ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Aide pour trouver de quoi répondre sur le trading

par Gregg » 23 nov. 2018 18:01

Bonjour à toutes et tous,

je n'ai pas trouvé de sujets où l'on aborde les attaques que l'on peut recevoir de la part de notre entourage ! J'ai lu le livre de Benoist il est top car permet d'aborder le sujet du monde du Trading de façon plus sereine.
Mais encore nouveau dans le domaine, je galère à trouver mes mots parfois.

Encore aujourd'hui, voilà ce que je reçois, de façon tout à fait gratuite alors que je lançais une boutage à un ami, sa femme me saute à la gorge :

http://www.noelshack.com/2018-47-5-1542992159-capture.png

Si un sujet existe déjà afin de s'entraider à trouver comment plaidoyer face à un tel tribunal d'intentions, je suis preneur !
Sur ce je vous souhaite un bon week-end,
Gregg

Re: Aide pour trouver de quoi répondre

par Stan » 23 nov. 2018 18:10

Salut,
Ca m'est arrivé plusieurs fois lol. La dernière que je me souviens c'était au restau avec des amis, on était une bonne dizaine. Et 2 connaissances que je n'avais pas vu depuis longtemps ont tenu exactement ce discour. J'avais 2 solutions, soit encaisser et mentir la prochaine fois, soit essayer d'éclaircir les choses sur ce que l'on fait, comment, pourquoi, et au passage un cours d'économie lol. J'ai tenter d'expliquer, et à la fin ils avaient un peu changé d'avis. Mais bon, souvent ce sont des personnes qui n'ont absolument aucune idée de quoi ils parlent pour dire cela.
Et puis ca ouvre à des débats interminables lol. On est pas des hedges funds qui vendent à découvert pour 10milliards d'actions d'une entreprise en difficulté ou une matière agricole lol..

Re: Aide pour trouver de quoi répondre

par Amarantine » 23 nov. 2018 18:15

Beaucoup de ceux qui travaillent choisissent de ne pas en parler à leur entourage.
Après, il faut voir si tu préfères la guerre ou la paix.
Ceci dit, Benoist a justement écrit son livre pour que les gens comprennent.
Pourquoi tout simplement ne pas le faire lire à tes détracteurs?

Re: Aide pour trouver de quoi répondre

par Gregg » 23 nov. 2018 18:18

Je pensais justement leur acheter et leur envoyer directement ! MAis ca m'étonne qu'il n'y ai pas un sujet ici ou un site qui aborde ce genre de questions afin d'aider les jeunes traders à y répondre.
Perso je suis bien dans mes pompes et je n'ai pas du tout envie de me cacher... Par contre si je bloque lors d'une discussion ca le fait pas trop, j'ai pas forcément la verve facile :-(

Re: Aide pour trouver de quoi répondre

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 18:24

Si tes amis sont aussi bêtes que cela change en. Ils ne vont rien t’apporter d’intellectuel ils sont au raz des pâquerettes et c’est pour rester poli.

Tu réponds que tu payes des impôts sur ce que tu gagnes et que tu contribues donc à tout. Mais franchement éloigne toi des gens négatifs. Rien que penser cela ...

Re: Aide pour trouver de quoi répondre

par noko » 23 nov. 2018 18:26

tout le monde ou presque pense cela

Re: Aide pour trouver de quoi répondre

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 18:48

Et bien des gens qui parlent de choses qu’ils ne connaissent pas et qui jugent en plus les autres pas très intéressant. Ils veulent le tirer vers le bas. Le fait qu’il soit touché comme cela monte qu’ils ont une influence négative sur son job.

Re: Aide pour trouver de quoi répondre

par erwan_scalp » 23 nov. 2018 20:01

Tout à fait d'accord avec Amarantine, Stan & Benoist, si ton entourage ne comprend pas et qu'il ne veut pas comprendre, laisse les dire et va plus loin,
Si tu n'arrives pas à te faire comprendre, prend des lignes simples, raisonne de manière logique à leur bêtise (qui est souvent une peur irascible sans grands arguments derrière, car même si tu tombes devant un JM Mélanchon, qui a de l'argumentaire, tu peux quand même te défendre, le livre de Benoist résume et éclaircit très bien la situation!

Ah et demande lui, à elle, si elle reverse une partie de ses gains à une asso pour la fin de la précarité dans le monde, ça va allumer la mèche y'a de quoi se marrer!
(bon courage dans tous les cas, je pense que sur ce forum nous sommes nombreux à avoir connu ces situations, et nous en connaîtrons toute notre vie, à nous de gérer, de faire glisser, de n'en rien à voir à carrer, ou de combattre les idées débiles reçues!)
Bon week-end!

Re: Aide pour trouver de quoi répondre

par Gregg » 25 nov. 2018 15:03

Merci pour vos retours ! Page 35, j'ai ma réponse ! Et faut que je fasse un screenshot de mes prélèvements Care et Wwf :-)
En effet, j'ai dîné avec une dizaine de traders lyonnais la semaine dernière et la plupart préfère cacher leur activité. Perso je ne m'en cache pas mais aussi parce que j'aime le challenge qu'implique le débat que ca lance ! A moi maintenant d'être à l'aise dans ma rhétorique :-)
D'ailleurs je suis étonné que le livre de Benoist soit le premier (en français en tout cas) à essayer de déstigmatiser notre métier avec un discours simple !

Re: Aide pour trouver de quoi répondre

par kenzo94 » 25 nov. 2018 15:33

Sinon tu leur proposes de voir le film avec Di Caprio surtout le passage au restaurant au debut :lol2:

Sujets similaires
Besoin d'aide pour répondre a 7 questions sur la bourse
par falex » 08 août 2019 11:06 (4 Réponses)
Questions de débutant (les courageux seront me répondre)
par Xav69 » 05 sept. 2015 12:49 (9 Réponses)
aide entre linuxiens (hors trading)
Fichier(s) joint(s) par noko » 05 sept. 2015 10:04 (417 Réponses)
comment tenir un journal de trading afin d'avoir de l'aide
par chad » 11 sept. 2015 08:27 (5 Réponses)
Aide systeme de trading
par Amarantine » 20 avr. 2017 09:44 (2 Réponses)
Demande d’aide pour comprendre le Trading
par Benevum » 09 juin 2018 14:55 (22 Réponses)
Besoin d'aide en trading
par Amarantine » 31 janv. 2019 23:55 (3 Réponses)
Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.
Fichier(s) joint(s) par FDJ » 18 mars 2019 23:36 (22 Réponses)
Aide pour vous donner le fichier journal de trading
par KatiSaintA » 28 mai 2020 19:49 (9 Réponses)