ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Tafanac

par Tafanac » 17 mai 2018 11:34

Bonjour à tous,

j'ai 40 ans. Je viens d'avoir un gros pépin de santé et cela m'a obligé à changé de vie : j'ai dû arrêter mon ancienne activité d'expertise-comptable, ce qui m'a permis de dégager un capital convenable.
Je souhaiterais utiliser ce capital pour vivre de la Bourse mais je ne me sens pas encore prêt techniquement et surtout psychologiquement. :)
J'ai suivi quelques formations sur le Forex et testé MT4 mais la question des brokers peu honnêtes me dérange : le broker utilisé par le formateur est basé à Chypre donc j'ai freiné des 4 fers : je ne veux pas perdre les quelques sous que j'ai réussi à créer grâce à mon ancienne activité professionnelle en les donnant bêtement à un Broker.
Je ne maîtrise pas les cfd à risque limité et les Futures alors que j'avais l'impression de commencer à un peu comprendre le Forex : c'est vraiment la question des brokers qui m'a freiné...

Je cherche un peu d'aide pour savoir si avec mon capital je peux vivre de mon trading mais le côté aléatoire du revenu de trading me chiffonne un peu et je ne suis pas sûr d'être armé psychologiquement pour gérer ce stress.

Voilà un peu ce que j'avais à dire.

Merci

Re: Présentation de Tafanac

par Miju » 17 mai 2018 11:55

Bienvenue parmi nous Tafanac :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Tafanac

par sobear » 17 mai 2018 12:05

Bienvenue Tafanac :)

Re: Présentation de Tafanac

par ChristelleP » 17 mai 2018 12:13

Bienvenue Tafanac :-) Vivre du trading est très difficile et demande plusieurs années d'apprentissage. Rien que pour être profitable en trading, la plupart des gens ont besoin de plusieurs années. Si tu cherches trop rapidement à vivre de ton trading, tu vas prendre des risque inconsidérés pour gagner beaucoup rapidement, rattraper de l'argent perdu sur des trades perdants...

Tu me dis avoir du arrêté ton activité professionnelle pour causse de graves problèmes de santé. Touche-tu le chômage ? Si ton problème de santé est définitif tu pourrai déposer un dossier de demande de pension d'invalidité aurpès de la MDPH. Peut-être as-tu déjà fait ces démarches, je t'en parle juste au cas où. Si ta santé le permet encore, tu peux aussi déposer aurpès de la MDPH une demande de reconnaissance de travailleur handicapé pour avoir un emploi aménagé plus adapté à tes problèmes de santé.

Peut-être que tu pourrais-tu faire de l'investissement locatif.

Je te souhaite un bon courrage, Tafanac :-)

Re: Présentation de Tafanac

par Cidre » 17 mai 2018 15:13

Bonjour tafanac, n'hésites pas à te former longuement sur la bourse avant de passer à l'acte.
Il vaut mieux, à mon humble avis, perdre une à deux années de rendement du capital plutôt que de voir fondre son capital à cause de méconnaissance ou biais psychologique.
Ce forum est un excellent choix pour apprendre et comprendre le trading sous toutes ses formes.
Tu peux aussi chercher du côté de l'investissement locatif pour diversifier ainsi que de la bourse "buy & hold" pour aborder le sujet différemment ! :)
Bonne continuation à toi

Re: Présentation de Tafanac

par apj » 17 mai 2018 15:25

Bonjour Tafanac, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation de Tafanac

par Tafanac » 18 mai 2018 09:20

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue et d'encouragements !!

Pour ChristelleP : Je ne veux pas me précipiter. Je pense être quelqu'un de prudent et assez méfiant :)
Je touche actuellement des indemnités liées à une prévoyance que j'avais souscrite, qui me permait de vivre tranquillement jusqu'à la fin de mon traitement en décembre 2018 : je veux donc profiter de ce temps pour me former.
Je pense reprendre un boulot après mon rétablissement pour ne pas être trop stressé par le fait de devoir gagner mon argent uniquement avec la bourse, du moins au début.
J'ai déjà la reconnaissance de travailleur handicapé mais je n'ai pas le droit à une pension d'invalidité car mon %age d'handicap est insuffisant:)
Pas d'investissement locatif possible car les banques ne me prêtent plus, depuis la maladie ! :)

Pour Cidre : je suis d'accord avec toi, je veux être sage te bien me former. J'ai une famille dont il faut que je m'occupe :)
Au niveau du "buy&hold", j'y avais pensé car le marché actions est plus proche de mon champ de compétences mais les horaires d'ouverture ne me conviendront pas si d'aventure je retrouvais un travail !
C'est pour cela que je m'étais orienté vers le Forex.

D'ailleurs, je sais que Benoist ROUSSEAU préfère les futures ou les cfd à risque limité car régulé et réglementé mais ne peut-on vraiment pas avoir des brokers sérieux pour le Forex ? ig et interactive brokers ne sont-ils pas bien ? Apparemment si d'après Benoist ROUSSEAU :)

Merci beaucoup pour vos réponses et excellent journée !

Re: Présentation de Tafanac

par Lucius Categorius » 22 févr. 2019 08:27

Bonjour Tafanac, oui ig et ib sont trés bien. Bonne journée :arrow: :arrow: :top:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)