ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Posey

par Posey » 01 déc. 2018 18:15

Bonjour à tous !

Prénom: Posey
Age: 25 ans
Diplôme: Double diplôme Finance et Informatique
Job: Ancien trader professionnel (2 ans) à Singapour dans une société Chinoise.
Je suis principalement sur l'Euro Bund Future en compte propre.
De retour en France (3 mois), Je cherche depuis peut un pays d'expatriation:
n°1 TUNISIE (je suis propriétaire d'une villa)
n°2 MAROC (Beaucoup d'amis trader )

:mercichinois:

Re: Posey

par Miju » 01 déc. 2018 18:35

Bienvenue parmi nous Posey :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Posey

par noko » 01 déc. 2018 18:56

welcome !

Re: Posey

par Amarantine » 01 déc. 2018 19:10

Bienvenue chez Andlil Posey. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Re: Posey

par Posey » 01 déc. 2018 20:50

Merci!

Re: Posey

par ChristelleP » 01 déc. 2018 22:03

Bienvenue :-)

Re: Posey

par Posey » 02 déc. 2018 23:14

Merci

J'ai oublié, je suis chez interactive brokers; AMP Future.
Plateforme Jigsaw; TWS; TT

Re: Posey

par ChristelleP » 03 déc. 2018 02:46

:) :mercichinois:

Re: Posey

par Anonyme 7 » 03 déc. 2018 22:20

Bienvenue !

Re: Posey

par Posey » 05 janv. 2019 12:48

j'utilise actuellement le ASUS Zenbook Pro 15 avec une souris Logitech G502

- intel Core i9-8950HK
- 16 Go de mémoire vive DDR4
- NVIDIA GeForce GTX 1050 avec 4 Go
- SSD M.2 PCIe de 1 To

Je n'ai pas besoin d'autre écran pour trader actuellement.
Je passe par la plateforme xtrader de trading technologie :D

Re: Posey

par Santé-Fitness » 05 janv. 2019 19:53

Bonjour posey

Pas trop difficile la transition pro à indépendant ??

J'espère qu'on pourra échanger au plaisir ;)

SF

Re: Posey

par Posey » 05 janv. 2019 21:07

Pas de problème pour échanger :D

Voici ce que j'ai eu d'un expert comptable:

"Bonjour,
Les intermédiaires en bourse sont les agents chargés par la loi, à l'exclusion de toute autre personne, de la négociation et de l'enregistrement des valeurs mobilières à la Bourse des Valeurs Mobilières BVMT de Tunis
Aussi, la gestion de votre portefeuille local (Tunisie) serait à mon avis difficile via la plateforme de votre courtier sauf si elle dispose d’un accès à la plateforme d’un intermédiaire agrée pour pouvoir gérer en temps réel.
Ceci étant précisé, et si j’ai bien compris votre dernier message, vous n’allez pas intervenir sur le marché Tunisien mais c’est juste une structure que vous souhaitez établir pour exercer cette activité en Europe…
Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’avoir le statut ni d’intermédiaire ni de consultant. Le fait d’avoir un statut de consultant ou une société de consulting, permettra seulement d’avoir un statut fiscal et également au regard de la législation de change en Tunisie mais pas l’exercice de l’activité en soit.
Par contre, je pense que, quel que soit le lieu d’implantation de la « structure juridique », elle doit se conformer à la législation du marché financier du pays dans lequel elle intervient.
Maintenant concernant l’avantage éventuel de s’implanter en Tunisie, il va dépendre en partie de votre lieu de résidence pour savoir laquelle des conventions de non double imposition qui s’appliquerait. A noter qu’en Tunisie, une société totalement exportatrice (on part sur le principe que c’est une boite de consulting et non une activité financière), pourrait être exonéré de l’impôt dans les premières années et soumise à 10% à compter de la 5ème. Les dividendes sont d leurs côtés soumis à une retenue libératoire de 5%"

Je n'ai pas trop compris, je ne sais pas s'il y a des sous-entendu :musique:

Re: Posey

par Santé-Fitness » 05 janv. 2019 21:22

Ce comptable n'a pas du tout l'air expert des réglementations pour le pays en question

Comme c'est un pays où la langue n'est pas aisé mieux vaut se rapprocher d'un vrai expert pour s'assurer qu'il n'y aurait aucune poursuite du fait de certaines choses ignorées des lois x ou y du pays

Surtout qu'un pays étranger toujours un risque politique parfois non négligeable

Re: Posey

par Posey » 05 janv. 2019 21:35

Voici son 1er message
Bonjour
La notion de trader indépendant n'existe pas en Tunisie sous un statut particulier. Pour intervenir sur la bourse, il faut un statut d'intermédiaire agrée qui sont des entités qui peuvent gérer des comptes aussi bien pour leurs propres comptes que pour le compte des tiers. 
Ceci étant je pense que des possibilités peuvent exister pour gérer en tant que trader  (via les plateformes de ces même intermédiaires) mais il faut bien organiser le back office sous forme d'une société… et éviter de faire des appels publique à l'épargne. 
 

Re: Posey

par Posey » 05 janv. 2019 21:47

J'ai discuté avec le Directeur Général de la bourse de Tunis
Il m'a dit que les textes qui réglementent l’activité trading sont disponibles sur les sites de la BVMT http://www.bvmt.com.tn/ et du CMF https://www.cmf.tn/ et plus particulièrement la loi 94-117

Re: Posey

par Gregg » 02 juil. 2020 14:33

Salut Posey, es-tu toujours actif sur ce forum ? J'aurai aimé avoir ton avis sur Jigsaw. Je me tâte beaucoup entre Jigsaw et Sierra. Jigsaw me paraît beaucoup plus facile d'accès que Sierra. Par contre j'entends beaucoup dire que Jigsaw n'est pas stable... tu en penses quoi ? j'apprécie aussi beaucoup le Tape qui permet de bien visualiser les absorptions sur Jigsaw mais je n'ai pas l'impression de le voir sur les vidéos concernant Sierra ou TT.
Merci d'avance pour ton aide et ton temps !!!