ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Courtiers cfd à risque limité avec fonds garantis ?

par rolandtrader » 18 mai 2017 14:58

Bonjour,

Je viens juste de me présenter dans la rubrique adéquate et maintenant je souhaitais vous demander un petit renseignement.

En France, les dépôt bancaires sont actuellement garantis à hauteur de 100K€.
Exemple : J'ai un compte bancaire avec 50K€ - Si l'établissement fait faillite, le fonds de garantie des dépôts doit théoriquement me rembourser mes 50K€.

Existe-t-il des courtiers cfd à risque limité qui proposeraient ce type de garantie des fonds si par malheur ils venaient à faire faillite ?
Si tel est le cas, y a-t-il un moyen de les repérer facilement, hormis bien sûr de les questionner individuellement ?

Je pose cette question car j'envisage d'ouvrir un compte cfd à risque limité avec un dépôt relativement important. Donc je préfèrerais choisir parmi ceux présentant tous les agréments nécessaires (amf,...) ainsi que les meilleures garanties financières et donc susceptibles de me restituer mes fonds en cas de problème.

Merci de votre aide.
Roland

Re: Courtiers cfd à risque limité avec fonds garantis ?

par Benoist Rousseau » 18 mai 2017 15:47

Courtiers cfds à risque limité comme prt cfds à risque limité c'est 75000 livre sterling la garantie pour les particuliers. Après j'ai des garanties jusqu'à 500.000$ mais c'est sur Futures.

Donc tant sur tu ne déposes pas plus de 75000£ sur ton compte cfd à risque limité pas de soucis. Et prends absolument un broker amf France. Il y a des gars sur le forum avec des brokers chypriotes hollandais ou autres pays et c'est 0€ en cas de faillite pour eux même si le broker annonce une somme. La garantie existe mais elle ne couvre que les nationaux par exemple...

Re: Courtiers cfd à risque limité avec fonds garantis ?

par trader-incognito » 18 mai 2017 15:48

Bonjour roland

Un petit lien si tu veux pour l'exemple si tu le veux...
https://www.ig.com/fr/protection-des-fonds

Mais pour te lancer sur une nouvelle façon de trader (passant de l'investissement aux aller-retour plus court terme) je ne pense pas que si tu souhaites déposer de l'argent tu aies une nécessité de déposer gros car si tu perds pied mieux vaut éviter les désagréments.

Mais tu as conscience du risque et doit être responsable mais se le rappeler ne peut faire de mal.

Re: Courtiers cfd à risque limité avec fonds garantis ?

par Benoist Rousseau » 19 mai 2017 08:12

Sinon la meilleure protection c'est de demander les comptes au broker.

Tu en as qui sont bénéficiaires depuis 20 ans et d'autres dans le rouge depuis 5 ans. C'est la BABA

Re: Courtiers cfd à risque limité avec fonds garantis ?

par rolandtrader » 19 mai 2017 09:11

Bonjour,

Merci pour ces éléments de réponse.

Pour être certain d'avoir bien compris, un courtier qui serait régulé amf m'offrirait-il OBLIGATOIREMENTla garantie de restitution de mes fonds (plafonné à un montant maximummum) ?
Ou alors, cette condition ne serait pas suffisante, et il faut que j'aille questionner individuellement tous les courtiers susceptibles de m'intéresser pour obtenir la réponse ?

Re: Courtiers cfd à risque limité avec fonds garantis ?

par Benoist Rousseau » 19 mai 2017 09:18

Oui c'est une assurance MAIS vérifie bien qu'il est vraiment amf (locaux physqiue en France, niméro de l'agrément amf) des brokers disent qu'ils sont amf mais ils ne le sont pas (bureau de représentation ce qui n'est pas la même chose). Les brokers chypriotes tenus par la maffia ne sont pas à un mensonge près :)

Re: Courtiers cfd à risque limité avec fonds garantis ?

par rolandtrader » 19 mai 2017 13:03

Merci Benoist.

Ne t'inquiète pas, je vais prendre mon temps et bien tout vérifier (agréments, bilans, locaux, etc...).
Je sais qu'il y a beaucoup d'arnaques dans ce domaine, aussi ma vigilance sera redoublée.
De toute façon, je vais faire mon choix parmi les courtiers qui ont pignon sur rue et n'hésiterai pas à les appeler au besoin.

Bonne journée
Roland

Re: Courtiers cfd à risque limité avec fonds garantis?

par timeziz » 07 oct. 2018 13:21

Bonjour,

Pouvez vous svp me dire si CMC est régulé amf?

:merci:

Re: Courtiers cfd à risque limité avec fonds garantis?

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2018 13:35

Cmc France est en France donc sous la tutelle de l’amf

Re: Courtiers cfd à risque limité avec fonds garantis?

par loilodan » 07 oct. 2018 13:49

Pour savoir si ton broker est régulé amf tu vas sur ce site :

https://www.regafi.fr/spip.php?rubrique1

Re: Courtiers cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec fonds

par timeziz » 07 oct. 2018 13:50

Merci pour vos réponses.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)