ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Etager des Take Profit

par Arlequin » 06 nov. 2018 10:40

Bonjour à tous,

Je trade actuellement sur un compte cfd à risque limité en compte démo de 20 000 euros. Ma stratégie consiste à placer 2 paliers de TP pour assurer mes trades au mieux (SL 1%, TP1= 2SL, TP 2= retracement 61,8% ou 100% fibo). A préciser que je trade essentiellement le Forex en swing).

Le problème actuellement avec prt ig c'est que j'arrive pas à poser 2 TP, il me bloque à un TP limite. Est-ce du a la formule "risque limité" ou est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

A préciser que je tradais auparavant aussi avec eToro et que je n'avais pas de problème pour poser 2 TP.

Je me demandais également comment obtenir cette option sur l'interface de vente (rectangle rouge en haut de l'image). elle convertie et indique directement le prise en euros lorsque l'on souhaite se positionner sur une autre devise (CAD,USD,JPY ect...)

Je vous fais passer l'image pour illustrer ce que je voudrais.

Merci d'avance pour vos réponses.
Fichiers joints
Double Take Profit.jpg
Double Take Profit.jpg (254.72 Kio) Vu 1383 fois

Re: Etager des Take Profit

par duke5520 » 11 nov. 2018 09:59

Avec cfd à risque limité on ne peut pas sortir une positions en plusieurs fois
-Mais si tu rentre en 2 fois , tu peux sortir en 2 fois. Il suffit de fermer successivement chacune des positions

Autre on, la gestion des stop profits. C'est une horreur. Étant donné que l'on est stop garantie,. On ne peux pas le rapprocher assez près du cours, donc ça n'est pas utilisable pour sortir sur stop lors d'une position gagnante. Et si on est touché même loin, il y a la commission non négligeable.

Bref, tout ça doit aider a ne pas fusiller des compte, ce qui doit être efficace, mais pour avoir une meilleur gestion de position,ça n'est pas l'idéal je trouve.

Alors du coup il fautbadapter son trading avec que t'offre le logiciel, et non utiliser le logiciel en fonction de ta méthode

Re: Etager des Take Profit

par totof » 22 août 2022 07:06

petit up
C'est quand même incroyable de ne pas proposer cette fonctionnalité
La plupart des plateformes us la proposent
Cela répond à un vrai besoin: prendre rapidement des gains et laisser courir le reste de la position

Re: Etager des Take Profit

par Franck Jo » 22 août 2022 09:22

salut les amis,
je suis sur prt en cfd à risque limité limité et je peux clôturer partiellement la position ... aussi bien quand je suis dans le vert ou le rouge (jamais utilisé)

Re: Etager des Take Profit

par totof » 22 août 2022 12:21

Franck Jo, oui tu peut clôturer partiellement (avec le click droit) mais c'est un ordre market en sens opposé, ce n'est pas un ordre limite rattaché à ton ordre initial

Sujets similaires
stop et take profit à chaque trade?
par GDX23 » 27 oct. 2012 09:56 (8 Réponses)
Transformer un take profit en stop suiveur
par finplus » 08 mai 2016 17:17 (6 Réponses)
TAKE PROFIT
par ludo88 » 11 juin 2016 09:56 (11 Réponses)
Take profit sur IG
Fichier(s) joint(s) par Fabulous » 02 oct. 2017 08:05 (7 Réponses)
Stop loss / take profit et volatilité ?
par TDTrading » 02 juin 2018 09:29 (4 Réponses)
calculer un nouveau take profit
par Arnaud Alcantara » 12 juin 2018 20:16 (12 Réponses)
Take profit automatique
Fichier(s) joint(s) par argos » 16 oct. 2018 10:20 (4 Réponses)
Objectif ou Take Profit sur Indices
par Davidgarra » 24 oct. 2018 08:59 (5 Réponses)
Stop loss et Take profit sur le carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par Nikiema » 25 juil. 2019 18:50 (15 Réponses)
Adaptation des Take-Profit/SL en fonction des Points-Pivots
par Elliott » 19 août 2019 15:43 (4 Réponses)