ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File CAC 40 du 24 décembre 2018

par j_jerome » 23 déc. 2018 21:58

Bonsoir à tous.
C'est à moi à vous accueillir chaque jour pour les ouvertures. Elles s'articuleront de la manière suivante :
- la présentation du sujet principale de l'ouverture
- le calendrier économique du jour
- une vidéo youtube d'une musique que j'aime bien où d'une personne que j'aimerai vous faire découvrir.


Parce que c'est Noël
Spoiler:
En cette période de Noël je vais vous faire un cadeau; un fichier Excel.

Cela peut vous sembler peu, et pourtant c'est un fichier que je modifie depuis 1 an maintenant le soir entre deux ordres sur le DJ^^
Sur ce fichier, vous avez différents onglets

- le premier onglet :
la vision générale de vos compte (vos ressources, dépenses fixes et variables, épargne,...)
- le deuxième onglet :
un récapitulatif de vos comptes (vos compte d'épargne et de trading)
- le troisième onglet :
une série de courbes pour voir l'évolution de votre épargne, balance et ressources sur l'année
des courbes pour voir vos objectifs d'épargne sur l'année
un histogramme pour voir vos statistiques sur le trading
- le quatrième onglet :
vos différents objectifs sur 5 ans, avec une partie d'objectifs récurrents (si vous voulez avoir un apport pour de l'immobilier dans 5 ans par exemple, vous pouvez échelonner cet objectif dans le temps) et d'autres objectifs sur l'année mais non récurrents (cette partie du fichier me pose encore quelques problèmes, et sera amené à être modifié, je vous le redonnerai)
- le cinquième onglet :
vos résultats de bourse (gains, pertes, gains après impôt (pour savoir combien vous pouvez dépenser en gardant la partie imposable, pour les plus rentable d'entre vous))
- le sixième onglet :
un récapitulatif de votre bourse journalière et hebdomadaire (gains, pertes, nombre de trades gagnants et perdants, pourcentage de trades gagnant) avec un code couleur réglable facilement sur la partie à droite du tableau
- le septième onglet :
un récapitulatif sur le total de vos ressources, dépenses et épargne d'un côté, et la même chose pour la bourse (attention, le récapitulatif pour la bourse n'est pas automatique, donc il vous faut remplir certaines case manuellement, ce qui n'est pas le cas de l'autre tableau, mais qui du coup devra être modifié AVANT la fin de l'année)
- le huitième onglet :
un tableau récapitulatif du temps nécessaire pour atteindre vos objectifs
- le neuvième onglet :
un onglet si jamais vous avez un prêt en cours
- le dixième onglet :
ceci est un onglet pour qui centralise les donnés nécessaire aux différents calculs et ne doit pas modifié)

J'utilise pour certains onglets, des tableaux dynamiques croisés, il vous faudra donc mettre à jour manuellement dans "données" puis "actualisés tout"

J'ai modifié quelques valeurs par rapport à mes comptes en banque (vous comprendrez pourquoi je pense), par contre je n'ai pas modifié mes résultats en bourse.

Le lien de partage pointant sur mon google drive, et ne connaissant pas trop la sécurité de ce type de support, le lien ne sera pas visible ad vitam aeternam.
Si jamais vous avez des idées/suggestions je suis preneur pour les incorporer et vous redonner une V2... ;)
Voici le lien
https://drive.google.com/file/d/1MSha4ecEtSdPcVMPsIWJQllT6MyghPNX/view?usp=sharing
Le calendrier économique du jour
Spoiler:
Pas grand chose en ce jour de Noël, de plus je vous invite à relire le poste de Florian30 concernant les horaires d'ouvertures : horaires-de-negociation-24-decembre-201 ... 26331.html
24_12.png
24_12.png (39.27 Kio) Vu 266 fois
La vidéo du jour
Spoiler:
En ce jour de Noël, une petite vidéo humoristique
[youtube]https://youtu.be/0SWV9TAPyo8[/youtube]

Re: File CAC 40 du 24 décembre 2018

par Benoist Rousseau » 24 déc. 2018 08:20

le cac est mort en cette dernière semaine de l'année comme tous les ans...6 minutes avant de bouger d'un point :)

Re: File CAC 40 du 24 décembre 2018

par j_jerome » 24 déc. 2018 12:18

C'est un indice pour les Suisses :p

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Historique ticks CAC ig 2018
par pingoo67 » 06 mai 2019 11:32 (0 Réponses)
File du week-end du 8 décembre, nouvelles d'Andorre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 08 déc. 2018 08:16 (24 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2020 03:51 (46 Réponses)
la file du deuxième week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 12 déc. 2020 03:54 (44 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 déc. 2020 01:37 (23 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 déc. 2021 03:13 (29 Réponses)
la file du second week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 déc. 2021 00:35 (17 Réponses)
la file du troisième week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 déc. 2021 02:56 (15 Réponses)