ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac

par Noah locatelli » 12 nov. 2018 21:39

Bonjour, je me sers d’un mac pour le trading.
J’ai très mal aux yeux au bout de quelques heures.j'ai essayé des lunettes exprès,changer la luminosité mais rien y fait. Je cherche donc à me racheter un ordinateur portable en plus.
Quelques idées d’un ordinateur qui tienne la route et qui soit agréable pour les yeux?

Merci d’avance :)

Re: Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac

par Amarantine » 12 nov. 2018 21:46

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac

par phenix14 » 12 nov. 2018 22:56

Tu n'es pas le seul dans ce cas là.
Ajoute les critères "ecran mat" ou "dalle non brillante" dans ton filtre de recherche sur ldlc ou autre.
Tiens nous au courant.

Activer la fonction qui filtre la lumière bleu dans Windows peut aider aussi, il doit y avoir un équivalent chez mac.

Ah oui, et pour info, tous les écrans tactiles sont brillant, attention, mieux vaut aller chez Darty ou fnac pour les avoir devant les yeux et se faire une idée.

Re: Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac

par phenix14 » 12 nov. 2018 23:04

Et pour les yeux, il faut faire des pauses. Puis entraîner l'œil à regarder au loin puis revenir lentement vers un point rapproché et inversement.
Répéter l'exercice régulièrement tous les jours.

Re: Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac

par Noah locatelli » 13 nov. 2018 11:21

Excellent merci beaucoup! Un petit conseil pour un ordi pas mal pour le trading ?

Re: Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2018 11:59

Écran mat indispensable

Re: Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac

par kenzo94 » 13 nov. 2018 12:46

Grand écran indispensable sur une longue durée, sur un portable je me tue les yeux, que cela soit brillant ou mat ...

Re: Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac

par phenix14 » 13 nov. 2018 22:57

Oui un grand écran est préférable. J'avais un 15 pouces et mon prochain portable sera un 17 pouces.
Tu peux trader occasionnellement sur des ultra-portable type dell XPS ou Asus Zenbook. Ce sont de très bonnes machines mais perso j'attends la prochaine génération à cause d'un petit problème de grésillement électrique (coil whine) mais c'est une autre histoire.
N'importe quel portable avec un écran mat, un processeur quad cœur et 8 Go de RAM sera suffisant pour du trading.

Pour ma part je surveille actuellement des portables capables de brancher 2 écrans externes 4K. MSI ou Gigabyte, ce sont des pc de gamers.

Sujets similaires
Scalping avec mac Book/mac studio/mac mini/IMac
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2023 00:08 (23 Réponses)
Mal aux yeux, conseil de lunettes
par Florian » 07 mai 2019 08:51 (20 Réponses)
A tous ceux qui ont mal aux coudes et aux poignets
par Ano782345 » 17 oct. 2015 23:33 (2 Réponses)
[🌍] Python leucistique aux yeux bleus
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 juil. 2021 18:05 (4 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)
probleme instalation pilote sur ordinateur portable
par laurent074 » 17 juin 2015 11:56 (4 Réponses)
Conseil pour un ordinateur portable
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 23 mai 2016 10:07 (17 Réponses)
Ordinateur portable pour trader
par Boom » 31 mai 2017 11:42 (11 Réponses)
Quel pc portable ou ordinateur pour day trading? Secutie int
par Sensei » 02 mars 2018 17:46 (28 Réponses)