ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

1 ou 2 trades par jour : est-ce trader ?

par Kratos0013 » 28 nov. 2018 15:41

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre.
Après plusieurs mois qui se transforment en année en démo, avec un essai de 1 mois en réel (-100€ sur 500#), retour a la démo depuis 1 an et demi.
J'étais sur le dax et maintenant ça fait 1 mois et demi que je suis seulement sur le CAC (question de mental, l'impulsivité est mon grand enemie et le CAC m'aide a le combattre de part sa faible volatilité face au dax)

Mais voilà, je me sens plus à l'aise mentalement quand je me sens plus éloigné des graphiques. C'est a dire que je reste pas dessus (presque) toute la journée. Maintenant je regarde et tant que le cours est loin de mon set UP je ne regarde pas le graphique. Je vérifie toutes les 20/30min. Certe je rate des trades mais je fais moins de trades d'ennuis.

Tout ça pour dire que je place 1-2 voir 3 trades par jours avec des tp2 principalement sauf si set UP m'indique qu'il est possible un tp3/4. Du coup je passe pas beaucoup de trades dans la journée. Il peut m'arriver d'en passer qu'un.
Cela me convient car je suis vert 4 semaine sur 6 avec un global qui doit être vert sur les 6 semaines (a vérifié mais en tout cas je sais que je suis bien mieux que sur le dax)

Mais 1-2-3 trades par jours, est ce trader ? Je me dis a chaque fois que j'ai une part de chance et que si je placer + de trades je me planterais...

Ml4b

Re: 1-2 trades/jours : est-ce trader ?

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2018 15:43

Écoute toi.

Tu peux gagner ta vie avec un trade par jour. Tout dépend de l’intensité que tu mettras.

Le trading c’est

1) maîtriser un setup qui te permet de rester vert sur le long terme
2) augmenter le poids des trades et non chercher d’autres choses qui vont dégrader tes résultats.

Re: 1 ou 2 trades par jour : est-ce trader ?

par TDTrading » 28 nov. 2018 16:10

benoist a tout dit !
l'objectif est de faire monter ton capital, pas ton nombre de trades.

il y a même une expression qui dit :" ne pas trader, c'est trader" ;)

Re: 1 ou 2 trades par jour : est-ce trader ?

par Aureliien » 28 nov. 2018 16:47

Je rejoins Benoit, l’essentiel est d’être à l’aise dans ton trading. Et si ça passe par un seul trade/jour, ainsi soit-il !
Je suis passé par là aussi, et j’ai switché du scalping au swing/day trading. C’est une psychologie associée qui me convient, et le résultat est sans commune mesure.
Pour ce qui est de la démo, je fais partie de ceux qui pensent que ça ne sert à rien, car tu prends de mauvais réflexes et la gestion de ton set up/money management est très différente.

Re: 1 ou 2 trades par jour : est-ce trader ?

par Kratos0013 » 28 nov. 2018 18:27

Merci a tous pour vos conseils.
Effectivement je pense qu'il vaut mieux que je me dirige vers une augmentation du poids des trades car pour le moment je suis positif sur presque deux mois et ça mettait jamais arriver avant.

Tristan : je cherche pas le golden trade encore car je maîtrise beaucoup moin. Là je fais des tp2. C'est sur que c'est pas 20 pts mais 2pts par jour sur une semaine ça fait 10pts donc c'est pas mal pour le début
Je vais continuer comme ça alors avec des trades aux millimètres.
Aurélien : oui je comprends pour la démo c'est pas le réel c'est sur mais c'est pas mal pour appréhender le cours

Re: 1 ou 2 trades par jour : est-ce trader ?

par Paperbag » 29 nov. 2018 11:44

Mitrailler ça n'a de sens que si toutes tes entrée sont bonnes. Il vaut mieux 3 excellentes entrées par jour que 20 mauvaises.

Mais je m'interroge aussi, ton stop moyen est a combien ?

Il faut faire attention à ne pas être trompé par son propre taux de réussite. Lorsqu'on coupe très rapidement des gains mais qu'on laisse courir ses pertes, c'est très facile d'avoir un taux de réussite supérieur a 90%, mais ça ne signifie pas que notre méthode est gagnante puisque sur le long terme on se prendra forcément des baffes qui effaceront plusieurs séries de gains.

Certains sont gagnants toutes les semaines pendant 6 mois puis crament leur compte en un jour.

Re: 1 ou 2 trades par jour : est-ce trader ?

par Kratos0013 » 29 nov. 2018 11:44

Tristan, effectivement il faut un ratio proche des 100%. Après je met un SL a 7 parce que sur le cac je trouve que si je suis a -4 sur un trade alors il finira rarement vert donc je vais fermer. Ça me permets de pas avoir des perte énorme.

Faire du 1/1, c'est assez énorme comme stratégie ! Après je connais pas non plus la hauteur de tes Tp. Tu as un journal ?

Re: 1 ou 2 trades par jour : est-ce trader ?

par Kratos0013 » 29 nov. 2018 12:21

Paperbag je suis d'accord ! Moi c'est simple je fais du tp2/sl7 mais je coupe souvent a -4/5. Et pour le moment je reste positif

Re: 1 ou 2 trades par jour : est-ce trader ?

par Kratos0013 » 29 nov. 2018 13:53

Effectivement chacun sa façon de trader et sa stratégie. C'est c'est vraiment propre a chaque personne et on ne peut copier personne. Quand on débute on le voit pas ça lol

J'avoue que les golden trade de 1 jours, en fin de journée il m'arrive 2jours sur 5 a voir que j'aurais pu les faire. Mais bon après coup c'est toujours plus facile lol. C'est une partie que je travaillerais plus tard ça.

Re: 1 ou 2 trades par jour : est-ce trader ?

par Kratos0013 » 30 nov. 2018 14:04

Semaine fini aujourd'hui avec un +9.5 pts au total, seulement un trade négatif a -2pts.
Effectivement c'est peu mais comme dis précédemment, il vaut peut être mieux que j'augmente la taille des trades

Sujets similaires
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
suivi de vos trades
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 févr. 2012 23:42 (27 Réponses)
Afficher les trades effectués sur ProRealTime
par GDX23 » 29 mai 2012 16:28 (6 Réponses)
Liste des trades exécutés par email
par Amarantine » 19 juin 2012 11:53 (7 Réponses)
active trades bien ou pas bien ?
par Nicolas88888 » 06 mars 2013 18:31 (13 Réponses)
Wali's Trades
Fichier(s) joint(s) par Wali » 17 août 2013 18:16 (22 Réponses)
Combien de trades faites-vous chaque jour ?
par 6ans » 06 nov. 2013 11:17 (19 Réponses)
Analysez-vous vos trades passés ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 02 févr. 2014 15:05 (9 Réponses)
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
Trades réalisés ce jour en démo
par tahamomo » 18 févr. 2014 19:02 (3 Réponses)