ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Création d'une entreprise, novice dans le domaine

par para » 14 oct. 2018 12:46

Bonjour à tous, j'aimerai avoir de l'aide concernant la création d'une entreprise en tant que trader compte propre,
Je suis actuellement au chômage et j'aimerai me lancer, j'ai plusieurs questions à vous posez:

Je suis célibataire sans enfant, une entreprise individuelle est elle adapté à ma situation?

Comment créer l'entreprise ??

Concernant la fiscalité, Benoist a donné un conseil très intéressant qui consiste à retirer 50% de ses gains sur un autre compte bancaire uniquement dédié aux impôts, qu'en pensez-vous?

Concernant les PVs, est imposable la globalité des bénéfices sur le broker? Ou uniquement les gains retirés vers compte bancaire durant l'année?

Est ce quelque chose d'impossible? J'ai l'impression que beaucoup s'expatrient pourtant j'aime beaucoup la France, j'aimerai rester ici, proche de la famille, peut être que je changerai d'avis à l'avenir, je suis encore jeune, j'aime beaucoup voyager mais je ne me vois pas m'expatrier pour l'instant.

Je ne maîtrise pas du tout la fiscalité, pas évident,

Merci beaucoup de votre aide

Re: Création d'une entreprise, novice dans le domaine

par Amarantine » 14 oct. 2018 16:20

para: c'est dimanche, il y a peu de monde pour te répondre, mais il y a beaucoup de files qui ont été ouvertes à ce sujet.
Retourne déjà dans ta présentation pour trouver et lire le lien que je t'ai donné. Tu y verras les différentes façons de faire une recherche sur ce forum et tu auras déjà bon nombre de réponses à tes questions, sur le "forum finances" en particulier.

Re: Création d'une entreprise, novice dans le domaine

par Amior » 14 oct. 2018 17:53

Service-publique - pro .fr
Tu as tout sur la création, la gestion,la vente, le marketing.. Etc

Re: Création d'une entreprise, novice dans le domaine

par Amior » 14 oct. 2018 17:54

Pour la généralité, après il y plusieurs files sur Andlil qui sont dédiés aux entreprises,
Bonne recherche

Re: Création d'une entreprise, novice dans le domaine

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2018 18:12

Créer entreprise : CFE

Tous tes bénéfices sont imposables.

On a effectivement de nombreuses files qui expliquent de A à Z le processus.

La première chose à te demander : suis-je rentable en trading ? 90% vont échouer. Ne te lance surtout pas avant de nombreux mois de trading réel et gagnant

Sujets similaires
recherche de stage dans le domaine du trading
par Richard » 03 juin 2016 19:15 (19 Réponses)
Création D'entreprise de prop Trader
par trader_occasionnel » 15 déc. 2016 11:52 (24 Réponses)
délai pour création d'entreprise individuelle
par francois7083 » 10 avr. 2017 18:43 (10 Réponses)
création d'entreprise, vos pires regrets
par Euraed » 03 mai 2018 18:37 (35 Réponses)
Création d'entreprise trading
par Deejay87 » 01 janv. 2019 16:00 (5 Réponses)
Rentier immobilier et création d'entreprise de trading
par Al910 » 08 mai 2020 19:42 (15 Réponses)
Création d'entreprise ou pas ?
par Stanker47 » 11 mai 2021 00:45 (14 Réponses)
Création d’entreprise et paperasse
par belbala » 17 juin 2021 19:09 (5 Réponses)
Création entreprise location voiture
par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 15:00 (1 Réponses)