ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Conseil de trading

par DADA84 » 27 nov. 2018 03:01

Bonjour
je m'appel Daniel voila 2 ans que j'apprends le trading avec un petit capital je viens d'arriver a 2000dol sur fxpro ,
je viens ce mois si de rattraper mes pertes sur l'historique complet de mes trades .
Je passe donc positif mais sur un marche pas facile et je suis conscient de pouvoir perdre tres vite .
Je trade le cac40 , us500 et le Forex , j'aimerai pouvoir discuter avec des gens car autour de moi personne ne pratique le trading donc ne me comprends , je me sens tres seul et des fois perdu mais le trading me pasionne vraiment j'espere pouvoir en vivre un jour .
J'aimerai des avis et des experiences sur quel est la façon de progresser au mieux , plutot long terme timing 1mois, ou day trading d1 h4 h1 et éventuellement pouvoir echanger a long terme avec des personnes sérieuses .
Voila merci

Re: Conseil de trading

par Miju » 27 nov. 2018 06:38

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Conseil de trading

par Amarantine » 27 nov. 2018 23:31

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Conseil de trading

par Amarantine » 27 nov. 2018 23:33

Daniel, tu pourras échanger tant que tu voudras ici, mais avant il faut que tu ailles lire le lien très important que je t'ai donné dans ta présentation.

Re: Conseil de trading

par ChristelleP » 28 nov. 2018 03:22

Bienvenue :-)

Re: Conseil de trading

par DADA84 » 29 nov. 2018 02:22

ChristelleP a écrit :Bienvenue :-)
Bonjour cava?

Re: Conseil de trading

par DADA84 » 29 nov. 2018 02:22

Amarantine a écrit :Daniel, tu pourras échanger tant que tu voudras ici, mais avant il faut que tu ailles lire le lien très important que je t'ai donné dans ta présentation.
ok merci

Re: Conseil de trading

par DADA84 » 29 nov. 2018 02:24

Merci je suis ouvert pour discuter finalement de trading avec quelq'un

Re: Conseil de trading

par _Jerome » 29 nov. 2018 09:44

Bonjour, belle performance de revenir déjà à 0 sur deux ans :)
Pour continuer à évoluer, je dirais : bouffer des graphes encore et encore, observer des comportements répétotofs, en dégager une méthode pour les rentabiliser, développer la discipline pour exploiter ces patterns et rien d'autre, travailler à réduire ses pertes autant qu'améliorer ses gains, ce qui amène à la composante essentielle, la connaissance de soi, entrer dans l'observation de l'ensemble de ses comportements inconscients de manière à les accepter et ses dégager de leur influence, systématiquement négative sur le long terme.
Après pour l'échelle de temps tout dépend de tes préférences, mais pour progresser il me semble que descendre sur des petites echelles de temps est le moyen le plus rapide, car tu multiplies les expériences même si tu ajoutes peut être du bruit, quitte à revenir ensuite sur des échelles plus grandes si tu y es plus confortable.
Enfin j'imagine que si tu es revenu au flat sur 2 ans tu as déjà du entendre tout ça ? Quelle est ton approche / méthode ?

Re: Conseil de trading

par DADA84 » 04 déc. 2018 19:38

Bonjour ,
merci de t'as reponse j'exécute tout ce que tu viens de citer , je privilege beaucoup l'analyse graphique mais je trouve que a court terme des fois il ya des retournement inatendu.. apres pour les unite de temps j'aimerai etre a long terme h4 d1 m1 , je ne gere pas encore mes emotions car la je viens de perdre 200€ en prenant 4trades sur le cac 40 a court terme , c'est vraiment difficle mais je ne me decourage pas car cela me plais vraiment de trader . Donc bilan en 2 ans la je suis a -220€ c'est une performence nul ou encouragente ? j'ai pourtant plus de trade gagnant mais chaque fois mes trades perdant son peu nombreux mais lourd ;( . As tu un conseil pour m'ameliorer merci

Sujets similaires
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
CONSEIL SUR ECRANS TRADING
par stive » 15 nov. 2012 15:33 (3 Réponses)
conseil pour station de trading
par Caribbean » 27 déc. 2016 17:38 (3 Réponses)
Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 nov. 2017 11:50 (5 Réponses)
Conseil trading auto
par Stan » 03 déc. 2017 03:41 (10 Réponses)
Information / conseil technique sur le trading
par lifestyle_ad » 07 mars 2018 12:25 (11 Réponses)
besoin de conseil choix trading nomade
par Benoist Rousseau » 18 févr. 2020 11:54 (6 Réponses)
Débutant cherche conseil pour trouver une méthode de trading
par naol » 09 janv. 2021 16:54 (7 Réponses)
conseil pour mon choix de livre sur le swing trading
par Thierry 29 » 13 janv. 2021 15:07 (8 Réponses)
Broker Trading Bitcoin avec fort effet de levier, conseil ?
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 12 oct. 2023 06:25 (11 Réponses)