ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Artefact

par Artefact » 17 juil. 2012 00:41

Bonsoir
Après plusieurs moi de lecture du site et du forum j'ai sauter le pas pour l'inscription.
Je me présente je m'appelle Mathieu, j'ai 22 ans je suis étudiant infirmier (3ème année )
et j' ai un job étudiant dans le temple de la gastronomie international le week end depuis 3 ans. :lol:

J'ai commencer à m’intéresser à la bourse quand j'avais une dizaine d'année ( je notais tous les jours le cours du cac 40 sur un cahier grâce au télétexte de ma télévision à tube cathodique 8-) )

J'ai actuellement compte en demo sur ig markets, Toutefois j'essaye de prendre position comme si s'était un compte réel ( solde de 500 euros ... )
J'ai un peux de mal avec les outils ( point pivot, rsi etc ... ) mais je ne demande qu'a apprendre :D. Je trade au feeling ^^

Et sinon j'ai lus qu'il y avait beaucoup de belges et de français donc je viens ici en tant qu’arbitre du match car je suis du Pas de Calais :)

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition

Artefact

Re: Présentation Artefact

par Amarantine » 17 juil. 2012 08:56

Bienvenue Artefact! Je suis toujours très étonnée de voir de jeunes enfants s'intéresser déjà à la bourse sans n'y rien comprendre, comme Benoist qui avait dit qu'à 3 ans, il restait bouche bée devant les écrans ou les chiffres défilaient.
Vous vous deviez donc de tomber dedans un jour ou l'autre. ;)
Pour les outils, points pivots, rsi...il y a des explications détaillées sur le blog "formation trading", mais je suppose que tu les a déjà vus.
Au plaisir de te lire et n'hésite pas à ouvrir ton journal de bord si tu en as envie, même si tu es en démo, c'est peut-être là ou on obtient le plus de conseils personnalisés.

Re: Présentation Artefact

par G'sT » 17 juil. 2012 10:05

Bonjour et bienvenue Mathieu,

Le paper est un outil qui permet de progresser a LT ; n hesites pas a en user pendant la duree de tes etudes pour progresser.

Je pense cela car les etudes donnent assez de stress en elles memes et ce serait dommage de risquer de l argent durement gagne dans le palais des hamburgers ;-) et dont la vocation est probablement de financer les etudes.

Bref ne te jette pas trop vite dans le grand bain et prends le temps d apprendre en bourse.

A bientot.

Re: Présentation Artefact

par GDX23 » 17 juil. 2012 11:03

Bienvenue !

Re: Présentation Artefact

par Artefact » 17 juil. 2012 14:56

Merci pour l'accueil

Bien vue pour le palais des hamburger ;) Sinon je suis en fin de cursus et je travaille le week end pour ne rester inactif le week end ^^

Je pense ouvrir un compte avec un apport de 500 euros ce qui correspond grosso modo a un mois de salaire. Donc je ne vais pas me mettre dans la précarité ;)

Re: Présentation Artefact

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2012 19:31

Bienvenue Artefact (un joueur de Magic ?)

prends ton temps, la demo c'est bien, cela ne coûte rien :)

Sujets similaires
Journal D' Artefact
par teg54 » 18 sept. 2012 22:47 (1 Réponses)
Bug artefact? Prorealtime Demo
Fichier(s) joint(s) par Sips » 10 mars 2017 14:46 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)