ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Salut les transigeurs !

par yiehom » 21 avr. 2014 12:41

Je vous félicite pour ce site que j'ai un peu parcouru et qui me plait par la qualité des interventions et leur utilité. Peut être parce que les gens ici savent de quoi ils parlent. Ca change un peu des poseurs et autres esbrouffeurs qui qui squattent certain sites.

J'ai commencé le trading en 2007, en ouvrant un premeir compte actions à Luxembourg, puis je suis passé chez CMC markets à Londres (Forex et cfd à risque limité). Quand ils ont arrêté de travailler avec prorealtime pour les graphiques, j'ai ouvert mon compte ig. Je conserve les deux mais n'y trade plus qu'accessoirement. Je me suis mis aux futures et ouvert un compte chez un broker US.

Actuellement je trade sur Ninja Trader, essentiellement les commodités et les Bons du Trésor US. Je me suis mis il y a quelques mois au DOM et au market profile, que j'utilise surtout aux niveaux significatifs de supports et résistances pour entrer et sortir du marché. Je compte poursuivre dans cette voie et serais ravi de participer à des discussions sur ces outils.

Bien sûr je crois avoir un niveau honnête en analyse technique mais, je ne me sers pratiquement plus des (non-) croisements des moyennes mobiles ou autres macd.

Pour ce qui est des résultats, disons que je ne perds plus et dois encore régler quelques problèmes de discipline, d'over trading et d'adhésion à mon plan.
Mais ça, je sais que c'est un travail de longue haleine, jamais parfait ni même terminé.

Re: Salut les transigeurs !

par blAst » 21 avr. 2014 13:45

Bienvenue à toi et à ton expérience yiehom
Au plaisir de croiser tes participations...

Si tu es d'humeur, https://www.andlil.com/carte-des-membre ... 86260.html

Re: Salut les transigeurs !

par Amarantine » 21 avr. 2014 21:21

Bienvenue yiehom et merci pour ta présentation.
Voici le lien vers la lecture indispensable pour les nouveaux inscrits afin de comprendre le fonctionnement du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous aurons grand plaisir à te lire.

Re: Salut les transigeurs !

par frigolite » 21 avr. 2014 21:43

bonjour et Bienvenue

Tu as beaucoup voyagé yiehom, tu peux poser tes valises chez andlil, tu trouveras une oreille attentive et de nombreuses lectures. Swing, daytrading ou scalping, tous les genres cohabitent ici.
Bonne continuation.

Re: Salut les transigeurs !

par Greg31600 » 22 avr. 2014 09:14

Welcome :D