ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Esma et petite question..

par Anonyme56 » 08 janv. 2019 19:29

Bonjour à tous,

Je pense à l’avenir et peut être anticiper les choses, pour éviter les prochaines interdictions. Je trade sur cfd à risque limité et en cas d’une nouvelle restriction, il y a t’il d’autre alternatives ?

Le trader particulier a terme est il voué à être interdit définitivement d’exercer l’activité de trading ?

Ce serait bête de passer des années de travail pour au final, un jour, recevoir un mail pour nous dire que l’on a plus le droit de trader en ligne.. :twisted: :twisted: :twisted: :mur:

Le statut de professionnel permet donc d’etre Immunisé à terme ?

Je vous remercie de vos reponses.

Bonne journée :mercichinois:

Re: Esma et petite question..

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2019 19:34

ce ne sera jamais interdit rassure toi de trader pour les particuliers.

tu as les futures les actions les etfs il n'y a pas que les cfds à risque limité.

Et ils n'ont pas été interdits, ils ont juste eu leur levier réduit car il était de 200 quand les professionnels sur futures sont à 10. Ce qui est bien normal

Re: Esma et petite question..

par Anonyme56 » 12 janv. 2019 14:51

:Merci pour les indications, je n'ai pas pu répondre trop de choses a faire cette semaine, bien tu vois c'est très rassurant car je n'arrivais pas a avoir une réponse claire et net. :mercichinois:

Par contre je souhaite te dire aussi que j'ai compris par hasard ou plutôt remarqué quelque chose dans le prix qui a complètement débridé mon trading et a avoir confiance en mes positions (cela fait une semaine que je l'ai découvert) et depuis sa marche a chaque fois vert vert vert.. :hein:

Mon problème n'a rien a voir avec ma psychologie, c'était que je ne voyais pas quelque chose qui était devant moi depuis le début, c'est pas croyable tant de temps a regarder un graphique et de louper l'essentiel..

Résultat ma psychologie est là, plus aucun stress j'attend mes niveaux et les points d'attaques sans me prendre la tête, un vrai jeu d'enfant bon parfois sa rate mais peu importe on les rattrape. :musique:

Voilà pourquoi n'importe quelle méthode est gagnante.. J'avais mal compris le langage du prix et sa mécanique. Résultat dans ma tête un point perdu c'était finalement un point perdu mais depuis que j'ai remarqué ce détail c'est un point perdu mais qui sera facilement regagner après. La clé c'est de comprendre la mécanique pour que la psychologie arrive par la suite (le déclic pour moi).

Prendre un pivot c'est simple mais comprendre pourquoi et toute la mécanique qui s'y déroule c'est autre chose, voilà pourquoi je travaillais avec tant de difficulté. Pour les statistiques le cerveau fait le reste, besoin de rien.

J'ai lu tout les articles de ce forum et on crois comprendre mais je pense en fait que l'on ne comprends pas reellement les choses, c'est a force de regarder mes graphiques que j'ai compris ce qu'il me manquait. Étant donné que ma méthode est de ressentir le prix, inconsciemment je travaillais toujours dans le bon sens mais en fait c'était dur et stressant car il me manqué un dernier bout du puzzle pour arriver a cette compréhension et donc me permettant d'obtenir cette fameuse psycho.. ;)

Je voulais te remercier ;) j'ai découvert une passion et qui en plus me fait vivre sa me parait dingue. Je vais ouvrir un journal pour expliqué, j'espère que j'aurais le temp, je voudrais patienter quelque mois pour "validé ce débridage" et arrêter mon travail le matin (ce qui était le but). La nature humaine me fatigue est au travail je n'ai pas le choix, je dois le supporter. Je vais ENFIN pouvoir prendre mon envol et travailler en aimant ce que je fais. :top:

Re: Esma et petite question..

par Amarantine » 12 janv. 2019 15:34

anonyme, je suis très contente pour toi et aussi parce que ce site te permettra de te "libérer".
Bonne idée d'ouvrir ton journal de trading pour expliquer ta prise de conscience, ça pourrait servir à d'autres, sait-on jamais.
Merci.

Re: Esma et petite question..

par alfbeaum » 13 janv. 2019 00:29

:top:anonyme

Re: Esma et petite question..

par ChristelleP » 13 janv. 2019 00:35

J ai hate de voir ton journal de trading. :-)

Re: Esma et petite question..

par Anonyme56 » 13 janv. 2019 11:23

Oui je vais le commencer, j'aimerais le faire sérieusement c'est pour cela que je vais me prendre le temps de bien l'expliquer.

Au fait, il est marrant ton chat a noeud papillon, a chaque fois que je le vois je te reconnais, je sais que c'est du Christelle. :lol:

Re: Esma et petite question..

par Amarantine » 13 janv. 2019 13:44

Très, très pratique les avatars pour voir tout de suite à qui on a à faire ou pour retrouver rapidement le message d'une personne précise dans toute une page.

Re: Esma et petite question..

par ChristelleP » 13 janv. 2019 15:40

Spoiler:
Au fait, il est marrant ton chat a noeud papillon, a chaque fois que je le vois je te reconnais, je sais que c'est du Christelle. :lol:
:) :)

Sujets similaires
Esma et petite question..
par Amarantine » 27 févr. 2019 10:01 (1 Réponses)
un projet de l'ESMA...
par alfbeaum » 30 déc. 2017 03:16 (4 Réponses)
nouvelle régulation envisagée par l’ESMA
par YRU IDP UTS » 19 janv. 2018 17:31 (50 Réponses)
Esma et IG cfds à risque limité
par Lysan » 29 janv. 2018 16:01 (53 Réponses)
Donnez votre avis à l’Esma sur ses projets
par BearIsDead » 02 févr. 2018 19:33 (2 Réponses)
Broker étrangers suite aux propositions de l'ESMA
par LemanTrader » 16 févr. 2018 15:39 (40 Réponses)
ESMA interdit les options binaires et réduit le levier
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 27 mars 2018 18:01 (293 Réponses)
Taux de couverture imposés par ESMA
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 30 mars 2018 10:12 (247 Réponses)
Devant le tollé, l’ESMA fait machine arrière
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 01 avr. 2018 04:43 (20 Réponses)
Indices et ESMA
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 24 mai 2018 19:26 (24 Réponses)