ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'Isakamays

par Isakamays » 15 janv. 2019 14:58

Bonjour à tous,

Voici 6 mois que j'essaye de suivre avec plus ou moins d’assiduité votre forum et je me suis dis qu'il était temps d'ouvrir un compte et de me présenter :

Isakamays est mon pseudo, j'ai 30 ans, je suis ingénieur et à mon plus grand malheur, je suis Parisien. Cela fait quelques années (peut-être une petite dizaine) que je m'intéresse à la bourse. Cet univers m'intrigue beaucoup, car on le pense maîtrisable mais on le trouve (pour beaucoup et moi compris) indomptable !

Je me suis intéressé à la bourse pour divers raisons :
  • 1. diversifier mes investissements (je suis principalement attiré par l'immobilier)
    2. apprendre/découvrir un nouveau domaine qui m'inspire (soif de découverte)
    3. Mais surtout pour m'amuser
J'ai commencé avec un compte de demo mais je n'étais pas vraiment concentré et je n'ai pas appris grand chose. J'ai mis 5 ans à ouvrir mon PEA et quasiment 10 pour mon premier compte titre (tous deux chez Fortuneo) et je m'éclate de plus en plus (malgré les pertes de plus en plus importantes...)

A vrai dire, cela fait vraiment deux ans que je boursicote et un an que je me forme un peu plus sérieusement (de 1h par semaine à 20h pendant mes vacances). Cependant, je reste sur le marché français des actions et des trackers (principalement pour cause de frais de courtage & autres couts). J'ai ouvert un 3e compte chez DE GIRO il y a un an pour m'attaquer au marché américain, mais je n'ai passé aucun ordre.

Aujourd'hui, j'ai 10.000 € sur mon PEA et 23.000 € sur mon CT pour 10-15 lignes au total. J'essaye de passer des ordres pour prise de bénéfice / stop loss ou tout simplement pour reprendre des liquidités car une nouvelle affaire me semble plus juteuse. Bref, je me débrouille surement comme un manche et comme tout le monde, je cherche a maximiser les gains et minimiser mes pertes. Cela passe par beaucoup de lecture, de formation, mais rien ne vaut les belles claques que l'expérience nous apporte !!

Via ce forum, je cherche à améliorer mes performances, apprendre de nouvelles techniques et pourquoi pas, si j'ai le courage un jour, vous suivre sur de l'Intraday !

En tout cas, un grand merci pour toutes ce puits d'informations que j'utilise depuis quelques temps, même si j'apprécierai découvrir plus de conseils pour des profils "Actions - France & ETF" comme moi :musique:

Re: Présentation d'Isakamays

par ChristelleP » 15 janv. 2019 16:34

Bienvenue :-)

Re: Présentation d'Isakamays

par Miju » 15 janv. 2019 16:52

Bienvenue parmi nous Isakamays :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation d'Isakamays

par Amarantine » 15 janv. 2019 17:00

Bienvenue chez Andlil Isakamays. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation d'Isakamays

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2019 13:48

Bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)