ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Combien de km réalisable en vélo en une fois ?

par Trading72 » 25 oct. 2018 23:24

Bonjour à tous, j'ai l'intention de me faire des giga balade. Pure défi personnel et le plaisir de faire pleins de km à vélo.

Mais j'ai aucun historique malgré mes recherches sur le net.
Quel nombre de km est réalisable d'une traite (avec les arrêt pipi et manger bien sur) le tout avec un ptit sac à dos de 5-7kg sur le dos ?

Ma première balade sera de 120km, pour une utilité précise en plus. ça devrait êztre relativement safe.
Selon comment ça passe, mon prochain sera de 225km

Aussi : Me conseillez vous de prendre rendez vous chez le médecin pour savoir si je suis physiquement conditionné pour ce type de parcours ?
Je fais déjà 800km de vélo par mois, dans la tête et dans les jambes j'en suis capable sans aucun doute, mais est-ce qu'il y a d'autre facteur que j'oublie... ?
Non je n'ai pas le moindre problème de santé particulier.

Re: Combien de km réalisable en vélo en une fois ?

par Richard » 26 oct. 2018 04:05

Une visite chez le medecin parait prudent en effet.

Pour le reste c'est a toi de te jauger. Si apres tes 120km tu sens que tu en as encore sous la pedale (lol) alors monte petit a petit.

Le gap entre 120km et 225km me parait assez brutal. Pourquoi pas faire un parcour intermediaire de disons 170km pour voir comment tu tiens le coup ?

Re: Combien de km réalisable en vélo en une fois ?

par Trading72 » 13 nov. 2018 20:58

Merci Richard, désolé du temps de réponse lol
J'ai pu faire 115km, tout s'est bien passé, je suis parfaitement capable de faire mes 170km en étant bien reposé.
Je comptais les faire en novembre mais vu les temps pluvieux du moment je vais m'abstenir ^^


Re: Combien de km réalisable en vélo en une fois ?

par phenix14 » 14 nov. 2018 10:10

Tu as l'air d'avoir un certain niveau mais effectivement un avis du médecin sera toujours une sécurité en plus, et te rassurera dans ton projet.
Je serais tout de même d'avis d'y aller progressivement. Mon expérience m'a montré qu'à chaque fois que je dépassais un palier à vélo, une certaine distance à laquelle mon corps était habitué, je sentais les muscles des cuisses chauffer énormément, ce qui indiquait qu'une pause était nécessaire, et qu'il me fallait marcher un peu pour refroidir les muscles.

Il ne surtout faut pas négliger les phases de repos et d'étirement, mais je prêche surement un convaincu en disant ça ;)

Re: Combien de km réalisable en vélo en une fois ?

par Trading72 » 14 nov. 2018 10:16

Oui lol, 800km par mois rien qu'avec les allez-retour boulot :P

Franchement, les 115km, aucune douleur dans les mollets, juste des gênes aux cuisses.
Par contre j'ai commencé à avoir des gênes aux hanches arrivé aux 80km, c'est surtout les hanches où j'ai douillé lol logique tu me dira ^^

Le médecin, mouai j'avoue, faut que j'y aille... je t'avoue que parler sport à un monsieur qui n'en fait pas et qui va me sortir son . d'écolier que je connais pertinemment, à par écouter mon coeur et voir qu'il n'y a rien de spécial je vois franchement pas ce qu'il va me dire de plus...

Savoir s'écouter, savoir s'arrêtter, ne pas trop surpasser son corps, je penses que c'est surtout là la clef d'une santé équilibrée ;)

Re: Combien de km réalisable en vélo en une fois ?

par trappiste73 » 14 nov. 2018 10:41

Tu peux aller voir un médecin du sport plutôt. Après, tout dépend du vélo, trajet, de la météo ...

Re: Combien de km réalisable en vélo en une fois ?

par Trading72 » 10 janv. 2019 07:07

Je vais me faire un parcours de 250km en février-mars je penses :D

Sujets similaires
Y'a pas que l'trading, y'a le vélo électrique aussi !
Fichier(s) joint(s) par glloq » 08 avr. 2015 13:00 (11 Réponses)
Vélo a assistance électrique
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 20 avr. 2017 20:22 (67 Réponses)
Sorties vélo
Fichier(s) joint(s) par Air one » 23 août 2017 15:48 (79 Réponses)
choix d'un vélo
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 04 avr. 2018 06:50 (22 Réponses)
Vélo elliptique conseils d'achat
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 08 mai 2018 17:33 (82 Réponses)
Remorque vélo de voyage hybride (électrique/thermique)
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 30 mai 2018 20:26 (21 Réponses)
Velo - Home Trainer
par Benoist Rousseau » 29 juil. 2018 14:26 (2 Réponses)
vélo pour manger du kilomètre ?
par Ano782345 » 03 janv. 2019 13:03 (38 Réponses)
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux
par Amarantine » 24 avr. 2020 11:33 (1 Réponses)