ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Je me présente...Mon pseudo

par Mon pseudo » 07 oct. 2018 19:33

Bonjour cher(e)s forumeurs(euses),

J'ai actuellement 41 ans, je m'oriente sur le marché des actions, malgré un boulot qui ne me laisse que peu de temps pour ça. J'ai déjà eu une première expérience fin 2010 et j'ai connu l’effondrement de la bourse durant l'été 2011. J'en ai bien sûr profité pour faire ce qu'il ne fallait pas faire... quelque chose du genre... renforcer une position perdante. J'ai donc perdu à l'époque une partie du capital investi après avoir vendu au bout de plusieurs mois, sur une position clairement perdante... Je reviens mais cette fois en me cultivant bien d'avantage sur le sujet. Je lis tout les sujets qui me tombent sous la main, regarde les vidéos sur Youtube en cherchant à comprendre les démarches des uns et des autres, bref j'analyse pour comprendre et réussir.

Je me frotte aux outils principaux : figures chartistes, stochastiques, rsi, macd, DMI, ADX, Ichimoku kinko yoo et évidemment bandes de bollinger et moyennes mobiles.

J'utilise des portefeuilles virtuels en me plaçant principalement sur des actions de l'Eurolist A, le cac40 et le nasdaq100 (le décalage horaire me permet de suivre les cours).

Mon objectif est de pouvoir mettre en place un capital pour espérer en vivre. Pour le moment, j'ai des questions qui s'accumulent sur les indices et leurs interactions avec les actions, sur les coupure de positions, bref j'ai du travail encore...

Je pense que je poserais bientôt mes premières questions et peut-être faire profiter de ma maigre mauvaise expérience. :-p

Re: Je me présente...Mon pseudo

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2018 19:40

Bienvenue sur Andlil

Re: Je me présente...Mon pseudo

par Miju » 07 oct. 2018 19:56

Bienvenue parmi nous Mon Pseudo :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Je me présente...Mon pseudo

par Mon pseudo » 07 oct. 2018 20:47

Merci de votre accueil, j'ai bien pris note des règles.

MP.

Re: Je me présente...Mon pseudo

par ChristelleP » 07 oct. 2018 21:02

Bienvenue :-)

Re: Je me présente...Mon pseudo

par Amarantine » 07 oct. 2018 21:13

Bienvenue chez Andlil Mon pseudo. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Je me présente...Mon pseudo

par noko » 07 oct. 2018 21:33

welcome

Re: Je me présente...Mon pseudo

par Mon pseudo » 09 oct. 2018 21:18

Je vous remercie de votre accueil. J'espère qu'il y aura plein d échanges et je ne doute pas qu'ils seront enrichissant.

Sujets similaires
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Les problèmes de pseudo
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 déc. 2014 10:04 (74 Réponses)
Changer de pseudo
par koub » 21 févr. 2015 18:10 (3 Réponses)
Cash game sur winamax. Pseudo =minetteallo
par Richard » 09 sept. 2017 22:47 (5 Réponses)
Help ! Comment changer de pseudo ?
par Tapering » 15 déc. 2017 10:20 (7 Réponses)
Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
Fichier(s) joint(s) par Felicks » 23 juil. 2018 10:06 (69 Réponses)
Besoin aide mettre photo a son pseudo hihi
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 août 2019 10:52 (7 Réponses)
Explique ton pseudo
par Amarantine » 24 mai 2020 21:49 (2 Réponses)
message aux modérateurs: changement pseudo.
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2020 08:34 (1 Réponses)
Votre pseudo sur Google
Fichier(s) joint(s) par luccho » 28 nov. 2020 15:14 (49 Réponses)