ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation FredF

par FredF » 08 avr. 2014 12:31

Bonjour à tous et toutes !

Je suis Fred, 30 ans, j'ai découvert ce forum par l'intermédiaire d'une vidéo conférence ig. L'intervention de Benoist m'a beaucoup marqué tant dans sa sincérité que réalité. Son discours pro/perso a également retenu mon attention quelque part similaire au mien. Ce qui me donne une transition parfaite pour vous présenter en quelques mots mon parcours. J'ai un master de finance et me suis orienté très vite vers la Gestion de patrimoine (CIF, agent immo, ORIAS, etc.) en devenant franchisé (TNS) d'un grand groupe bancaire. Fin 2011/2012 et suite à un été plutôt rude sur les marchés pour le secteur bancaire, notre service est vendu et nos contrats rompus... nous laissant ainsi avec une main devant et une main derrière... J'en profite donc pour changer d'activité en me consacrant à un autre secteur qui me passionne : internet. Je m'improvise donc "web marketeur" ou "optimiseur de ventes" sur le net. En gros je développe des sites dans des thématiques à fortes marges mais souffrant d'un cruel manque de techniques de ventes performantes. Des secteurs remplis de techniciens web sous influence et adulation de google. Ma nouvelle société web arrive alors comme un cheveu sur la soupe et connait une forte progression sur 2012/2013. Étant de nature prudente, j'accepte début 2014 une offre de rachat. Aujourd'hui je pense me lancer comme trader pour compte propre, tout en travaillant sur un concept via un site web histoire de répartir les sources de revenus.

Concernant la partie bourse, je travaille essentiellement les small caps ainsi que les indices FR et US Cela fait environ 10 ans. J'ai beaucoup poussé mes recherches et expériences en trading Hedge Fund avec utilisation de serveurs US/EN, passage d'ordres en nano secondes, algorythmes maison et autres "bricolages" plus ou moins obscurs ;-) Les robots mitraillaient tellement que j'ai eu du mal à trouver un broker adapté. J'ai stoppé cette partie de trade auto il y a 2 ans pour me consacrer uniquement à l'activité principale (web). Les robots demandaient beaucoup trop de surveillance.

Aujourd'hui je reviens sur les bases en manuel, en ID. Pas de scalping manuel car pour tout vous avouer j'ai du mal à comprendre comment on peut y arriver. Les perf de Benoist d'ailleurs me laissent sans voix.

Je serai vraiment ravi d'échanger avec vous sur tous ces sujets et découvrir ceux qui vous passionnent ! A très vite sur le forum

Re: Présentation FredF

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2014 16:46

Merci pour ta présentation passionnante.

En tout cas tu sais t'adapter, bouger, changer, évoluer, je pense que ce sont des qualités importantes pour un trader, la capacité d'adaptation, les marchés changent vite, les produits aussi, il faut rester réactif.

Re: Présentation FredF

par Amarantine » 08 avr. 2014 16:55

Bienvenue Fred et merci pour cette présentation très complète et agréable à lire.
Voici ce qu'il est important de lire en priorité afin de bien démarrer sur le forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te lire prochainement.

Re: Présentation FredF

par Alex974 » 08 avr. 2014 16:58

bienvenue à toi :)

Re: Présentation FredF

par FredF » 08 avr. 2014 17:00

merci à tous pour vos messages !

Re: Présentation FredF

par Rogue » 10 avr. 2014 16:11

Salut Fred et bienvenue parmi nous !

Re: Présentation FredF

par Greg31600 » 10 avr. 2014 23:57

Welcome :D

Et :bravo: pour tes réalisations passées ;)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)