ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Shorter le marché ou des actions et questions de débutants

par Tortank » 20 janv. 2019 19:12

Bonjour et bonne année à tous avec de bonnes inspirations et de bons trades !

Je me demandais quelles étaient les différentes techniques pour shorter des indices ou actions ?
Dans mes recherches j'ai vu qu'ils y avait des warrants, turbo et Certificat.
Il y a en surement d'autres comme le SRD et d'autres que j'ai oublié. Mais étant encore "débutant" je préfère utiliser des instruments sur lesquels en cas de situation défavorable on ne perd "que" la somme investi. C'est pourquoi j'ai exclus les cfd à risque limité qui sont trop risqués pour moi et aussi parce que je ne maitrise pas le sujet.

Je me posais donc plusieurs questions sur ces différents produits dérivés.
Le Certificat qui est similaire à un ETF avec un Effet de levier plus important n'est donc pas garanti en liquidité ?
Je m'explique, même si le Certificat reproduit comme l'ETF la variation du sous jacent avec un Effet de levier, les cours ne dépendent donc pas de l'offre et la demande.
Prenons un exemple, si durant décembre je spécule sur la baisse du cac 40 et prend un Certificat short avec Effet de levier 20. Est ce possible que quand on cherche à vendre nos part, il n'y ait pas d'acheteur en face ?
Soyons fous, bien sûre ce n'est pas mon cas, mais si un organisme une personne mise 1 millions sur ce genre de Certificat voir plus, n'aura-t-il pas du mal à revendre ses parts et empocher ses bénéficies ?
Car contrairement aux turbo et warrants, ceux-ci sont racheter par l'organisme qui les a émis donc aucun problème de liquidité n'est ce pas ?

Enfin combien de temps restez vous investit sur ce genre de produit ?