ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Credit call spread

par pegase90 » 27 déc. 2018 12:31

Bonjour,

Je m'intéresse aux options et me documente sur le sujet.

J'ai découvert la combinaison Credit call spread et pense avoir compris la théorie mais m’interroge sur la mise en application concrète notamment au niveau du broker.

Prenons un exemple:
Je vend un call stike 100 d'une action que je ne possède pas.
Pour me protéger, j’achète un call strike 105 de cette même action et de même échéance.
Si j'ai bien compris c'est la combinaison credit call spread et je parie sur une baisse de l'action.
Manque de bol, elle monte, ma perte max. sera donc de 500 - la prime touchée.

Seulement concrètement comment le broker gère le dénouement à l’échéance?
Il reconnait ma combinaison et me débite des 500?

Ou au contraire, il voit que je suis assigné et me demande la livraison de titres que je n'ai pas (lié à la vente du call)? Et exerce mon option d'achat d'action alors que je n'ai pas forcément la somme (lié à l'achat du call)?

Merci d'avance.

Re: Credit call spread

par Sagal » 15 janv. 2019 11:23

A la fin il reconnait la combinaison et te débite des 500 (dans le cas d'un broker qui traite vraiment les options sur actions et non pas comme si j'ai bien compris ce que fait ig à partir de cfd à risque limité; ceci dit dans le cas d'ig le résultat sera le même bien sûr il reconnaitra la combinaison).

Après c'est au début que la situation varie en fonction des brokers.
Selon qu'il permette ou non les ordres liés crédit spread sur actions.
S'il ne le permet pas, alors il traite les ordres indépendamment c'est ce qui m'arrive sur Commodities chez mon broker et dans ce cas: 1 il faut faire une demande spéciale et avoir des fonds suffisants pour être autorisé à vendre des options. 2 Il considère au niveau de la marge chaque action indépendante Donc le 1er ordre qui est de vendre (ce qui compte et ce qui conditionne le 2ème acte) est considéré comme un call ou un put nu avec les conséquence que toutes les règles de marges de départ et de maintenance s'appliquent (si pas assez de fond, l'ordre ne passe pas) et ce n'est que lors de l'achat de la position de couverture que les marges sont réajustées automatiquement.

Re: Credit call spread

par Sagal » 29 janv. 2019 08:15

Je renvoie au sujet "Options et Commodities" pour plus de détails sur la façon dont cela est traitée sur SaxoBanque/Bank
options-et-commodities-t23888-40.html#p1073608

Sujets similaires
Movie : Margin Call ??!
par Esope » 29 mars 2013 15:08 (6 Réponses)
Margin Call
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 08 févr. 2015 21:17 (14 Réponses)
Better Call Saul
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 mars 2015 17:59 (13 Réponses)
warrant call ROGWH
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 mars 2015 10:06 (6 Réponses)
Question put/call synthétique
par John Galt » 20 juin 2017 19:07 (4 Réponses)
Call of Duty World War II qui a testé ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 nov. 2017 00:20 (26 Réponses)
Prediction option put et call
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 12 juil. 2018 02:21 (18 Réponses)
Rachat d’une vente de call
par Chouini l'ourson » 12 août 2018 23:56 (5 Réponses)
call or options
par erictrading » 11 oct. 2018 14:59 (18 Réponses)