ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Bund Allemagne index

par lucacasa » 13 janv. 2019 10:20

Bonjour à tous,
Je suis un peu nouveau dans le trading donc excusez moi peut-être pour ma naïveté.
En cherchant à investir sur des etf en Europe j'ai trouvé sur morningstar des produits avec une grande performance sur ces derniers années.
Ex DE000ETN0AB4 Coba ETN 10x BUNDF Daily Long Index
Depuis 2011 la valeur a été multiplié par 10.
Il y a des versions aussi en leverage x2 x5 x15.

Dans une stratégie de long terme 10 ans on peut supposer que l'index sous-jacent des bund allemands va probablement continuer à augmenter ?
A part une fin catastrophique de l'euro bien évidemment...
Merci

Re: Bund Allemagne index

par Amarantine » 13 janv. 2019 10:24

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Bund Allemagne index

par Amarantine » 13 janv. 2019 10:24

En attente de présentation.

Re: Bund Allemagne index

par lucacasa » 13 janv. 2019 10:25

Bonjour c'est fait :)

Re: Bund Allemagne index

par Amarantine » 13 janv. 2019 10:32

Présentation faite. :mercichinois:
lucacasa, n'oublie pas de retourner dans ta présentation afin d'y lire le lien que je t'ai donné.

Re: Bund Allemagne index

par nofomo » 13 janv. 2019 10:50

Bonjour à toi !

Nul ne sait ce que va faire le marché.
Si tu désire investir sur tel ou tel sous jacent. Tu dois le faire en définissant des paramètres de risque cohérent avec un objectif raisonnable.

Car en dernière instance l'issue d'un trade c'est toujours du 50/50

Dun point de vue fondamental la hausse du bund à été soutenue par la Politique monétaire accomodante de la BCE (taux bas, rachat d'actif...)
Cette dernière cherche à resserrer tout cela car les objectif en termes d'Inflation sont sur la bonne voie.

Si les taux remontent le bund va baisser et les sous jacent aussi alors imagine les Etf fortement leveragé. La prudence est donc de mise.

On ne sait pas si la BCE ne va pas être plus accomodante ou l'inverse que prévu.

Donc si tu désire investir fais le avec prudence sans chercher à faire un coup. Envisage toujours le pire du pire car on saï jamais ce qui peu se passer.

Récemment des investisseurs qui souhaitait shorter la volatilité se sont fait t exploser car ils s'étaient massivement exposé sur des sous jacent du vix et vix inversé.
Les produit on brusquement cessé de citer et Banqueroute pour plus d'un Hedge Fund.

Ceci pour te dire que tout peu arriver.

Bon dimanche

Re: Bund Allemagne index

par lucacasa » 13 janv. 2019 10:59

Merci je de ton analyse je comprends beaucoup mieux maintenant. Je vais réfléchir à tenter peut être le coup sur une somme minimale.
Bon dimanche !

Re: Bund Allemagne index

par lucacasa » 13 janv. 2019 11:45

J'ai continué ma recherche et j'ai noté que les bunds ont largement monté ces trois derniers mois lorsque les marchés ont baissés.
Si j'ai bien compris certaines analyses sur internet, les investisseurs sont partis des marchés boursiers trop volatiles et ils sont passé sur des valeurs plus "sur" dont les bunds.
Le bund future est passé de 157 à 164 euro. Par conséquence le Coba ETN 15x BUNDF a quasiment doublé sa valeur depuis le 1 septembre.
Avec la volatilité actuelle du marché on peut peut-être supposer que cette année beaucoup d'investisseurs restent en dehors du marché boursière en attendant plus de stabilité et donc le bund continuera probablement à augmenter.
Mon analyse est erroné ?

Sujets similaires
DJ FXCM dollar index et US Dollar index
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 11 févr. 2018 12:44 (63 Réponses)
BUND
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 déc. 2014 12:59 (12 Réponses)
Les minis Bund et OAT obligation du gouvernement français??
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 13 mai 2015 14:24 (4 Réponses)
bund chez fxcm
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 19 févr. 2016 18:10 (5 Réponses)
Besoin d'aide pour comprendre la valeur du BUND
Fichier(s) joint(s) par Jim » 30 mai 2017 19:25 (31 Réponses)
indexation Allemagne 30
par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 12:46 (10 Réponses)
Mini Allemagne Nouveau Spread 1,2
par Benoist Rousseau » 21 mai 2012 10:28 (13 Réponses)
fiscalité en Allemagne
par Benoist Rousseau » 28 févr. 2015 21:09 (1 Réponses)
Taxation comptes : Allemagne
par lenanard » 17 août 2016 21:47 (8 Réponses)