ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation thegeoff

par thegeoff » 30 mars 2014 17:45

Bonjour,

j'ai 38 ans, je vis en région parisienne, je me cherche toujours en tant que tradeur, voici mon parcours :

Il y a un peu plus d'un an, j'avais un peu de cash, et comme un bon père de famille ...., j'ai donc investit dans des actions du CAC au travers d'un pea et d'un CTO => je cherchais des actions avec du rendement et peu de risque.
Depuis quelques temps, je me suis diversifié en tradant également des actions à plus faible capitalisations en swing trading.
Pour le moment (pourvu que ça dure !!) j'ai réalisé des gains, mais je trouve les gains trop faibles et trop lents.

J'ai découvert ce forum il y a quelques mois, et j'ai été passionné par ce que j'y ai appris. J'ai dévoré les articles de notre hôte, et j'ai regardé toutes ses vidéos de trading, et je n'ai pas pu résister bien longtemps, j'ai ouvert un compte ig, et j'ai tenté tout de suite des trades en réel, sans passer par le compte démo, en considérant que, comme le dit Benoist, la psychologie d'un compte démo et d'un compte réel n'a rien à voir.
Autant le dire tout de suite, je n'étais pas prêt, j'ai donc commencé par perdre ..... principalement sur le DAX. Depuis 2 semaines, je suis en PV sur le CAC en étant plus prudent et plus raisonnable et en travaillant beaucoup sur moi et sur l'analyse technique.

Je m'inscrit aujourd'hui car je suis avec attention les 2 messages créés chaque jours sur le forum scalping pour le CAC et le DAX, et je n'exclus pas quand le temps me le permettra d'apporter ma "maigre" contribution.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus

Geoff

Re: Présentation thegeoff

par Benoist Rousseau » 30 mars 2014 21:58

Bienvenue à toi.

Chacun peut apporter quelque chose merci de ta présentation

Re: Présentation thegeoff

par Amarantine » 30 mars 2014 22:08

Bienvenue thegeoff (Geoffroy?) Nous sommes heureux de t'accueillir. L'impatience est un des grands ennemis du trader. C'est un côté de la personnalité à travailler sérieusement.
Voici de la lecture destinée aux nouveaux inscrits afin de connaitre les règles du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te verrons avec grand plaisir participer à la file du jour.

Re: Présentation thegeoff

par Greg31600 » 30 mars 2014 23:13

Welcome :D

Re: Présentation thegeoff

par Fresh » 30 mars 2014 23:14

Bienvenue et a plus tard sur une autre file :) :) :)

Re: Présentation thegeoff

par mammon » 31 mars 2014 00:18

Welcome !

Re: Présentation thegeoff

par Rogue » 31 mars 2014 11:32

Bienvenue parmi nous Geoff !

Re: Présentation thegeoff

par thegeoff » 31 mars 2014 21:06

merci pour vos messages, en effet Amarantine, mon prenom est Geoffroy, je suis démasqué :D

Re: Présentation thegeoff

par Amarantine » 31 mars 2014 22:09

hé, hé,
malicieux.gif
malicieux.gif (3.08 Kio) Vu 530 fois
on ne peut rien me cacher à moi. :lol:

Re: Présentation thegeoff

par frigolite » 01 avr. 2014 00:00

Bonjour et Bienvenue thegeoff

Geoffroy, Geoff , qu'importe la température, du moment que l'ivresse des sens reste présente. Reste cool devant les marchés, pas de coup de chaud qui pourrait cramer ton capital.
Bonne continuation.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)