ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Vente à découvert - SRD

par Alisonou75 » 20 janv. 2019 23:24

Bonjour,
Je suis toute nouvelle en bourse et ai commencé le day trading il y a un peu plus d'un mois. Comme je m'en sors pas trop mal, je voudrais tenter la vente à découvert.
Or, mon courtier en bourse m'y refuse l'accès. Les raisons du refus ne sont pas motivés et les critères d'accès restent obscures.
Savez-vous quels sont les critères pour obtenir le SRD ?
Dans l'attente de vous lire..
;)

Re: Vente à découvert - SRD

par Amarantine » 20 janv. 2019 23:27

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Vente à découvert - SRD

par antoine356 » 21 janv. 2019 10:59

quel est ton broker ?
en général ils débloquent le SRD après avoir posé quelques questions bidons

Re: Vente à découvert - SRD

par Amarantine » 21 janv. 2019 12:04

Présentation faite.

Re: Vente à découvert - SRD

par Stan » 21 janv. 2019 12:14

Salut,
En effet tu dois remplir un "questionnaire investisseur".

Toutefois avant je te conseil de bien te documenter sur le fonctionnement du SRD et ce que cela implique. (Il y a pas mal d'explication sur le site boursedirect)
Si tu es étudiant tu ne peux pas avoir accés au SRD (à l'époque il me l'avait refuser pour cette raison).

Sur Boursedirect quand tu es connecté tu vas dans "Mes comptes" -> "Informations SRD" -> "FAQ" :
https://www.boursedirect.fr/fr/support/faq/srd

La 1ere question de la "FAQ" te concerne.. ;)

Re: Vente à découvert - SRD

par Alisonou75 » 22 janv. 2019 08:59

Bonjour,
Oui j'ai rempli le formulaire investisseur, je l'ai envoyé et ils m'ont juste appelée pour me dire que c'était "non". Aucune explication. Impossible de parler au service contrôle. Impossible de connaître les critères de sélection (montant des actifs, expérience, type d'investissement.. ??). Ils m'ont juste dit de réessayer dans quelques mois.
Je me suis déjà beaucoup documentée sur le SRD et je souhaite en bénéficier d'où mon agacement et mon impatience.
Savez-vous comment faire ?
Merci.

Re: Vente à découvert - SRD

par Stan » 22 janv. 2019 09:49

Je ne sais pas :?
Par contre 1mois de trading et se mettre au SRD c'est très très tôt ^^. C'est peut être en rapport avec l'expérience je ne sais pas :?
Quand il m'avait refusé j'avais envoyé un mail ou appelé je ne sais plus et on m'avait dit car j'étais étudiant. (par contre j'avais déjà 3/4ans d'expérience sur Compte titre et pea ^^)

Re: Vente à découvert - SRD

par antoine356 » 24 janv. 2019 13:38

SRD ne veut pas forcément dire levier ... juste éviter la TTF

@alisonou pourquoi tu ne passes pas par degiro ? tu auras les cfd à risque limité ce qui est moins cher que le SRD et tu peux ouvrir un compte en 15 min et ils ne sont pas aussi restrictifs

Sujets similaires
Comment trouver les actions en vente a découvert?
par laurent074 » 18 août 2015 17:52 (13 Réponses)
Vente à découvert ou put
par lpg » 18 août 2017 07:27 (10 Réponses)
Fonctionnement de la vente à découvert
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 21:19 (9 Réponses)
Vente à découvert sur CT bourse direct
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 oct. 2018 20:04 (1 Réponses)
Vente à découvert sur futures?
par duckysmokton » 21 juil. 2020 22:40 (2 Réponses)
Vente d'un bien sans compromis de vente
par Pulcherie » 20 oct. 2017 08:16 (13 Réponses)
broker bink et srd
par bernard971 » 31 août 2014 09:15 (0 Réponses)
La liquidation du SRD et le short...
par Djoker02 » 27 juil. 2015 12:18 (19 Réponses)
Shorter des actions : SRD OU cfd à risque limité?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 oct. 2015 16:39 (49 Réponses)