ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Ma golden remise en question

par Djobydjoba » 20 déc. 2018 06:39

A regarder ton approche / setup de trading (jeu de pong effectivement), ça me semble normal que tu n'arrives pas à te raccrocher à grand chose... 3 ou 4 points qui se baladent sur l'écran et c'est tout ? Et bien je comprends tes doutes existentiels.

Remarque ta question de départ est très légitime et je me pose la même. Toujours pas totalement convaincu d'avoir trouvé un avantage statistique non plus.

Mais là ton approche, c'est du ressenti pur. Une application de cohérence cardiaque.

Ce n'est pas une critique, au contraire si ça marche ne touche à rien. Mais quelques indicateurs aident quand même à appréhender / caractériser le marché. Ne serait-ce que chandeliers, price action, moyenne(s) mobile(s).

Re: Ma golden remise en question

par Robinhood » 20 déc. 2018 09:17

Sans revenir sur le côté psycho, je trouve cela exceptionnel d'arriver à être profitable avec seulement 4 points qui se battent en duel ! Bravo !

Tu as trouvé un edge qui est adapté à ta façon de traiter. Tant que en terme de stress tu peux arriver à le gérer c'est bon signe. Il est ensuite délicat de vouloir à tout prix modifier un edge pour le rendre moins stressant. Je ne dis pas que c'est pas possible je dis simplement que c'est complexe et que tu es le seul à pouvoir trouver une éventuelle solution. Pourquoi pas à cet effet faire 50% en réel et 50% en demo (voir sans traiter) sur cette même stratégie ? Tu serais plus relax et aurais plus de recul. Tu devrais essayer, pour voir. Il faut avoir à l'esprit que ton edge n'est testable qu'en live et n'est donc pas "backtestable" (= travail de cartes pour garder la réthorique du forum).

Autre solution tu pourrais très bien le conserver et en parallèle développer d'autres approches. Ce qui est par contre problématique sur ce edge c'est le nombre de trade moyen vs ton temps d'expostion. Si tu n'arrives qu'à passer 3 trades en moyenne de 7h à 22h, en effet c'est très complexe d'un point de vue stress. A tu calculé les heures moyennes auxquelles tu passer les ordres ? Intuitivement cela doit être quand y'a de la volatilité vu ton approche... Peut être que traiter uniquement les open europe (9h) et américains (15h30) pendant 1-2h max chacun suffirait ? Là encore toi seul a la réponse.

Je te souhaite de réussir :top:

Re: Ma golden remise en question

par Anonyme56 » 20 déc. 2018 15:21

Alors je vais prendre le temps de répondre mais avant tout je vais détailler ma manière de travailler. :)

Pour vous expliquer ma situation, je suis salarié le matin donc je ne suis pas devant le marché mais comme je suis dans un bureau ou les trois quarts du temps il y a rien à y faire (c’était le but) je peux lire les cartes pour trouver des récurrences et repérer les zones que je peux attaquer. :twisted:

Je trade donc de « 14 à 16 heure » donc j’ai deux heure d’exposition et pendant ces deux heures j’effectue entre 1 et 3 trade, le plus souvent 3, 1 seulement si le marché ne bouge pas comme je le voudrais. Je reste à trois trade car je le gère très bien et que je ne me sens pas d’augmenter car pas encore assez sûr de moi (avant j’en faisais qu’un seul).

Robinhood a vraiment bien cerné ma façon de faire en effet ceux sont des billes qui s’attirent l’une l’autre et s’affrontent au travers d’obstacle (niveau de prix). Je ressens leurs magnétisme, et je sens que la bille est attirée a la fois par les 25 par exemple mais aussi sur les « 250 » et je sens que l’on a une double poussée et j’en déduis forte probabilité de prendre un rebond dans le sens de la vague avec une bonne petite volatilité pour sentir le crépitement et boom je prend..

C’est une arme adaptée à ma vision du marché et de ce que je veux en faire. Je voulais que ce soit adaptable tant sur la vente et l’achat, permettant une vision et une exécution ultra rapide, dans tout les type de marché mais aussi qu’il y ai plus de possibilité de le faire évoluer donc d’obtenir, une certaine singularité tout en ne perdant pas les informations dont j’ai besoin.

Quand ma bille s’écarte des 50 pour aller vers les 100 pas besoin de moyenne mobile pour le comprendre !

Mais comme je le dis c’est ma manière de voir. Dans ce cas là il y a plus rien a améliorer et on arrive a rompre cette volonté de toujours vouloir améliorer quelque chose et je trouve cela très important.

Je le répète mon problème est dans le fait de trouver une récurrence a 95%, je ne la trouve pas.

Pour répondre a robinhood, j’ai remarqué que quand je tradais en démo je perdais la souplesse de mon geste comme si le réel me permettait de m’améliorer mais que la démo me ramenait a mon état initial, donc je n’en fais plus. Je perd tout ce que j’apprend avec la démo.

Ma question est avez vous trouver une vraie récurrence ?

Re: Ma golden remise en question

par Euraed » 20 déc. 2018 15:32

On notera que cette approche gomme en apparence la notion de temps pour se concentrer uniquement sur le prix.
Du moins partiellement puisque j'imagine que la vitesse d'évolution "de la bille du prix" est l'un des critères décisionnels (ce que tu nommes la pulsation, donc aussi l'accélération, dérivée seconde du prix), or la vitesse est dépendante du temps. Il y a donc reconstitution consciente et/ou subconsciente de la dimension temps.

Ce n'est qu'une autre représentation des mêmes données (le cours du prix), tout comme une bougie est une représentation conventionnelle mais non unique.

En lien avec ce sujet
rn-carte-et-territoire-t21156.html

Re: Ma golden remise en question

par Anonyme56 » 20 déc. 2018 17:37

Tu as résumé mon approche très délicatement et en plus tu y a rajouter une information concernant le temps que j’ai oublié d’expliquer, en effet je n’ai qu’une seul vision pour un seul graphique avec un flux temporelle unique et non séparé en plusieurs ut afin de maximiser la vitesse de mon exécution.

Re: Ma golden remise en question

par noko » 20 déc. 2018 18:09

c'est très original comme façon de faire :top:

Re: Ma golden remise en question

par Anonyme56 » 20 déc. 2018 18:59

Sa fait plaisir de parler de ce métier avec des personnes passionnées, ma femme je la rend dingue, encore elle est amoureuse donc elle écoute :lol: mais je sens que dans ses yeux sa ne capte plus rien.. mode off :x :D

Re: Ma golden remise en question

par noko » 20 déc. 2018 19:00

:lol:

Sujets similaires
Journal des golden trades de Baechler
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 02 avr. 2019 09:40 (44 Réponses)
Golden zone / avis aux vendeurs compulsifs
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 19 avr. 2021 14:58 (7 Réponses)
Remise en selle
par esyfinances » 27 mai 2015 21:37 (5 Réponses)
#5 Anonyme741 Agronomie: La remise en vie d’un sol mort
Fichier(s) joint(s) par noko » 03 mai 2018 00:08 (31 Réponses)
Profonde remise en question / Marre d'avoir mal
par Guipit » 02 sept. 2019 16:39 (16 Réponses)
Une Remise à Zéro indispensable
Fichier(s) joint(s) par Labeaum » 23 oct. 2020 11:53 (119 Réponses)
Journal de remise en forme de Rentaflex
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 août 2022 20:42 (4 Réponses)
Remise en question
par nuts » 06 août 2023 11:58 (15 Réponses)