ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre

Re: Portfolio tracker en ligne gratuit

par Richard » 28 févr. 2020 08:48

Super, je vais me lancer sur la version d'essai alors! Et niveau prise en main, pas trop difficile de navigue dedans ? on dirait qu'il y enormement de possibilities.

Je veux principalement avoir mon pea dedans, achat/vente, dividendes etc donc rien de tres compliques en soit :)

par Djobydjoba » 28 févr. 2020 09:35

Il y a pas mal d'options... Il y a un temps de prise en main, il faut comprendre la logique, mettre en place la configuration que l'on souhaite... C'est très flexible donc un peu intimidant au départ. L'aide en ligne, les tutoriaux et le forum seront tes amis. Je peux t'aiguiller sur quelques points aussi si besoin.

Commence par la version Perso, c'est largement suffisant dans un premier temps. Ensuite la version Pro propose des fonctionnalités avancées très intéressantes de mon point de vue.

par Richard » 28 févr. 2020 10:14

Top, je me met a la version d'essai ce week end :)

Merci de tes reponses et de la recommendation.

par Richard » 01 mars 2020 09:08

Je viens de passer un peu de temps dessus, je suis deja conquis :)

Par contre je sais pas si tu trades via Bourse Direct également mais ils ne mettent pas a disposition de csv avec toutes les transactions du compte il me semble (j'ai demande au service client au cas ou, j'attends leur réponse). Et je ne trouve pas Bourse Direct dans les brokers pour pouvoir automatiquement retrouver toutes mes opérations, j'imagine donc que je dois tout ajouter a la main ?

par Djobydjoba » 01 mars 2020 10:40

Pour le téléchargement automatique des transactions, il faut que le broker ait mis en place un serveur OFX (pour faire court : compatible Quicken). Voir : https://www.fundmanagersoftware.com/faq_broker_support.php.
Comme tu vois dans la liste, c'est essentiellement des brokers US qui offrent ce service. Tu peux demander à Bourse Direct, mais peu de chance.

Sinon tu peux faire une importation des transactions à partir d'un fichier à plat, et sinon saisie manuelle.

Perso j'utilise FM depuis 2010, mes débuts en bourse, et j'ai toujours saisi mes transactions manuellement au fil de l'eau.

par Richard » 01 mars 2020 14:21

Ok merci! Je commence a avoir pas mal de transactions, je vais attendre le retour de Bourse Direct sinon ce sera a la mano ;)

par Richard » 02 mars 2020 12:48

Bon 18 euros pour le fichier excel avec toutes mes transactions lol on va faire a la main du coup :)

par Djobydjoba » 02 mars 2020 14:15

C'est pingre...

L'import des transactions est laborieux à faire, c'est s'attaquer directement à quelque chose de costaud, en plus sans bien connaître le logiciel. Saisie manuelle c'est mieux pour apprendre à utiliser le programme.

par Richard » 21 juil. 2020 17:07

Petit passage pour faire un retour sur Fund Manager car j'adore :)
Les possibilités sont vraiment énormes et meme l'affichage des graphiques est pas mal du tout!
Les reports font vraiment la différence, on peut extraire des infos précieuses pour des investisseurs très long terme comme la saisonnalité des performances et le tout par action/secteur etc pour ne citer qu'un exemple.

Grand merci Djobydjoba de me l'avoir fait découvrir et je le conseil a tout ceux qui gère leur pea ou Compte titre de manière sérieuse et qui sont prêt a consacrer un peu temps a l'analyse de leur portefeuille.