ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Comment configurer les graphiques de sa station de trading ?

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2019 13:28

[youtube]https://youtu.be/YzQtF1rXERc[/youtube]
Quelle est la meilleure configuration pour ses graphiques avec sa station de trading en bourse ? Je suis en plein réflexion sur ce thème. La disposition de ses graphiques est très importantes pour son efficacité dans le trading. Merci de vos conseils.

Re: Comment configurer les graphiques de sa station de tradi

par Ano782345 » 05 janv. 2019 16:26

Tu dois pouvoir te construire ton propre indices ou utiliser plusieurs graphique en100 tick sur le même cadre de contrôle en plus du graphique classique, si le but est de suivre plusieurs marché est sentir le retournement, c'est ce que je me suis construit pour avoir une vue global.

Re: Comment configurer les graphiques de sa station de tradi

par David » 05 janv. 2019 19:55

J'avais le même genre de disposition que toi avant, un indice par écran.

Maintenant je regroupe sur deux écrans toutes les ut inférieures ou égale au 15 min des indices que je trade vraiment dans la journée + leurs dom.

Les ut plus longues + les listes, sur les écrans un peu plus éloignés, où je porte moins mon regard.

Et le reste sur les autres, encore plus éloignés.

Re: Comment configurer les graphiques de sa station de tradi

par ChristelleP » 05 janv. 2019 20:54

Merci pour cette vidéo très intéressante, Benoist ! :mercichinois:

Re: Comment configurer les graphiques de sa station de tradi

par Toto le Héros » 10 janv. 2019 08:12

J'opterais pour : 1 set-up = 1 écran (et plus exactement regrouper sur un seul et même écran "seulement" ce qui dans le set-up a trait à l'ouverture, la gestion et la clôture de la position).
Je m'explique.

Disons que le set-up est du genre "rebond après franchissement d'une centaine avec clôture Bougie 1 minute au-dessus de la centaine et rsi>30, dans le cadre d'un mouvement global haussier en ut 15 minutes" (je dis n'importe quoi pour l'exemple). Disons que ce set-up est considéré valide sur DOW, DAX et nq.
J'assigne 1 écran à l'ut 1 minute avec en visu le close et le rsi. Je place des alertes pour être averti dès qu'il y a franchissement d'un niveau rond sur l'un des 3 instruments. Je le garde alors en visu tant qu'un autre instrument n'attire pas mon attention à son tour. Dès qu'un trade est ouvert, je ne switche plus. Je switche à la fermeture sur les 2 autres. Cet écran sera absolument dédié à ce set-up. Un autre écran pourrait contenir un set-up identique à l'ut d'exécution près, par exemple 5 min ou 100 ticks (même si dans le cas de mon exemple pour l'exemple çà n'a sans aucun doute aucun intérêt).
J'assigne un autre écran à la lecture du sens du mouvement en 15'. Les graphiques de cet écran peuvent être liés avec le set-up pour lequel ils confèrent une information de type "filtre". Ou cet écran pourra tout à fait être partagé avec un autre set-up, et dans ce cas, switch en manuel suivant la provenance de l'alerte.

Avec cette config, quand une alerte se déclenche on est - je pense - immédiatement focus et opérationnel pour l'exécution sur l'écran/instrument dont provient l'alerte. C'est ainsi que je développe/teste mon trading automatique. (Et by the way si l'écran est trop petit pour contenir l'ensemble des conditions opérationnelles d'exécution d'un trade, c'est que le set-up est trop complexe...)

Re: Comment configurer les graphiques de sa station de tradi

par falex » 10 janv. 2019 10:03

Dans mes règlages j'ai globalement deux type de setups :
du multi-indice/mono-ut
du Mono-indice/multi-ut

Tout dépend de ce que je veux voir/regarder.

Avec le recul c'est très souvent le mono-indice/multi-ut que je regarde (ce qui correspond aux graphes que l'on peut regarder sur un iphone).
Et en générals dans cette config je zap/change l'indice pour voir comment ça réagit sur les autres.

Au final y'a pas vraiment besoin d'avoir 150 écrans ni graphes sous les yeux. Quand on est bon en trading on a les cours en tête et la musique du moment.

Par analogie c'est comme une voiture de course, y'a pas grand chose dedans à part un moteur et un chassis et pourtant les amis font des merveilles avec. C'est le pilote qui fait la force pas le matériel.

Faut pas se prendre la t^te sur les règlages de sa profit factor.
A mon humble avis, moins on a de graphes sous les yeux pluson est performant car le cerveau a moins d'info à traiter.

Re: Comment configurer les graphiques de sa station de tradi

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2019 12:58

merci de vos aides je suis toujours en train de chercher

Re: Comment configurer les graphiques de sa station de tradi

par Paperbag » 17 janv. 2019 21:16

Je suis en phase avec Falex sur le sujet, je trade avec un seul écran et ça permet déjà d'avoir une tonne d'informations (parfois même trop). Avoir une station de trading parfaite permet uniquement d'optimiser à la marge, mais ce n'est jamais l'élément déterminant dans la réussite d'un trader. Et il faut toujours garder en tête que bien souvent "less is more".

Je ne suis pas scalpeur ceci dit, je prends mon temps pour switcher entre les ut et les marchés, il n'y a pas d'urgence, si je rate une opportunité à une seconde près c'est que le marché était probablement déjà trop nerveux pour moi.

La seule "astuce" qui a changé ma vie de trader c'est que je supprime régulièrement mes tracés de support/résistance et je masque systématiquement mes positions sur le graphique (en cliquant sur la petite flèche en haut à droite sur les graphiques prt). Cela permet d'avoir une vision neuve et non saturée du marché, c'est très important pour éviter de se laisser surcharger par ses biais et émotions.

Re: Comment configurer les graphiques de sa station de tradi

par Stochastic » 26 janv. 2019 14:18

j'ai un graphisme celui du trade!
et 3 tickets d'ordre dow et nasdaq dax pour avoir le prix seulement

si le graphisme pouvait automatiquement toutes les 10secondes
passer du dow au nasdaq et au dax et continuer le cycle!
ça m'aiderer beaucoup!

peut etre un bout de code informatique
pour faire défiler les indices en plein écran avec une pause!

caméra 1
caméra 2
caméra 3
etc

une idée
un rêve!

Re: Comment configurer les graphiques de sa station de tradi

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2019 15:14

Pas bête mais il ne faut pas être épileptique lol

Sujets similaires
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Comment configurer son Stream Deck ProRealTime pour trader ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 déc. 2019 20:53 (40 Réponses)
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
Graphiques IG cfd à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 21 janv. 2021 13:53 (12 Réponses)
Configurer l'heure sur prorealtime
par George Henry » 30 sept. 2014 18:28 (8 Réponses)
Configurer frais cfd à risque limité dans PRT
par klintistwood » 21 mars 2015 17:56 (7 Réponses)
configurer prt : suppression de la fenetre de confirmation
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 16 juil. 2015 23:12 (14 Réponses)
Configurer Point Pivot
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 16 mars 2017 13:14 (19 Réponses)
Configurer API sur Cryptopia et Stocks.exchange
par layzard » 22 janv. 2018 06:45 (1 Réponses)