ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par trappiste73 » 20 nov. 2017 17:04

Tu peux faire tourner Windows sur un mac, plutôt que mac os, avec Boot camp : ça marche très bien.

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par DarthTrader » 20 nov. 2017 17:05

l asus a l air bien mais sans le dock avec juste un port USB3 tu peut pas faire grand chose

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Euraed » 20 nov. 2017 17:24

le "pb" c'est la profusion d'offre, chez Asus et ailleurs.
l'Asus pro indiqué n'est probablement pas le plus puissant
Chez Asus il y a aussi le zenbook 3 qui a l'air pas mal

Je cherche la puissance la plus élevée sans dépasser environ 2 kg avec le chargeur

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par DarthTrader » 20 nov. 2017 17:34

dans ce cas il te faut ceci : https://www.razerzone.com/gaming-laptops/razer-blade 1.86KG avec chargeur

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Djobydjoba » 20 nov. 2017 18:01

VeraCrypt est très bien, mais pas anodin à utiliser. Il faut savoir ce qu'on fait. Ce n'est pas pour madame Michu. De plus, on ne peut pas exclure un bug lors d'une mise à jour du programme, bug avec la plateforme matérielle. Apparemment ils ont eu du mal à implémenter l'UEFI par exemple, ça a mis quelques releases à se stabiliser. Donc toujours bien faire ses sauvegardes . (je parle pour le chiffrement de disque ou de volume entier, là, pas du chiffrement dans un fichier container).

Bitlocker est bien plus user friendly.

A savoir, la plupart des logiciels de sauvegardes à chaud (Veam, Acronis...), et même probablement tous, ne prennent pas en charge les volumes chiffrés avec VeraCrypt.

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Tonny47 » 21 nov. 2017 01:29

Perso je n'ai jamais rencontré de problèmes avec VeraCrypt après maintes années d'utilisation.
Au vu de tes messages, je te déconseille fortement un Mac Book. Deux ans de cela, j'ai acheté un Air à 1300€ que j'ai revendu 6 mois plus tard. Alors oui, l'image était magnifique, la finition excellente et la fluidité surprenante, mais bon sang je n'en pouvais plus de galérer en permanence avec l'OS. Juste le fait de connecter une clé USB et de copier un fichier relève du défi. Pour un geek c'est top, beaucoup de choses à apprendre, mais pour une personne qui veut aller droit au but sans se poser d’innombrables questions il faut oublier tout de suite un Mac.

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par takapoto » 21 nov. 2017 02:30

Tonny47 a écrit :pour une personne qui veut aller droit au but sans se poser d’innombrables questions il faut oublier tout de suite un Mac.
:o :o :o
On ne doit pas vivre dans le même monde !

Depuis que je conseille autour de moi
Spoiler:
(en fait, j'oblige, sinon pas de dépannage)
d'acheter des macs à la place de PC, j'en enfin mes soirées et mes week-ends tranquilles.

Un de nous deux est dans la 4ème dimension :lol:

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Richard » 21 nov. 2017 08:44

+1 takapoto

Depuis que je suis passé sur Mac ma vie informatique est beaucoup plus simple!
Tres fluide, pas de bruit car ne chauffe quasi pas, evidemment faut eviter de faire tourner GTA dessus.

Ce n'est qu'un avis perso mais je trouve que tout est plus simple sur un Mac, c'est tres intuitif, on s'y retrouve vite.

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Euraed » 21 nov. 2017 10:10

Keep Cool
De façon générale je préfère de loin l’ergonomie apple que j’urilise En smartphone et tablette. Dans le contexte spécifique du jour (usage exclusif pour dev d’algo de trading, backtesting etc ) je préfère rester en Windows.

Hier j’ai regardé le razer blade (Darth), attractif, mais j’ai trouvé sur le web anglais et allemand des retours inquiétants sur la fiabilité de la précédente génération.
Son concurrent l’asus Rog zephyrus est trop lourd et est un bon radiateur (carte Graphique)
Ma conclusion est que cette nouvelle catégorie d’ultraportables de gaming doit encore mûrir
Ainsi plutôt que de viser le processeur kaby lake i7 7700, je vais peut être me contenter d’un 7500, un gros ssd etc

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par takapoto » 21 nov. 2017 10:21

Professionnellement, je suis obligé d'avoir une machine Windows.
Comme machine personnelle, j'ai un mac et, avec Parallels Desktop, je peux utiliser Windows sans problème si le besoin s'en fait sentir, notamment en vacances.
Mais dans la mesure où la principale utilisation doit se faire avec des outils Windows, autant utiliser une machine supportant directement ce système d'exploitation plutôt que de passer par un logiciel de virtualisation.
(ce qui est la volonté affichée d'Euraed depuis l'ouverture de cette file)

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Euraed » 21 nov. 2017 15:25

Commande en cours, le laptop sera livré ce jeudi

Je suis passé chez Media Markt, une enseigne allemande, pour "toucher" les produits.
Les MacBook Pro m'auraient bien fait craquer, c'est vrai, surtout le 15 pouces en i7.
Les autres marques, en comparaison spontanée sur la construction et le design, sont simplement éclipsées.
Même l'Asus Zenbook 3, qui était mon choix sur papier, a du mal à soutenir la comparaison.
A l'exception d'une gamme de produits qui joue dans la même catégorie et c'est mon choix final, le microsoft Surface Laptop.
J'ai donc commandé la version Core i7 7660 RAM 16 Go SSD 512 Go.
Ecran 13,5 pouces, Poids 1.2 Kg

Le choix de l'alcantara comme matière pour recouvrir le laptop (ce n'est pas une tablette) me séduit, même si je reconnais que l'entretien à la longue pose question (et tout le monde n'aime pas, bien au contraire).
Budget 2260€ pour le trading automatique
Le budget est assez conséquent pour un laptop, mais il s'agit du domaine plus onéreux des ultraportables et après tout ce sera à peine un steack haché pour les futurs algos carnivores qui naîtront de cet environnement stylé de silicium velouté :)

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Euraed » 21 nov. 2017 15:27

Accessoirement cela fait plus sérieux qu'un laptop de gamer :mrgreen: , même si j'adore aussi jouer, mais à la maison sur xbox one

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Euraed » 21 nov. 2017 15:43

Et Merci à tous pour votre aide !

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Euraed » 21 nov. 2017 15:49

Et une info pour Benoist, l'Asus pro que tu as cité semble aujourd'hui être obsolète. Il y a avait une opération promotionnelle vidage de stock chez Media Markt, et ce portable était bradé à 840€.
Cela n'enlève rien aux qualités de ce produit qui peut ainsi devenir une aubaine pour ceux qui privilégient un excellent rapport qualité prix.

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Euraed » 23 nov. 2017 00:49

La poisse !!!
Je viens de voir un mail d'Amazon

Cher client,

Il semble qu’une personne non autorisée a peut-être eu accès à votre compte. Pour protéger vos informations, nous avons :

-- Désactivé le mot de passe d’accès à votre compte.
-- Annulé toutes les modifications effectuées par cette personne.
-- Annulé toutes les commandes en attente.


Je viens de vérifier sur mon compte Amazon, effectivement aucune trace de ma commande.
Puis sur le compte bancaire, aucune trace également.
Je vais devoir repasser commande pour livraison la semaine prochaine

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par chad » 23 nov. 2017 01:02

Prends un mot de passe fort pour ton compte amazon
Lol pour un gars qui veut de la sécurité c'est un comble
Ton pc ou smartphone actuel sont peut être compromis

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Euraed » 23 nov. 2017 01:30

Je pense que c'est une fausse alerte, je m'étais connecté depuis une ip à l'étranger pour passer commande, cela a du scorer dans la suspicion :mrgreen:
Ils ont conservé mes adresses de livraison et aucune nouvelle n'a été ajoutée pour une tentative d'achat en mon nom. Et pour le mot de passe, chiffres, lettres et caractères spéciaux...
commande repassée

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par chad » 23 nov. 2017 03:20

ceci explique cela

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par WqsK » 07 déc. 2017 16:07

Environnement apple = icloud pour bloquer ton mac/ipad/iphone/montre/télé/micro-onde à distance.

Sur pc certains fabricants sur leurs gammes pro, proposent le blocage par bios mais c'est trop galère.

Sinon il existe https://www.preyproject.com/
Pour une utilisation basique c'est gratuit.

Mais perso si tu perds où tu te fais voler ton pc, ta beau mettre ce que tu veux je pourrais récupérer tes données si l'envie me prend!

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par Euraed » 08 déc. 2017 14:20

Merci
Eh oui, c'est comme ajouter une alarme ou un dobberman à la maison, cela prémunit contre une part des intrusions mais pas contre les plus déterminées et expertes. Pour autant, en général on ne laisse pas tout à tous vents. C'est déjà ça

Sujets similaires
sécurisation de vos données
par opak35 » 17 avr. 2018 00:25 (8 Réponses)
Sécurisation de position gagnante
par Tatankaa » 12 août 2021 23:46 (9 Réponses)
60% du web est du contenu copié volé dupliqué
par Benoist Rousseau » 20 nov. 2015 08:34 (6 Réponses)
Programmation en MQL4 : récupérer le contenu d'un email/SMS
par oscar » 15 févr. 2017 18:18 (3 Réponses)
Pénurie de contenu.
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2020 09:16 (9 Réponses)
Trader le US Brut Léger
par Tulipe » 14 sept. 2014 18:47 (10 Réponses)
US Brut Léger
par Benoist Rousseau » 12 févr. 2016 13:23 (3 Réponses)
Léger retard envers les finances publiques
par Benoist Rousseau » 09 août 2016 21:26 (4 Réponses)
cfd à risque limité -> US Brut Léger 10$ le points
par Matthieu » 17 oct. 2019 18:22 (5 Réponses)
Le petit Sally-pied-léger
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 mars 2021 18:54 (2 Réponses)