ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

ProOrder, IG, Backtests et autres divertissements de weekend

par Baffoun » 22 sept. 2018 15:12

Bien le bonjour à tous!

Suite à l'évolution de mon trading et à la réalisation que je suis trop sensible pour optimiser mes trades ("hooooo la grosse Bougie"), j'ai décider d'apprendre à programmer un petit truc pour copier ma stratégie de manière scrupuleuse ET sans émois.

Tout se passe bien, de très bon résultats en Backtests au tic par tic, pour info je suis chez ig sur un compte cfd à risque limité. Vu qu'on est le weekend, j'essaye d'optimiser mon poulain et du coup j'ai trois questions qui me feraient gagner deux semaines d'essais "réel" sur compte démo.

1. Le backtest au tic par tic est-il proche de la réalité? Je sais qu'avant le tic par tic, il y avait beaucoup de soucis.

2. Est-ce que le stop suiveur ProOrder ( sous la forme "SET STOP %TRAILING y" selon la doc prt) est fonctionnel avec les comptes ig cfd à risque limité? Car j'ai bricolé un stop suiveur mais j'ai lu ce matin que ce n'était plus nécessaire et je dois avouer que mon bricolage change BEAUCOUP d'un SET STOP.

3. je n'arrives pas à rentrer le spread ig sur prt, j'ai essayé via la doc technique de prt mais clairement: Ca ne marche pas... haha. Auriez-vous donc une doc sous la main?

:merci:

Re: ProOrder, IG, Backtests et autres divertissements de wee

par fonzy59 » 24 sept. 2018 18:49

Salut !

Le backtest en tick par tick est ce que tu as qui ressemblera le plus à la réalité.

Pour ton soucis de spread, je ne comprends pas. Ça ne fonctionne pas quand tu coches la case sur la droite dans la fenêtre de dev ?

Re: ProOrder, IG, Backtests et autres divertissements de wee

par Lysan » 25 sept. 2018 20:43

Salut baffoun et fonzy59,

1- fonzy a raison mais tu ne peux pas lancer en reel sur proorder en mode tick par tick. A voir sur le nouveau moteur proorder. Par contre possible en backtest.

2- pas essayer mais fonctionnel sur les comptes expert qui sont protéger contre la perte de capital depuis esma. Attention pas les comptes pro qui ne sont pas protégés contre le solde débiteur.

3- moi je le met ds le cout/transaction pour s',approcher de la realité.

En espérant que des experts puissent être plus précis que moi et corriger si besoin. Tu peux appeller ig ou prorealtime qui sont très sympas sinon.

Re: ProOrder, IG, Backtests et autres divertissements de wee

par beloul » 08 oct. 2018 00:25

Je fais du trading auto en réel avec une stratégie particulière, j'ai la même stratégie que je laisse tournée en trading auto (en démo).
Les résultats sont identique.
Donc pour ma part le mode démo en reflet le réel.
Pour info, Je suis sur cfd à risque limité également, sur Forex (eur/usd), mes TP et SL sont fixe.

Pour le spread tu peux le rentrer dans la fenêtre théoriquement, je ne comprend pas que tu ne le vois pas.

Re: ProOrder, IG, Backtests et autres divertissements de wee

par Baffoun » 10 oct. 2018 14:17

Merci à vous pour ces réponses!

Nous voilà quelques temps après le début des essais et voici ce que j'en tire si jamais quelqu'un se pose les mêmes questions:

1- Je ne comprends pas, il y a quelques semaines ma stratégie me rendait milliardaire en 24H00(hyperbole mais on a l'idée). La réalité est, comme on l'attendait, toute autre! Les résultats après quelques ajustements sont positifs mais ils ne collaient pas aux backtests! Maintenant que je refais des backtests avec mes stratégies modifiées je retombe sur des résultats plus cohérents.
Je n'arrive pas à m'expliquer ça car j'ai parfois eu des simulations différentes pour les mêmes configurations. Certainement des étourderies de ma part je me dis.

2-Là de même, après plusieurs essais, la forme "SET STOP %TRAILING y" ou même "SET STOP pTRAILING y" marchent maintenant sur certains marchés mais pas tous! Cela marche pour le DAX, l'EUR/USD par exemple mais pas pour l'USD/MXN, prt me demande de paramétrer PureDeal (voir la PJ). J'ai été sur ig chercher cette fenêtre "Préférences", sans succès pour le moment.

3-Je me suis mal exprimé je parlais de trading manuel, pardonnez moi je manque de précision héhé! Je me rends compte qu'en plus de m'être mal exprimé, je suis totalement hors-sujet sur cette rubrique du forum haha.
Le spread pour trading automatique a bien été géré mais il me semble qu'un spread variable est en place pour l'EUR/USD, je ne sais pas faire un spread qui colle bien à celui d'ig.
Pour le trading manuel donc, j'ai un décalage entre le spread affiché que je croyais théorique (la barre bleue, fine, qui apparait sur notre graphique lorsqu'on prend une position) et les gains/pertes. Cette différence de l'ordre de 50 centimes.
Je fais avec et je regarde mes gains/pertes plutôt que le graphique donc pour savoir où j'en suis. (tout le reste, résistances, supports, [...] concordent bien)

Edit: je précise que puisque je suis encore en apprentissage je suis sur un compte cfd à risque limité démo!
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (25.33 Kio) Vu 692 fois

Re: ProOrder, IG, Backtests et autres divertissements de wee

par Baffoun » 10 oct. 2018 18:03

MAJ:
Ce que je croyais être des sorties sur stop suiveur étaient mes sorties prévues dans l’algorithme!!! Aucun stop suiveur ne marche en fait! Ils restent tous à -1% de mon capital. (Oui c'est une sacré boulette de ne pas l'avoir vu héhé...)

J'ai contacté ig à ce sujet car sur le forum de ProReal Code, les équipes de développement assurent que c'est la faute d'ig. Pour le moment ils ne comprennent pas. Je croyais que ce souci avait été réglé donc ça doit venir de moi.

Je laisserais ici la réponse aux stops suiveurs si réponse je trouves

Re: ProOrder, IG, Backtests et autres divertissements de wee

par vschmitt » 12 déc. 2018 23:50

Baffoun a écrit :Merci à vous pour ces réponses!
...
2-Là de même, après plusieurs essais, la forme "SET STOP %TRAILING y" ou même "SET STOP pTRAILING y" marchent maintenant sur certains marchés mais pas tous! Cela marche pour le DAX, l'EUR/USD par exemple mais pas pour l'USD/MXN, PRT me demande de paramétrer PureDeal (voir la PJ). J'ai été sur IG chercher cette fenêtre "Préférences", sans succès pour le moment.
...
Bonjour Baffoun voici le lien que vous cherchez sans doute, en pièce jointe,
Cordialement
Fichiers joints
IG-UPGRADER-STATUT-CFD.png
IG-UPGRADER-STATUT-CFD.png (160.58 Kio) Vu 595 fois

Sujets similaires
TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping
Fichier(s) joint(s) par nuts » 02 oct. 2014 19:22 (563 Réponses)
Programmation de backtests en ligne sur actions US
par cimourdain » 16 sept. 2015 20:27 (2 Réponses)
Backtests en stock
Fichier(s) joint(s) par salador » 14 déc. 2015 21:24 (71 Réponses)
Optimiser une variable dans un backtests PRT
par falex » 16 janv. 2016 13:58 (2 Réponses)
Quel ordinateur pour faire des backtests ?
par jmd24 » 14 janv. 2018 08:54 (8 Réponses)
Sauvegarder Indicateurs, Alertes, Backtests, Listes, Spreads
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 13 oct. 2020 15:24 (3 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
petite phrase à méditer pour le weekend
par Amarantine » 12 avr. 2013 21:21 (13 Réponses)
Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques
par Benoist Rousseau » 16 avr. 2014 12:37 (12 Réponses)
Valeur du DAX - weekend du 5-6 décembre
par Benoist Rousseau » 05 déc. 2015 14:11 (8 Réponses)