ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Sera t-il encore possible de gagner en bourse dans 10-20 ans

par theusmoney » 05 nov. 2018 00:20

Bonsoir,

A l'heure où les les robots remplacent petit à petit les traders dans les salles de marché (cf Banque Rothschild), à l'heure où le trading algorithmique semble prendre une place de plus en plus importante sur les marchés financiers, le métier de trader est-il voué à disparaître ?

Ce que je veux dire par là est que les robots ne risquent-ils pas d'à force, créer des mouvements complètement irrationnels qui ne relèveront d'aucune logique d'analyse technique et que l'homme ne sera plus en mesure d'analyser ?

J'ai peur que le trader au sens classique du terme, sans utiliser un robot de trading, mais en ayant sa propre méthodologie de trading testée sur des mois ou des années, ne soit jamais gagnant sur le long terme à force des robots qui risqueraient de modifier les marchés d'une manière inexplicable, ce qui forcerait le trader à toujours être à la constante recherche d'une nouvelle méthodologie de trading qui prennent en compte ces évolutions dans l'analyse technique.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Sera t-il encore possible de gagner en bourse dans 10-20

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2018 06:22

Oui bien sûr. 80% des ordres sur le Dow Jones 30 sont déjà algorithmés automatiques.

Je trouve qu’au contraire c’est une énorme aide. Ils sont très prévisibles et moutonniers. Même si cela va choquer je trouve que le bourse est beaucoup plus facile à trader qu’il y a 20 ans. Beaucoup plus prévisible et lisse.

Sinon oui un trader cherche en permanence. Le saint Graal de la méthode qui marchera encore dans 10 ans est une utopie pour moi. Le marché mute trop vite. Je suis sur d’une chose c’est que dans 10 ans je ne tracerai plus du tout comme maintenant. Car j’aurai progressé évolué que le marché aura changé

Re: Sera t-il encore possible de gagner en bourse dans 10-20

par plscap » 05 nov. 2018 14:28

Entièrement d'accord. Les robots peuvent être un avantage pour ceux qui traderont encore de manière "humaine".
Comme ils sont encore dépourvu d'émotions ou de sentiments, leurs actions sont donc répétotoves et ne plus vraiment les marchés aléatoires. Il suffira de connaitre le fonctionnement des robots pour suivre le mouvement :)

Re: Sera t-il encore possible de gagner en bourse dans 10-20

par noko » 05 nov. 2018 15:04

je pense que l'humanité disparaitra avant la bourse :lol2:

Re: Sera t-il encore possible de gagner en bourse dans 10-20

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2018 18:22

au fait on se posait la même question en 2000 :) ça me revient

cela fait parti des marronniers de la bourse. les pigeons voyageurs le télégraphe l’internet etc pour passer des ordres avaient soulevé les mêmes questions :)

Re: Sera t-il encore possible de gagner en bourse dans 10-20

par noko » 05 nov. 2018 18:29

je lisais hier que le crash d'alcatel de 98 était en partie lié aux ordres informatisés

donc ce n'est pas nouveau en effet

Re: Sera t-il encore possible de gagner en bourse dans 10-20

par kero » 05 nov. 2018 19:24

En 1987 déjà, on accusait les logiciels informatiques d'être à l'origine d'u krach d'octobre.

Comme le dit Benoist, un vieux marronnier.

Re: Sera t-il encore possible de gagner en bourse dans 10-20

par Euraed » 05 nov. 2018 21:36

A partir du moment où le signal bouge il y a des points à prendre, peu importe les acteurs. Ce qui serait plutôt à craindre serait un marché hyper régulé, voire même interdit aux particuliers selon une volonté des pouvoirs en place.
Un esma à 0,1...

Re: Sera t-il encore possible de gagner en bourse dans 10-20

par noko » 05 nov. 2018 21:55

ou une fin des echanges par faillite mondiale généralisée avec fermeture des bourses pour cause de fin du monde :lol: :| :geek:

Re: Sera t-il encore possible de gagner en bourse dans 10-20

par climatisor » 09 janv. 2019 15:20

La bourse, c'est un marché, avec des prix. Tant que y aura des gens ou des robots ou des singes ou ce que tu veux qui vendent et qui achètent, ce sera toujours possible de spéculer.

Sujets similaires
Est-ce-possible de gagner en OB
par jctrader » 02 juil. 2014 18:08 (8 Réponses)
Gagner 5 points / jour c'est possible ??
par Sylvain P. » 25 oct. 2017 03:04 (8 Réponses)
est-il encore possible d'innover en 2017 ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 sept. 2017 20:38 (87 Réponses)
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
105 ans et il pédale encore
par chad » 04 janv. 2017 17:31 (8 Réponses)
gagner en bourse = ne pas être hypocrite
par Amarantine » 23 mai 2015 10:34 (9 Réponses)
24 leçons pour gagner en bourse
par falex » 16 oct. 2018 11:40 (3 Réponses)
Gagner en bourse
par alfbeaum » 31 mai 2020 10:16 (5 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)