méthode scalping

par tatu06 » 01 déc. 2018 16:41

bonjour à tous,
débutant depuis presque 1 an en scalping sans grand résultat, je m'entraine tout de même, je lis des livres ce qui ma permit d'etre un minimum rentable depuis peu , mais je gagne beaucoup moins qu'en day trading qui reste mon trading principal pour le moment.
j'aimerais donc connaitre vos méthodes ou style de scalping non pas pour copier mais me donner une idée de comment aborder ce style de trading

voici quelque résulta parmi mais meilleur par jour

22 trade ouverts
10 gagnants = gain 19
12 perdants = perte 12

15 trade ouverts
10 gagnants = gain 25
5 perdants = perte 6

18 trade ouverts
10 gagnants = gain 16
8 perdants = perte 10

je suis en perte au total en scalping de 105€ sur 1 an je commence depuis quelques mois à réduire ce chiffre qui était de 170 en aout
voici ma méthode de scalping que j'espère vous trouverez des choses à corriger ^^

je scalpe le DAX et le DJ le DAX de 9h à 15h30 le DJ de 15h30 à 22h
j'utilise 5 graphiques par actif
ma méthode et quasiment identique au day trading mais en plus court terme

ma possibilité d'ouverture se situe aux cassures de tendance ou aux respirations sur la ligne de tendance quand dépassement du plus bas/haut précédent
ma fermeture sur le DAX se situe quand la bougie dépasse les 2 dernier bougie

mais perte sont souvent soit trade impulsif quand je pense mais sans regarder les autres graphiques ou prendre contre la tendance indiquer sur les graphiques

en dessous la photo de mais 5 graphiques

les 3 premier ils me servent à voir et confirmer sur les différentes unité de temps
je prends position en 10 ticks
je vois mais possibilité d'ouverture en 1M les pivots me servent à voir les S ou R et Moyenne et ne pas ouvrir quand arriver sur des S où R
je confirme le sens d'ouverture avec les 14 minutes avec RSI pour voir si divergence en cours ou non

les 2 dernier confirmation de sens de tendance
en 12 sec bolinger et différent MM qui indique le sens et la volatilité en cours ce graphique et sortie du livre SCALPING
]en 4M tendance en cours avec couleur et MM 20 en exponentiel avec couleur pour le sens de la tendance
je prends position en 10 ticks
je prends position en 10 ticks
Capture.PNG (39.55 Kio) Vu 372 fois
je vois mais possibilité d'ouverture en 1M les pivots me servent à voir les S ou R et Moyenne et ne pas ouvrir quand arriver sur des S où R
je vois mais possibilité d'ouverture en 1M les pivots me servent à voir les S ou R et Moyenne et ne pas ouvrir quand arriver sur des S où R
Capture1.PNG (51.43 Kio) Vu 372 fois
je confirme le sens d'ouverture avec les 14 minutes avec RSI pour voir si divergence en cours ou non
je confirme le sens d'ouverture avec les 14 minutes avec RSI pour voir si divergence en cours ou non
Capture2.PNG (39.02 Kio) Vu 372 fois
en 12 sec bolinger et différent MM qui indique le sens et la volatilité en cours ce graphique et sortie du livre SCALPING
en 12 sec bolinger et différent MM qui indique le sens et la volatilité en cours ce graphique et sortie du livre SCALPING
Capture3.PNG (59.06 Kio) Vu 372 fois
en 4M tendance en cours avec couleur et MM 20 en exponentiel avec couleur pour le sens de la tendance
en 4M tendance en cours avec couleur et MM 20 en exponentiel avec couleur pour le sens de la tendance
Capture4.PNG (61.17 Kio) Vu 372 fois
en attente de vos commentaire et aide sur ce sujet
en vous remercient par avance pour les personnes qui se seront penché sur cela :)