ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Droite de tendance

par z0om » 29 oct. 2018 18:13

Bonjour,

Quelqu'un s'est déjà essayé à programme sous prt les droits de tendance/canaux ?

J'ai essayé mais pas vraiment propre.

Merci pour vos retours ;)

Re: Droite de tendance

par pierrep » 13 nov. 2018 13:37

Cette question m’intéresse pour une partie d'un algo en cours de développement; de mon côté je n'ai pas encore abordé le problème de codage des TL

Re: Droite de tendance

par Euraed » 13 nov. 2018 14:32

Je ne connais toujours pas prt, mais si tu veux faire simple pour une droite de tendance tracée sur un historique déterminé, tu peux calculer la droite (y=ax+b) entre ton point historique de référence (exemple, il y a 10 unités de temps) et le dernier point connu.

le coefficient directeur de ta droite sera a=(y2-y1)/(x2-x1)
où y2 est le dernier prix connu et y1 le prix historique, (x2x1) c'est le nombre d'unités de temps.

Comme j'imagine que c'est pour projeter la droite dans le futur, tu peux ensuite très simplement calculer le prix "de la droite" à une, deux, trois échéances temporelles: en ajoutant 1*a, 2*a, 3*a. ( a est négatif si pente descendante)

C'est une version simplifiée car sinon il faudrait faire une régression linéaire sur l'ensemble des points de l'historique considéré, donc chercher la droite qui minimise les écarts entre tous les points.

NB: lorsque je parle de prix, il peut s'agir de celui de clôture, ouverture, typique, moyenne etc, au choix.

Re: Droite de tendance

par z0om » 13 nov. 2018 14:42

Y'a plus simple, tracer une droite entre le plus bas entre les 10 et 20 bougies, et entre les 20 et 50 bougies. Et inversement pour les résistances.

Je n'étais pas hyper ravi du résultat car dans les cours étaient dans un range, c'était pas hyper beau. Mais je vais me remettre dessus pour exclure justement les tracés quand je détecte un range.

Re: Droite de tendance

par rookytrader » 09 févr. 2019 00:17

Bon ce post date un peu mais je suis nouveau parmi vous et essaie de rattraper mon retard en lecture....

Effectivement, le plus pertinent serait une régression linéaire, une droite des moindres carrés. Sous ce nom barbare se cache en fait un truc super simple à comprendre et à coder. Quelques boucles et le tour est joué. Comme je suis tout sauf un bon pédagogue, je t invite à regarder cette petite vidéo (moins de 13 minutes) qui te permettra de tout comprendre à travers un cas concret.

[youtube]https://youtu.be/EamRZ6RHvOg[/youtube]

Re: Droite de tendance

par Amarantine » 09 févr. 2019 00:37

- rookytrader:
Tu peux faire apparaitre ta vidéo directement sur le forum. Pour cela, il faut suivre les instructions.
Tout est expliqué dans le lien que je t'ai donné dans ta présentation et que aurais du lire sans faute.
Il faut donc que tu y retournes afin de lire ce lien et tu découvriras tout ce qu'il est indispensable de savoir pour être à l'aise sur ce forum.
Je te redonne le lien de ta présentation et tu y découvriras des messages d'accueil d'autres membres:
rookytrader-c-est-moi-t27204.html#p1080152

Re: Droite de tendance

par rookytrader » 09 févr. 2019 01:10

J ai lu... en travers visiblement car je n ai retenu que l on devait pas mettre de liens externes directs... je vais y retourner :(

Re: Droite de tendance

par Amarantine » 09 févr. 2019 10:14

Merci rooky, il y a en effet beaucoup de choses à connaitre et si ce n'est pas fait, la modération doit repasser derrière les posts.

Sujets similaires
Automatiser une droite de tendance
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 13 janv. 2016 15:49 (9 Réponses)
Droite de tendance multi timeframe
par jeanroger411 » 08 mars 2020 01:09 (2 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
programmer une droite
par Raiko » 05 oct. 2014 16:14 (29 Réponses)
Probuilder Tracer droite PRT
par Ernesto » 03 févr. 2016 10:16 (7 Réponses)
l’extrême droite arrive en Espagne
par noko » 03 déc. 2018 10:53 (0 Réponses)
Pourquoi êtes-vous de droite ou de gauche ?
par wxc789 » 19 oct. 2020 20:02 (18 Réponses)
Canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 28 août 2012 11:40 (39 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)