. Par exemple, quelqu'un qui gagne 11bb/100h en jouant une table va passer à 9bb/100h mais en jouant 4 tables d'un coup, fais les maths c'est carrément plus rentable !
Actuellement il n'y a aucun joueur de poker pro qui joue moins de 8 (et encore je suis gentil) tables.

Re: Poker le Dimanche

par benpen » 09 févr. 2015 16:31

Merci pour ces infos Layzard. C'est un monde (une stratosphère ?) que je ne connais pas !

J'en suis encore à ne jouer que des parties en argent fictif ! :musique:

Re: Poker le Dimanche

par BlueStar » 09 févr. 2015 16:38

Essaye aussi les heads up en parallele. Là tu vas apprendre à jouer pour de vrai.

Re: Poker le Dimanche

par layzard » 09 févr. 2015 17:00

Je te déconseille fortement de commencer par les heads up, que ce soit en cash game ou en sng, c'est la variante la plus technique et psychologique qu'il existe au poker. Commencer à jouer à des tables de 9 joueurs te permet au contraire d'apprendre les bases à ton rythme.
Je suis dispo en MP si tu souhaites des infos.

Re: Poker le Dimanche

par serge75017 » 09 févr. 2015 17:29

le + interessant financierement c est le sng ( pour qui veut un bon ration risque / gain )
un exemple avec un joueur que je connais: le debut de la courbe c est en 2010 et il joue pas tous les jours

apres, c est comme la bourse, le % de gagnants au poker doit etre de l ordre de 5% et encore
Fichiers joints
BB.JPG
BB.JPG (51.8 Kio) Vu 1285 fois

Re: Poker le Dimanche

par serge75017 » 09 févr. 2015 17:31

quand au multi table , poru ma aprt je me suis essayé sur du 6 tables simultané en sng... j arrive pas a suivre le bon rythme des tables ( moments lents / moments ou il faut presser) ; a 4 tables par contre ca va

Re: Poker le Dimanche

par serge75017 » 09 févr. 2015 17:33

BlueStar a écrit :Essaye aussi les heads up en parallele. Là tu vas apprendre à jouer pour de vrai.
bof ... c est all in quasi systematique les heads up ... faut etre tres tres joueur je trouve

Re: Poker le Dimanche

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2015 12:06

wahou impressionnant !!
sng = seat and go ?

Oui les duo cela finit tout de suite en all in dès que le gars à 2 valets.

Re: Poker le Dimanche

par serge75017 » 10 févr. 2015 12:45

Benoist Rousseau a écrit :wahou impressionnant !!
sng = seat and go ?

Oui les duo cela finit tout de suite en all in dès que le gars à 2 valets.
yep sit and go

c est le meilleur ratio risque / gain : 50% de chance de doubler la mise ( - le rake )

Re: Poker le Dimanche

par BlueStar » 10 févr. 2015 15:45

Benoist Rousseau a écrit :wahou impressionnant !!
sng = seat and go ?

Oui les duo cela finit tout de suite en all in dès que le gars à 2 valets.
C'est un peu réducteur comme vision. Tu peux AI avec bien moins que JJ, si tu ne le fais pas t'as rien compris au poker.
Dans tous les cas si tu veux faire des SNG 9 joueurs par exemple, tu devras bosser sur le HU final sinon tu ne seras jamais gagnant.
Pareil pour les MTT, faire des SNG est un bon training pour les tables finales.

Commencer par des MTT tables pleines, c'est ce qu'il y a de pire selon moi. L'echantillon ne sera jamais assez gros pour vraiment bosser ton jeu. Apres tu fais comme les autres : tu viens pleurnicher sur ton manque de chatte lol.

Re: Poker le Dimanche

par Matema6757 » 11 févr. 2015 08:09

Benoist < quel est ton budget pour tes mtt le dimanche soir ? Objectif préparer ton jeu pour un EPT ?

Si tu me dit sa je te fais un set mtt sur mesure ps et wina mais je pense qu'il vaut mieux en faire 4/8 moyen dans la soirée que 2 gros voir 1 gros selon le budget aloué.

1) tu fais un peu de volume (enfin tout est relatif un joueur de mtt pro online c'est entre 10 et 30 mtt par jour)
2) tu travaille ton jeu car tu as plus de situation délicate à gérer
3) pour moi tu dois jouer toutes les structures et tous les formats 4/6/9 player car en turbo tu rentrera plus vite dans la zone de push or fold donc sa te fera travailler cet aspect ( cet un exemple) et sur un ept il n'est pas rare que un joueur éliminer voir 2 ne sois pas remplacer tout de suite et que la table ne casse pas sans compter du joueur qui arrive 1h après le début du mtt...
4) un husng de temps en temps c'est très bien car c'est une dynamique particulière et à partir des buy in 50euros c'est pas du all in au contraire c'est très fin ( hero call /value bet thin etc... ect...)

Ce qui est sympas aussi à faire c'est les scoop sur ps et les winaséries c'est 1 semaine de mtt à fond et il y a de beau prizepool mais une chose est sur tu ne trouvera plus notre fameux sunday million qui nous manque à tous sur le .fr

:)

Re: Poker le Dimanche

par z0om » 05 mars 2015 18:24

Pokerstar, la référence. Le dimanche, il y en a beaucoup.

Si des parisiens trainent sur le forum, j'en organise toutes les 3 semaines chez moi.

D'ailleurs, un poker qu'avec les gens du forum, ça pourrait être sympa.

Re: Poker le Dimanche

par z0om » 05 mars 2015 18:26

@serge75017 : si ton pseudo correspond à ton code postal, je suis aussi dans le 17ème ;)

Re: Poker le Dimanche

par Richard » 01 déc. 2015 16:12

Hello Zoom,

Je sais pas si tu traines encore sur le forum mais en tout cas si ton poker sur Paris toutes les 3 semaines existe encore je serais intéressé :)

Sunday Mini sur PokerStars

par swapping » 10 avr. 2016 20:10

hello richard
j'était avec toi sur le deepstack (sunday mini) de PokerStars ce dimanche et j'ai vue que ton AK n'a pas eue le dessus devant une paire de 5 c'est dommage, tu était encore bien placé pour aller en ITM pourtant... :cry:
je suis arrivé en 247em position sur 2838 (donc un petit gain de 2.25€ pour 1 euro de buy). J'ai comme tactique de rentrer à la dernière minute (en deepstack) et çà a toujours payé, ensuite il faut joueur "sécure" jusqu'en ITM (in the money) et attaquer franchement une fois franchi le cap

-+ et que les dieux du poker soient avec nous :top:

Monster Stack sur PokerStars

par swapping » 13 avr. 2016 22:04

Deepstack de 30.000 jetons ce lundi, début à 18h30
2021 joueurs inscrits pour ITM de 264, arrivée en 229em place (gain de 1.72€ pour 1 euro de buy)
j'aurais pu mieux faire mais j'ai eue un donneur nul, mais nul de chez nul ! j'en ai jamais vue et j'ai du patienter longtemps pour avoir des mains jouables ce qui fait que je n'ai pas eue la possibilité de monter un stack confortable me permettant de passer à l'offensive et gravir les places (c'est aussi cela le poker, avoir une sacré dose de patiente tout comme le trading en attendant une opportunité pour initier une position en scalping ou day trading) :zzz:

allez -+ que les dieux du poker soient avec nous :top:

Re: Poker le Dimanche

par Richard » 27 avr. 2016 11:31

Hello Swapping!!

Je n'ai pas fait attention et je ne t'ai pas vu... Faut que je me souvienne de ton pseudo :)

Oui j'ai vraiment du mal au niveau de la bulle, ce week end pareil, je fais la bulle sur 2 tournois avec JJ et AKs... En fait sur des tournois avec un gros field je préfère essayer de monter beaucoup de jetons pour jouer la gagne plutôt que de mourir juste après la bulle pour un min cash...

Mais au final je ne fais plus d'ITM :lol2:

Au plaisir de te voir à une table de Poker ;)

Ce soir sur pokerstars

par swapping » 30 avr. 2016 19:35

Hello à tous les pokeristes
Ce soir (samedi 30 avril 2016) a lieu un tournoi "freeroll" organisé par Rue Des Joueurs, vous pourrez m'y retrouver :top:
Le tournoi offre une dotation de 200 euros et débute à 21h00
jetons de départ: 3000, structure: niveau 8mn

Je vous communique le mot de passe pour les joueurs intéressés (accessible sous spoiler)
Spoiler:
rdjfree
- bientôt et Que le dieu du poker soit avec nous :bravo:

Re: Poker le Dimanche

par Richard » 01 mai 2016 00:48

Pas dispo pour le jouer malheureusement...

J'espère que tu as perfé :)

Re: Poker le Dimanche

par Richard » 01 mai 2016 23:17

Edit: Cette fois-ci j'ai min cash le sunday mini lol

Sujets similaires
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
poker
par eong » 28 sept. 2012 20:36 (6 Réponses)
une partie de poker
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2012 20:22 (12 Réponses)
Un joueur de poker sur le trading... :)
par mikos » 11 oct. 2012 10:14 (2 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Poker !!!
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 06 juin 2014 18:26 (16 Réponses)
Jouez-vous au poker ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 19 oct. 2014 16:49 (186 Réponses)
Poker nom généraliste !!!
par Bella Swan » 30 janv. 2015 14:00 (4 Réponses)
Poker sans se prendre la tête...
par Bella Swan » 22 mars 2015 18:33 (4 Réponses)
Reportage Arte sur le poker
par jyong » 22 mai 2015 21:43 (3 Réponses)