ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

e-germinal

par noko » 28 janv. 2019 00:08

bonjour

https://www.dailymotion.com/video/xz8wji

""""
une émission d’Env*yé spécial intitulé: « e-germinal, dans l’enfer des usines Chinoises » avec un sujet sur l’entreprise Foxc*nn, ce nom ne vous dit peut-être rien. Cette usine fabrique les bijoux technologiques ornés de la fameuse « pomme » ainsi que pour d’autres marques.

L’émission relate les conditions de travail spartiates des employés Chinois tels que : dortoir collectif, heures supplémentaires pas toujours payées (jusqu’à 150h selon un employé), rigueur et discipline mais surtout une vague de suicides.

Dans le reportage nous avons pu voir une jeune fille de 17 ans qui a fini en fauteuil roulant après avoir tenté de mettre fin à ses jours, durant le tournage un garçon de 22 ans s’est suicidé.

Dans les 2 cas, Foxc*nn a concédé à des indemnités afin de gagner le silence des familles.
""""

Re: e-germinal

par David » 28 janv. 2019 00:37

je crois avoir entendu le nom de la société, il y a quelques années

Re: e-germinal

par noko » 28 janv. 2019 00:39

le documentaire date de 2012

Re: e-germinal

par BeerIsDead » 28 janv. 2019 08:07

:mercichinois: Pas vu. Mais je me souviens qu'à la demande d'apple je crois, ils avaient fait des efforts pour lutter contre le suicide :

"Si la fabrique de Shenzhen a fait l'objet d'améliorations depuis "la vague de suicides", dont principalement l'installation de filets de sécurités sous toutes les fenêtres des dortoirs et de l'usine, il n'en serait pas de même pour d'autres usines du fabricant, a appris la journaliste."
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/enquete-vitriol-envoye-special-sur-geant-chinois-foxconn-n27404.html

:| #sarcasmeOFF

Re: e-germinal

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2019 09:38

oui cela a fait scandale il y a quelques années, dénoncés par les journalistes mais aussi des artistes à la Biennale de Venise (très marquant).