ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

presentation de soudeissi

par soudeissi » 10 oct. 2018 17:20

bonjour chers membres du forum,j'ai découvert benoist rousseau à travers un youtubeur et puis j'ai visionné toutes ses vidéos et c'est comme ça que je suis tombé sur ce blog. je suis camerounais et je vis à Yaoundé la capital, le trading m’intéresse depuis déjà 2 ans. cela fait seulement 1 ans que je m'y mets sérieusement.j'ai 23 ans . j'ai commence comme tout le monde en acheter des formations en ligne sur le trading mais qui m'ont rien appris de bon par rapport à ce que j'ai appris sur YouTube gratuitement . Grace aux vidéos postés sur YouTube sur le trading j'ai qu'à même appris un peu les bases du trading. actuellement je possédé un petit capital de 1000€ et j'utilise pas mal d'indicateurs comme le rsi et point pivot J et moyenne mobile 20 et 100. j envisage aussi d’acheter encore une formations de ivtrading de rodolph steffan qui n'est pas cher pour améliorer mes stratégies. pour moi c'est la seul solution et d’intégrer aussi ce forum pour apprendre plus davantage car depuis tout ces derniers mois je ne parviens plus à faire des gains réguliers.je sais aussi qu'il y'a pas de méthode miracle je serais vraiment très ravi de recevoir toutes vos conseils et avis et même astuce . :merci:

Re: presentation de soudeissi

par Amarantine » 10 oct. 2018 17:26

Bienvenue chez Andlil soudeissi. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: presentation de soudeissi

par soudeissi » 10 oct. 2018 17:51

ok c'est fait je viens de le lire totalement .je tiens à vous dire ceci je suis là pour apprendre et non pour faire du désordre.merci

Re: presentation de soudeissi

par ChristelleP » 10 oct. 2018 17:52

Bienvenue :-)

Re: presentation de soudeissi

par noko » 13 oct. 2018 05:21

bonjour
à bientot !

Re: presentation de soudeissi

par Blia » 13 oct. 2018 10:41

Salut Soudeissi. Bienvenue sur le forum.

Si j'étais toi, j'arrêterais d'acheter des formations à ces pseudo "traders pro", qui en fait, gagnent surtout leur argent grâce aux traders débutants, qui pensent gagner plus vite, comprendre le trading plus vite, en achetant ces formations. Un conseil : arrête ça tout de suite.

Le trading (et tout ce qui le compose : règles, risques, indicateurs, règlements, fiscalité, l'économie, les termes boursiers, la psychologie dans le trading, se faire un plan de trading, se créer sa propre stratégie...) ça prend du temps pour apprendre tout ça : des mois, des années (sérieusement).

Un conseil : lis TOUT ce que tu peux sur le forum Andlil. A force de lire les messages des autres membres de ce forum, tu apprendras de leurs erreurs, mais aussi, comment ils ont réussi à devenir rentables. J'ai tendance à dire qu'en tant que trader débutant, il ne faut pas rêver de gains substantiels.
Au début, on ne doit avoir qu'un seul objectif : garder son capital de trading aussi longtemps que possible.

Pour cela, il faut minimiser les risques de perte, et donc il faut trader avec prudence.
- Ne JAMAIS JAMAIS prendre plus d'un lot à 1€ le point quand on commence le trading.
- Ne jamais essayer de se refaire, après une perte (pas de trade "revanche").
- Il faut toujours garder la tête froide et analyser les cours avant de prendre position.
- Ne pas trader quand on est fatigué ou en colère, agacé...
- Savoir s'arrêter après X € de perte par jour.
- Ne pas trop trader non plus (ne pas essayer de prendre position n'importe quand, dès que le cours commence à bouger)

A consulter :
technique-de-benoist-t24352.html

Re: presentation de soudeissi

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2018 20:24

Bienvenue sur Andlil

Relis les sages conseils de blia

Re: presentation de soudeissi

par soudeissi » 16 oct. 2018 13:10

bonjour, bila merci énormément pour ce précieux conseils.je le suivrais à la lettre . il serai mieux pour moi de
m’entraîner un peu plus longtemps en démo.

Re: presentation de soudeissi

par Anonyme 7 » 17 oct. 2018 21:42

Salut et bienvenue sur Andlil ! N'hesites pas a créer un journal en postant tes trades avec les graphiques, les plus expérimentés pourront si ils ont le temps, te donner des conseils. Et cela permet d'échanger avec d'autres, sur ton propre travail. En tout cas bonne continuation a toi :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)