ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

presentation onill

par onill » 28 déc. 2018 20:30

bonjour, je suis onill, de l'alsace,
j'ai 23 ans, et je viens poser quelques question, :merci:

Re: presentation onill

par Amarantine » 28 déc. 2018 20:36

Bienvenue chez Andlil onill. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: presentation onill

par ChristelleP » 28 déc. 2018 20:43

Bienvenue :-) si tu fais de la bourse ou du trading, il serait bien que tu nous en dise un petit peu la dessus pour que l on puisse mieux t informer :-)

Re: presentation onill

par onill » 28 déc. 2018 20:52

bonsoir, merci de votre acceuil :)
je ne fais pas vraiment de bourse, je prend de temps en temps des fond commun de placement a ma banque comme les horizon ou euro, je sais pas si ça compte ?

sinon j'ai le plus gros de mes économies, 30 k sur mon PEL qui est encore a 2.5 %

j'ai pas trop d'argent de dispo pour jouer a la bourse avec, mon PEL j'essaye de pas y touche, et le reste j'en ai besoin pour rénover ma maison acquise il y a ~ 1 an, j'ai 230 m² a rénover, la rénovation est de l'importance : il n'y avait aucune isolation, l'électricité est a faire, j'ai arracher tous les sol j'ai vu les tuiles quand j'étais dans ma cave .... mais bon, je suis manuel et ça m'occupe, je sais même pas si je vais y vivre ou si je vais la louer :lol2:

Re: presentation onill

par Amarantine » 28 déc. 2018 21:05

Merci pour les précisions et ne te lance pas dans la bourse, tu as besoin de ton argent pour ton projet. Et bravo pour ton courage.

Re: presentation onill

par ChristelleP » 28 déc. 2018 23:06

Pour les travaux de rénovation de ta maison n'oublie surtout pas que tu as très probablement droit à des déductions sur tes impôts. Renseigne-toi bien !

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)