ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

2262

par noko » 03 janv. 2019 15:13

c'est le chiffre de personnes mortes en 2018 en tentant de traverser la méditerranée

Re: 2262

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2019 15:14

Je pense que c’est très très sous évalué. Il doit en avoir beaucoup plus qui sont mortes avant d’attendre le rivage dans le désert africain par exemple.

Re: 2262

par noko » 03 janv. 2019 15:15

après il y' a aussi ceux qui sont comptés morts mais qui sont juste disparus

Re: 2262

par noko » 03 janv. 2019 15:17

ce qui est sur c'est que le nombre de tentatives va augmenter avec le changement climatique et la désertification des sols

Re: 2262

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2019 15:18

Bien sûr x100 + la démographie

On le sait depuis 50 ans chez les démographes

Re: 2262

par noko » 03 janv. 2019 15:19

après on a de la place en France et en Europe

il faut juste espèrer qu'on arrive à rester accueillant et ne pas sortir les drones anti migrants

Re: 2262

par noko » 03 janv. 2019 15:21

moi j'ai en tête que Europe + Afrique ne fait qu'un seul continent

c'est fin la méditerranée

il faut les aider pour NOUS aider

développer la permaculture et l'agroécologie chez eux et leur faire oublier le reve occidental (qui va bientot devenir un cauchemar)

Re: 2262

par BeerIsDead » 03 janv. 2019 15:24

C'est le discours du FN, notamment, Noko. Aider les populations à rester chez eux. :p

Je suis plutôt d'accord, quoiqu'avec le réchauffement climatique vraisemblablement ça ne sera pas possible que le Sud se développe :?:

Re: 2262

par noko » 03 janv. 2019 15:31

c'est le discours de l'Europe

on leur donne xxx millions par an pour les aider à rester chez eux

et c'est trop peu

il faut augmenter les aides

mais attention quand on leur envoi nos excédents alimentaires on tue des paysans sur place

c'est complexe

il faudra bien qu'ils se "développent" ou alors il faudra tuer ou accueillir tous ces gens

c'est possible

pas partout

mais on peut changer notre façon de faire de la nourriture (l'irrigation tue leurs nappes phréatiques)

c'est vrai que l'Egypte n'a que 4% de terres arables

eux il faudra les aider en leur envoyant à manger

mais d'autres peuvent devenir autosuffisants

même avec le réchauffement

Re: 2262

par noko » 03 janv. 2019 15:32

je rêve d'une AFriqu-Europe

je suis surement utopiste

ils peuvent par exemple nous faire de l'éléctricité (solaire) contre de la nourriture...