ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Olrik

par Olrik » 03 févr. 2019 22:48

Bien le bonjour à tous , cela faisait un petit moment que l'envie d'écrire un journal me chatouillait Donc je me lance, cela me permettra de m'évaluer, mais également renforcera ma détermination à atteindre mes objectifs tout en apportant ma pierre à l'édifice de ce forum :bravo:
Cela étant dit, voilà un bref récapitulatif de mon parcours jusqu'à présent ;
Il y'a 6 mois de cela, j'ai démarrer le trading en réel, avec mon capital. J'ai fait quelques opérations, mais en me basant sur des signaux ou alertes , soit de tiers, soit que je modifier moi même sur prorealtime. Je me suis même essaye, sans grand succès je l'avoue, à la programmation d'algorithme de trading sur prorealtime. J'ai eu bien sur quelques "bons coups" mais j'attribuerai cela à ""la chance du débutant".
Mon erreur fût, comme de nombreux débutants, à "rechercher" une méthode miracle, ou des signaux de "rading miracles.
En clair, j'ai suivi les conseils d'une certaine plateforme de signaux, et j'ai perdu pas mal d'argent (bon je me suis "rattrapé" depuis) et il faut bien préciser que ce n'est pas à cause de la plateforme en elle même que j'ai perdu de l'argent, mais bien à cause de moi... Et ce pour trois raisons : - excès de confiance et veux aller trop vite
- Effet de levier disproportionné
- point d'entrée mais pas de point de sortie. :mur:

Bref , j'ai été ""déprimer"" pendant 2 semaines, puis je me suis remis au boulot, j'ai travailler ma psychologie, et j'ai revu tout mon plan de trading, de sorte à ne plus me baser sur un tiers, mais uniquement sur moi, et mes signaux.

Donc me revoilà maintenant, avec une méthode, un plan d'attaque, et un money management. Je vais trader le DAX, tous les matins, sauf malade, ou imprévus. Je traderai 100 contrats cfd à risque limité DAX à 1€ le point pour commencer (si je vois que la pression psycho est trop forte, je diminuerai un peu, l'important est de trader ""cool et détendu"") .
Je vous ferai part de mon compte rendu chaque journée de trading, le soir même. Voilà , si vous avez des questions, ou des remarques n'hésitez pas :merci: Je précise que je ne ferai pas beaucoup de trade, je privilégie la qualité à la quantité.

Re: Journal de Olrik

par Santé-Fitness » 03 févr. 2019 23:11

Bonsoir monsieur Olrik

J'ai parfois pu lire cet appellation de "plan d'attaque"

Serait-ce trop te demander de m'éclairer sur le sens du tien ? ;)

Re: Journal de Olrik

par ChristelleP » 04 févr. 2019 00:13

Très bonne idée d'ouvrir un journal, Olrik :mercichinois:

Re: Journal de Olrik

par ADAM24 » 04 févr. 2019 09:06

:top:

Re: Journal de Olrik

par Olrik » 06 févr. 2019 00:22

Bien sûr Santé-Fit, mon plan d'attaque c'est simplement ma préparation mentale avant séance. Une sorte de débriefing, de visualisation. Je fais également un peu de méditation et de sport .
Moi ça m'aide très . Concernant le trading lui même, justement j'ai remarqué dès aujourd'hui que l'un de mes défauts était de ne pas assez étudier le marché avant séance.
Ce matin j'ai vendu le dax à 11275 mais je suis très vite sorti car je ne le sentais pas (et à raison vu la hausse qui a suivi) . J'ai gagné 50 € looool
Je n'ai ensuite pas retrader de la journée ayant eu pas mal à faire.
Ça prête à sourire mais cela m'as appris deux choses , primo comment mieux me positionner
( j'ai remarqué comment éviter les divergences entre macd et stochatisque dans ma méthode et donc mieux me positionner, je posterai un graphe détailler plus tard pour l'explication) . Ça me permet de ""grappiller"" potentiellement quelques points supplémentaires

Secondo, l'utilité de préparer correctement la séance de trading en analysant le marché.



Merci ChristelleP j'aime beaucoup le tiens.

Re: Journal de Olrik

par ChristelleP » 06 févr. 2019 02:33

Merci Olrik :-)

Re: Journal de Olrik

par Olrik » 07 févr. 2019 16:51

Bonjour à tous, me revoilà.
Alors pour le trade de la journée, je suis mitigé. Oui mitigé, car j'ai respecté mon entrée, et je n'ai pas hésité (ce que je faisais avant, en me trouvant des excuses , "" pas le bon moment, le marché va baisser/monter , je suis fatigué"" etc ) . Mais je n'ai absolument pas respecté ma sortie, du coup j'ai eu un manque à gagner assez énorme :mur: Mais bon il vaut mieux cela qu'une perte n'est pas ? :lol2:

Alors j'ai tradé le cac 40 aujourd'hui , j'ai vendu à 5029 et je me suis racheté à 5026.7 en me disant """vite je sort, faudrait pas que ça remonte"" , bref je suis sorti sur l'émotion :mur:
Toutefois, cela me fait 690€ dans la popoche :bravo: ahaha
Et c'est avec effroi que j'ai vu le cac descendre jusqu'à 5009 5min plus tard :lol2:
Donc pour le prochain trade, je vais tenter de respecter mon signal de sortie (le plus dur) .

Re: Journal de Olrik

par Olrik » 07 févr. 2019 17:03

Voici ci joint la capture d'écran du trade d'aujourd'hui . :merci:
Fichiers joints
On voit bien que la sortie s'est faite trop vite..
On voit bien que la sortie s'est faite trop vite..
trade cac 2.png (166.35 Kio) Vu 244 fois

Re: Journal de Olrik

par Olrik » 16 févr. 2019 22:04

Bonsoir à tous , voici quelques changements dans mon trading et mon compte.. Alors tout d'abords, j'abandonne (presque) totalement l'utilisation d'ig market, je passerai par ib dorénavant (plateforme Tradestation) .
Ensuite je traderais future SP 500 et options SPX principalement. Pour l'instant j'attends avec un certain enthousiasme je dois dire, la confirmation de la création de compte ib, puis l'envoie des fonds . Je reviens très vite.
Tradement votre Olrik ;)

Sujets similaires
Plan de trading de Olrik !!
Fichier(s) joint(s) par Philoo » 13 août 2019 20:18 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)