ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trend line vs RSI sur futur mini Dax

par grab06 » 17 déc. 2018 10:43

Bonjour a tous,

je suis débutant, encore et toujours ...

je regarde principalement le futur mini Dax.

je construis un robot trader ... tout en lisant les Robots de Asimov ... mais cela n'a rien a voir a priori ... bref je suis très robot ... le miens est nettement moins performant que les robots humanoïde dans le livre ... Je programme en python, mais j'ai déjà du en parler dans mon post d'introduction je crois.

je scalpe a la main avec des succès mitigés et une grosse frayeur, mais qui s'est pas trop mal terminée heureusement ... bref une leçon de plus dans le log book ... Je scalpe a la main pour essayer de sentir les mouvements de cours et ma résistance au stress, bref pour avoir plus de billes pour mon robot.

je me pose une petite question ...

- je surveille beaucoup les zones de surachats et surventes pour le RSI14 en 30s et 1m.
- Je construits aussi des trend lines (canaux) et supports et résistances horizontaux ... de mon cru ...

- quand les deux indicateurs coïncident, alors signal d'achat ou de vente ... j'ai raté les entrées de ce matin d'ailleurs ...
- par contre, parfois et même parfois souvent, la trend line est touchée (haut ou bas du canal) mais le rsi n'est pas en surachat ou survente ... je suis perplexe car j'ai envie de prendre position ...

ma(es) question(s) ...

- donnez vous une priorité ou un poids plus fort au rsi ou a la trend line ... ou autre ?
- je suis chez ib et j'ai que du 5 ou 25 euros du point, j'ai cru lire sur un post qu'on pouvait trouver du 1 euro le point ... ce serait quoi le code?

Egalement, je vous remercie de tout commentaire sur les indicateurs mentionnés dans ce post :-)

merci a vous,

bonne journée.

Re: Trend line vs RSI sur futur mini Dax

par grab06 » 17 déc. 2018 11:00

forum0.jpg
forum0.jpg (159.09 Kio) Vu 567 fois
j'ai en partie la réponse à ma question ici ...

- a 10h15, le bas du canal etait touché mais le RSI ne donnait pas de signal ...
- a 10h25, le canal etait enfoncé et le RSI touché a peine ...

hum hum ... qu'auriez-vous fais ... moi rien ... :-)

merci :-)

Re: Trend line vs RSI sur futur mini Dax

par grab06 » 17 déc. 2018 11:09

Ensuite, il est très probable que si j'avais tracé le bas du canal un peu différemment avec un peu moins de pente ... la question ne se posait pas ...

Re: Trend line vs RSI sur futur mini Dax

par alfbeaum » 17 déc. 2018 13:30

rsi,trend line ou autres indicateurs,ne sont qu'une interprétation du prix,du cours...La priorité,au cours seul

Sujets similaires
Scalping mini-dax futur sur support
par Jolabrik13 » 18 avr. 2020 22:09 (3 Réponses)
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)
Écart c f d Dax (jun-19) et futur Dax only
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 23 mars 2019 16:06 (11 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)