ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par Richardtrade » 09 nov. 2015 10:21

salut a tous , je souhaite savoir si quelqu'un ici connais dans quel site web ( francophone ou anglophone) sont publier les positions hebdomadaire des grande banque sur le Forex , merci d'avance .

Re: Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par Edd » 09 nov. 2015 11:43

professeurforex.com

Re: Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par Richardtrade » 09 nov. 2015 12:37

merci Edd, est ce que c'est un service payant ?

Re: Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par Edd » 09 nov. 2015 13:54

Je pense que oui, mais ils publient également toutes les semaines gratuitement, çà atterrit en tout cas sur les news de Daily fx où je suis abonné en RSS

Re: Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par Richardtrade » 09 nov. 2015 16:26

encore merci Edd , j'ai analyser toute les publication passé et j'ai trouver qui'ils ont raisons presque 7 fois sur 10 ,selon toi quels sonts les banques qui ne se trompe presque jamais et qui tu suit ? merci d'avance .

Re: Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2015 21:02

Réponse aucune

Re: Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par Edd » 11 nov. 2015 15:05

Pareil, aucune, je spécule sur ce qu'il va se passer dans l'heure...
L’intérêt de suivre le positionnement des banques est surtout d'espérer quelles soient suivies.
Si un Consensus est baissier de plusieurs centaines de pips , si le sentiment ou les positions des clients de différents broker sont baissiers aussi. Graphiquement, je vais surveiller tout retracement & résistances à la hausse .Donc observer les chasses aux stops.

Par exemple, en ce moment, l'EurUsd est donné baissier jusqu'à 1,05, et l'on peut lire ici ou là de vendre les rallyes à la hausse. Ce qui n'est pas faux puisque la tendance s'annonce baissière. Mais cela veut dire qu'il y a pas mal de stop à péter sur les retracements ce qui s’identifie par des mouvements de balanciers en intra . Donc pas mal d'opportunités en scalp ou dtrade.

Re: Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par salador » 31 mars 2016 12:07

Bonjour,

Vers novembre/décembre 2015, je m'étais amusé à retransposer sur des graphes les avis (hausse/baisse) ainsi que les objectifs des banques fournies gratuitement sur professeur forex.

Quelques mois ont passé, et disons que c'est plutot... catastrophiques...

C'est un peu brouillon, mais vous constaterez le manque de clairvoyance sur EUR/USD,
eurusd banques.PNG
eurusd banques.PNG (124.74 Kio) Vu 2246 fois
Par contre un objectif a été atteint sur USD/CAD
usdcad.PNG
usdcad.PNG (101.27 Kio) Vu 2246 fois
Cata pour la RBS pour son anticipation baissière sur EUR/GBP (quand je mets le nom de la banque en rouge, c'est baissier, en vert, haussier)
eurgbp.PNG
eurgbp.PNG (144.76 Kio) Vu 2246 fois
Plutot bien vu sur EUR/JPY pour RBS et Citi
eurjpy.PNG
eurjpy.PNG (134.39 Kio) Vu 2246 fois
En définitive, rien de transcendant qui mérite autant de travail je trouve...
Je précise que je n'ai fait les reportings que quelques semaines, donc peut-être ont-ils changé leurs avis au fil du temps sans que je ne le reporte...

PS : fines lignes verticales : dates de parution de l'annonce, ligne horizontales : objectifs

Re: Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par salador » 31 mars 2016 12:12

PS : j'aurai du enlever l'épaisse ligne noire en retrait pour plus de lisibilité, les amateurs d'Ichimoku auront compris que j'aime faire apparaître la lagging sur mes graphes pour tracer des supports/résistances :-)

Re: Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par chad » 04 avr. 2016 06:23

le probleme d'eurusd n'est-il pas d'etre trop populaire et qu'il y'a donc trop de volume et trop de bruit :?: :?: :?: :idea: :idea:

... je le trouve gentil dans le sens ou il pardonne les mauvaises positions en retournant sa veste très souvent

Re: Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par ENJ1 » 06 avr. 2016 11:54

Personnellement, je ne traitais que cette paire il y a un moment j'ai complétement arrêté aujourd'hui. Certes spread très attractif, c'est la paire la plus tradée comme le dit Chad mais je la trouve beaucoup trop erratique (déclenche des SL alors que l on va être positionné dans le bon sens) avec des mouvements qui ne sont pas propres, rendant la lecture chartiste compliquée. Perso je trade en très court terme. Je lui préfère le cable maintenant.

J'ai dailleurs lu un rapport du broker FXCM en partenariat avec Daily FX (je dis cela de mémoire à vérifier) qui indiquait que c'est sur l EURUSD que ses clients sont le plus perdant et plus particulièrement pendant les heures de gros volume.

Re: Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par moriarty » 06 avr. 2016 15:33

juste mon avis sur l'eur/usd
le problème est que l'on est passe d'une belle trend descendante a une période de range et que tout le mode essaye de spéculer quand cela va sortir de la et aussi dans quel sens cela va sortir beaucoup de gens spécule sur une remonter de l'eur/usd personnellement a regarder les graphiques mensuelle je dirais que ça terminera encore plus bas en continuation.
Les positions hebdomadaire des banques en général sont décider par des facteurs fondamentaux et suivent les nouvelles économiques.
les Hedge Fund sont ceux a se méfier surtout GS car il t'annonceront un achat a tel moment en ils vont faire exactement l'inverse.
les deux possèdent des analystes etc...qui coutent une belle somme d'argent donc ils vont pas transmettre leur infos si simplement.
Plus il y a d’intermédiaire entre les faits et tes données moins les données seront valables.

Re: Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par chad » 06 avr. 2016 20:20

oui les meilleures heures pour trader EURUSD sont 0H à 13H30 pour moi(c'est très personnel et hors annonce) , après trop de volume, ou alors faut passer en scalping PUR et j'ai encore beaucoup de mal, enfin j'y arrivais quand j'étais la tète dedans 7h par jour minimum 4 jours par semaine, j'ai perdu la main...

et oui il a des grosses mèches parfois qui ne pardonnent pas ....

j'aurais du K je poserais 3 lots (30e) ou plus et je prendrais mes gains à +0,X à des heures ou la proba que ça parte dans les 2 sens sont très élevées (donc peu importe ton sens ça va matcher à 80% voir plus )

Re: Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par chad » 06 avr. 2016 20:22

sur l EURUSD que ses clients sont le plus perdant et plus particulièrement pendant les heures de gros volume.
ça ne m'étonne pas le moins du monde à mes debuts j'étais tomber sur un rapport statistique qui disait que les investisseurs français perdaient leurs gains sur les heures de forts volumes (l'après midi pour eurusd)

Re: Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par salador » 07 avr. 2016 07:57

Voila pourquoi je trouve plus pertinent de faire le même boulot sur mes graphes, mais avec les déclarations de positions nettes à découvert publiées par l'amf.

Re: Position hebdomadaire des grande banques sur le forex

par Sebilbueno » 09 nov. 2016 23:29

Le problème c'est quant il y a de la volatilité que C est bon pour les sous sous, mais L EUR/USD est trop souvent indomptable sauf, comme a dit Chad, dans les périodes sans les Américains.
Je lui préfère le GBP/USD surtout qu il est très volatile depuis quelque temps.

Sujets similaires
Index d'analyse hebdomadaire sur le forex
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 11 juin 2017 07:15 (2 Réponses)
Incidences des banques centrales sur le Forex
par Les3BB » 04 janv. 2013 01:24 (2 Réponses)
Point de marché hebdomadaire
par Anonyme01 » 17 janv. 2015 11:28 (4 Réponses)
Calendrier hebdomadaire - Publications
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 19 janv. 2015 14:25 (10 Réponses)
Virement Hebdomadaire de mes gains de trading
par Greg• » 14 nov. 2016 12:04 (12 Réponses)
Différence entre Pivot hebdomadaire dans le graphique vidéo
Fichier(s) joint(s) par Jim » 13 mars 2019 11:39 (12 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
Ouverture de position sur le Forex
par Pierre-trading » 03 févr. 2016 16:25 (4 Réponses)
calcul de volume d'ouverture position forex
par nel23FX » 27 août 2017 03:10 (5 Réponses)
besoin d'aide position Forex.
par JFLB » 02 sept. 2020 16:55 (2 Réponses)