ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'Isakamays

par Isakamays » 15 janv. 2019 14:58

Bonjour à tous,

Voici 6 mois que j'essaye de suivre avec plus ou moins d’assiduité votre forum et je me suis dis qu'il était temps d'ouvrir un compte et de me présenter :

Isakamays est mon pseudo, j'ai 30 ans, je suis ingénieur et à mon plus grand malheur, je suis Parisien. Cela fait quelques années (peut-être une petite dizaine) que je m'intéresse à la bourse. Cet univers m'intrigue beaucoup, car on le pense maîtrisable mais on le trouve (pour beaucoup et moi compris) indomptable !

Je me suis intéressé à la bourse pour divers raisons :
  • 1. diversifier mes investissements (je suis principalement attiré par l'immobilier)
    2. apprendre/découvrir un nouveau domaine qui m'inspire (soif de découverte)
    3. Mais surtout pour m'amuser
J'ai commencé avec un compte de demo mais je n'étais pas vraiment concentré et je n'ai pas appris grand chose. J'ai mis 5 ans à ouvrir mon PEA et quasiment 10 pour mon premier compte titre (tous deux chez Fortuneo) et je m'éclate de plus en plus (malgré les pertes de plus en plus importantes...)

A vrai dire, cela fait vraiment deux ans que je boursicote et un an que je me forme un peu plus sérieusement (de 1h par semaine à 20h pendant mes vacances). Cependant, je reste sur le marché français des actions et des trackers (principalement pour cause de frais de courtage & autres couts). J'ai ouvert un 3e compte chez DE GIRO il y a un an pour m'attaquer au marché américain, mais je n'ai passé aucun ordre.